Livres
614 223
Membres
711 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bridget Jones : Folle de lui



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-16T21:25:06+02:00

Résumé

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back !

Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.

Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 503 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par -Anna- 2016-04-01T21:30:30+02:00

"Ce qui est un vrai succès dans la vie d'adulte, ce n'est pas de gagner tout le temps, mais d'être capable de gérer l'échec."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-04-16T14:15:41+02:00
Or

3ème tome de la saga Bridget Jones et très chouette lecture. Je pense l’avoir sorti au mauvais moment, ce qui a fait que je n’ai pas du tout accroché à l’histoire au début. Je l’ai donc laissé sur le côté quelques temps et je l’ai repris ici au mois de novembre. Et là, c’était le bon moment ! Je suis très vite entrée dans l’histoire et j’avais qu’une envie, savoir ce qu’il allait se passer.

Au début, j’ai été très déroutée par ce grand saut dans le temps entre la fin du tome 2 et le tome 3. Beaucoup de choses se sont passées et on est un peu perdu au début. Mais au fur et à mesure de l’histoire, on comprend toutes ces choses.

Le personnage de Bridget est toujours aussi déjantée et ses enfants le sont tout autant mais tellement adorables en même temps.

J’ai adoré me replonger dans la vie de Bridget et toutes ses bourdes. Ça se laisse lire et l’écriture est tellement fluide.

Parfois, j’avais envie d’être avec les personnages tellement c’était drôle.

Il ne me reste plus qu’à lire le tome 4. Et j’ai hâte de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Channel1974 2022-01-08T07:38:24+01:00
Pas apprécié

Commencer par lire le dernier roman n'était peut-être pas une bonne idée. Bon, j'avais vu les autres au cinéma, je tenais absolument à découvrir ce dernier opus. Le succès d'un livre amène souvent des suites, je ne suis pas contre le principe, du moment qu'il tient la route. Ici, c'est clairement l'épisode de trop. La boucle était bouclée, il me semble. Après nous avoir fait rire, Bridget nous fait plutôt bâiller d'ennui. J'ai lu qu'on se reconnaissait toutes dans Bridget Jones. Euh... non, clairement, non. A un certain âge, il me semble qu'on acquiert tout de même une certaine maturité. Ici, j'avais l'impression de lire l'histoire d'une ado retardée.

Le feel-good doit clairement remplir son rôle : faire passer du bon temps au lecteur. Si en plus, il ne le remplit pas, bon ben, on passe à autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saraht1006 2021-07-18T09:39:39+02:00
Lu aussi

Celui que j'ai préféré le moins des 4

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-04T16:30:16+01:00
Or

Si ce troisième tome a pu largement décevoir pour beaucoup, moi j'ai pris tout autant de plaisir à suivre le journal de vie de Bridget que les précédents livres. En effet, Bridget a maintenant atteint l'âge de la maturité (la cinquantaine) et il est logiquement normal de ne pas retrouver la Bridget bien fofolle, insouciante et en quête de son prince charmant (et de sa ligne) des débuts. On a aujourd'hui une mère de deux enfants et veuve. Mais avec des clichés liés à l'époque de ses 50 ans qu'on lui pardonne bien volontiers (le toy boy, la découverte et la prise en main des réseaux sociaux...), on retrouve tout de même les éléments caractéristiques de la personnalité de Bridget (les gaffes, le régime, les amis, etc...). La mort de Marc Darcy apporte une certaine profondeur à l'histoire. Notre héroïne a donc plutôt mûri que vieillit et ce nouveau cap de sa vie nous prouve que la perte de l'être aimé n'est pas une fin en soi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-12-15T07:38:13+01:00
Lu aussi

On est loin de l'ambiance du 2e tome, que j'avais préféré au 1er... en fait, on reconnaît tellement peu les personnages que ça aurait pu tout aussi bien être des histoires complètement indépendantes.

Ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-19T14:13:51+02:00
Argent

Oula ce 3ème tome tant attendu envoi du lourd ! Le film est une catastrophe mais par contre le livre déchire !

Afficher en entier
Pas apprécié

Un tome qui ne ressemble pas vraiment aux précédent. L'auteure a voulu apparemment le rendre plus personnel. Je n'ai pas du tout reconnu Bridget, ni le style des précédents livres qui m'avaient tant fait rire.

Terriblement déçu par ce livre.

Afficher en entier
Bronze

C'est toujours un plaisir de retrouver Bridget Jones un moment léger et touchant qui ne nous laisse pas indifférent une humour extraordinaire qui me donne un coup de boost pour la journée !! J'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-05-22T07:54:20+02:00
Argent

Voilà ce dernier tome de Bridget Jones achevé. Il m'a plu et j'ai aimé me replonger dans la vie de Bridget après toutes ses années. Les premiers livres m'avait donné le gout du Chick lit quand j'avais 16/17ans. Dans ce tome Bridget arrive sur ses 50 ans mais même si ses préoccupations ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans on reste sur le même ton avec une Bridget fidèle à elle même, pleine d'incertitude et gaffeuse au possible. L'histoire m'a quelque fois fait pleurer d'émotions, probablement parce que mes enfants ont le même âge que les siens et que je m'imaginais dans sa situation. On voit la fin venir grosse comme un camion mais ça ne l'a rend pas moins agréable, à lire donc pour retrouver notre Bridget.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-27T21:35:45+01:00
Diamant

On retrouve Bridget plus agée.

La vie ne l'a pas ménagée et pourtant elle s'accroche.

Et ça paie...

Afficher en entier

Dates de sortie

Bridget Jones : Folle de lui

  • France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bridget Jones: Mad About the Boy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 503
Commentaires 69
extraits 9
Evaluations 111
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode