Bridget Jones : Folle de lui

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-16T21:25:06+02:00

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back !

Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.

Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

Extrait ajouté par -Anna- 2016-04-01T21:30:30+02:00

"Ce qui est un vrai succès dans la vie d'adulte, ce n'est pas de gagner tout le temps, mais d'être capable de gérer l'échec."

C'est toujours un plaisir de retrouver Bridget Jones un moment léger et touchant qui ne nous laisse pas indifférent une humour extraordinaire qui me donne un coup de boost pour la journée !! J'adore

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-05-22T07:54:20+02:00

Voilà ce dernier tome de Bridget Jones achevé. Il m'a plu et j'ai aimé me replonger dans la vie de Bridget après toutes ses années. Les premiers livres m'avait donné le gout du Chick lit quand j'avais 16/17ans. Dans ce tome Bridget arrive sur ses 50 ans mais même si ses préoccupations ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans on reste sur le même ton avec une Bridget fidèle à elle même, pleine d'incertitude et gaffeuse au possible. L'histoire m'a quelque fois fait pleurer d'émotions, probablement parce que mes enfants ont le même âge que les siens et que je m'imaginais dans sa situation. On voit la fin venir grosse comme un camion mais ça ne l'a rend pas moins agréable, à lire donc pour retrouver notre Bridget.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-27T21:35:45+01:00

On retrouve Bridget plus agée.

La vie ne l'a pas ménagée et pourtant elle s'accroche.

Et ça paie...

Commentaire ajouté par hatchi 2019-02-17T05:43:24+01:00

Je n ai franchement pas aimée !

Si J avais su, je ne l aurai pas lu...

love Bridget et Marc!!!!

Le premier tome que je lis de Bridget Jones, oui je sais je termine par le dernier et alors ^^, et il faut avouer que j'ai été conquise. J'ai éclatée de rire, et pas à des moments propices,( en plein contrôle, j'avais terminé mais j'étais la seule, et là on entend quelqu'un pouffé de rire, et tout les regards convergent vers toi^^) mais ce n'est pas grave, je ne pouvais vraiment pas m'en empêcher. Le fait que ça soit sous forme de journal intime m'a plu, et les enfants de Bridget sont tellement insupportables à des moments que j'avais envie de les claqués ( vous pensez que je ferais une bonne mère plus tard ^^) .

Bref je conseille pour rire un beaucoup sans aucune prise de tête; et moi j'attaque les DVD.

J'adore bridget toujours aussi marrante un régal

Commentaire ajouté par marykel 2018-06-16T07:41:26+02:00

Un peu déstabilisé au début du livre, j'ai apprécié la nouvelle Bridget au fil des pages. Rien à voir au niveau de l'intrigue avec le film, encore une fois dommage d'avoir découvert la version cinéma avant la version papier. Une belle histoire avec des péripéties à la Bridget Jones.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-05-28T15:58:59+02:00

J’ai passé un bon moment avec les nouvelles aventures de Bridget Jones. Soucieuse de vivre avec son temps, Bridget est devenue accro aux réseaux sociaux. Après le deuil difficile de Mark, elle se remet en selle et se cherche un nouvel amoureux sur Twitter. Elle fait vite la connaissance d’un toy boy… mais évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Avec ses deux enfants, sa famille et ses amis à gérer, notre pauvre Bridget est vite débordée !

Du cocasse, de la romance, voici un petit roman plutôt sympa pour les vacances.

On reste quand même loin des deux premiers tomes, et Helen Fielding tend de plus en plus dans la chick-lit beaucoup trop légère…

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-04-01T08:00:05+02:00

Chère Bridget! La cinquantaine bien sonnée, deux enfants et malgré tout cela encore un peu immature au point de vue des relations amoureuses! Mais, nous ne voudrions pas l'imaginer autrement n'est-ce-pas? J'ai bien aimé ce troisième opus, mais moins que les deux précédents.

Commentaire ajouté par Lili2810 2018-03-16T22:40:03+01:00

Quelle honte, on attend deux livres qu'elle finisse avec Marck Darcy, après tout ce qu'elle a souffert pour être SON MR DARCY, son unique amour. Pour au final après des années que Darcy est MORT dans un accident !! Ce n'est tellement pas la suite du 2, je m'attendais à suivre ses aventures en Thailande avec Darcy mais non on apprend sa mort, qu'elle a 2 enfants ( dont elle délaisse auprès de sa baby sitter !!! ) mais qu'en plus elle est cougar désormais !! je suis profondément choquée et attristée car les deux premiers tomes sont tellement magiques et drôle . Tellement déçu ..

Bridget Jones : Folle de lui

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-10 (English)

• Bridget Jones: Mad About the Boy - Anglais