Bridget Jones : Folle de lui

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-16T21:25:06+02:00

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back !

Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.

Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

Extrait ajouté par -Anna- 2016-04-01T21:30:30+02:00

"Ce qui est un vrai succès dans la vie d'adulte, ce n'est pas de gagner tout le temps, mais d'être capable de gérer l'échec."

Commentaire ajouté par mocyan 2021-03-25T19:48:36+01:00
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-04T16:30:16+01:00

Si ce troisième tome a pu largement décevoir pour beaucoup, moi j'ai pris tout autant de plaisir à suivre le journal de vie de Bridget que les précédents livres. En effet, Bridget a maintenant atteint l'âge de la maturité (la cinquantaine) et il est logiquement normal de ne pas retrouver la Bridget bien fofolle, insouciante et en quête de son prince charmant (et de sa ligne) des débuts. On a aujourd'hui une mère de deux enfants et veuve. Mais avec des clichés liés à l'époque de ses 50 ans qu'on lui pardonne bien volontiers (le toy boy, la découverte et la prise en main des réseaux sociaux...), on retrouve tout de même les éléments caractéristiques de la personnalité de Bridget (les gaffes, le régime, les amis, etc...). La mort de Marc Darcy apporte une certaine profondeur à l'histoire. Notre héroïne a donc plutôt mûri que vieillit et ce nouveau cap de sa vie nous prouve que la perte de l'être aimé n'est pas une fin en soi.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-12-15T07:38:13+01:00

On est loin de l'ambiance du 2e tome, que j'avais préféré au 1er... en fait, on reconnaît tellement peu les personnages que ça aurait pu tout aussi bien être des histoires complètement indépendantes.

Ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire...

Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-19T14:13:51+02:00

Oula ce 3ème tome tant attendu envoi du lourd ! Le film est une catastrophe mais par contre le livre déchire !

Un tome qui ne ressemble pas vraiment aux précédent. L'auteure a voulu apparemment le rendre plus personnel. Je n'ai pas du tout reconnu Bridget, ni le style des précédents livres qui m'avaient tant fait rire.

Terriblement déçu par ce livre.

C'est toujours un plaisir de retrouver Bridget Jones un moment léger et touchant qui ne nous laisse pas indifférent une humour extraordinaire qui me donne un coup de boost pour la journée !! J'adore

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-05-22T07:54:20+02:00

Voilà ce dernier tome de Bridget Jones achevé. Il m'a plu et j'ai aimé me replonger dans la vie de Bridget après toutes ses années. Les premiers livres m'avait donné le gout du Chick lit quand j'avais 16/17ans. Dans ce tome Bridget arrive sur ses 50 ans mais même si ses préoccupations ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans on reste sur le même ton avec une Bridget fidèle à elle même, pleine d'incertitude et gaffeuse au possible. L'histoire m'a quelque fois fait pleurer d'émotions, probablement parce que mes enfants ont le même âge que les siens et que je m'imaginais dans sa situation. On voit la fin venir grosse comme un camion mais ça ne l'a rend pas moins agréable, à lire donc pour retrouver notre Bridget.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-27T21:35:45+01:00

On retrouve Bridget plus agée.

La vie ne l'a pas ménagée et pourtant elle s'accroche.

Et ça paie...

Commentaire ajouté par hatchi 2019-02-17T05:43:24+01:00

Je n ai franchement pas aimée !

Si J avais su, je ne l aurai pas lu...

love Bridget et Marc!!!!

Le premier tome que je lis de Bridget Jones, oui je sais je termine par le dernier et alors ^^, et il faut avouer que j'ai été conquise. J'ai éclatée de rire, et pas à des moments propices,( en plein contrôle, j'avais terminé mais j'étais la seule, et là on entend quelqu'un pouffé de rire, et tout les regards convergent vers toi^^) mais ce n'est pas grave, je ne pouvais vraiment pas m'en empêcher. Le fait que ça soit sous forme de journal intime m'a plu, et les enfants de Bridget sont tellement insupportables à des moments que j'avais envie de les claqués ( vous pensez que je ferais une bonne mère plus tard ^^) .

Bref je conseille pour rire un beaucoup sans aucune prise de tête; et moi j'attaque les DVD.

Bridget Jones : Folle de lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-10 (English)

• Bridget Jones: Mad About the Boy - Anglais