Bridget, le jour qui a changé ma vie

Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:17:27+02:00

Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ? Elle aussi. Et ce n’est pas gagné…

« Je suis la star locale. Toutes les filles m’envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » — Ça, c’est ce que je me racontais… Jusqu’à ce qu’un accident de voiture m’envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j’ai pu me tromper autant ? Le choc de ma vie. Mais tout n’est pas perdu ! J’ai douze heures — pas une de plus mais pas une de moins non plus — pour me rattraper. Douze heures pour gagner mon retour sur terre. Douze heures, surtout, pour reconquérir le cœur de Liam. Dites-moi que je vais réussir…

Extrait ajouté par Adèle 2013-09-24T11:55:51+02:00

Elle a distribué les copies.

- Écrivez- bien vos noms en haut à droite !

Son enthousiasme m'irritait.

J'ai enfin reçu ma copie. Après avoir écrit mon nom, j'ai lu la première question.

Qu'est-ce que " manipulation électorale" pouvait bien vouloir dire ?

J'ai jeté un coup d’œil en direction de Brett, qui avait déjà répondu à trois questions sur la première page. J'ai entouré la lettre a en réponse à la première question et me suis dépêchée de copier les autres. Mais il allait trop vite, je n'arriverais jamais à suivre.

- Ralentis ! lui ai-je ordonné dans un murmure.

Il m'a regardée, regardé la prof, puis a déchiré un coin de la première page du contrôle. Mlle Smithson a levé la tête et nous nous sommes efforcés d'avoir l'air très concentrés.

( ... )

Il a glissé le morceau de papier sur ma table. Après un autre regard noir à son endroit - il ne pouvait pas être plus discret ? - et tout en surveillant la prof du coin de l’œil, j'ai ouvert le papier et lu :

" Je ne peux pas faire ça. Tu dois faire le devoir. "

J'ai écarquillé les yeux sous l'effet de la surprise et me suis tournée vers lui. Il regardait obstinément sa feuille. Qu'est-ce que tout le monde avait aujourd'hui ? Personne ne me dit jamais non !

( ... )

- Tricher, dit-elle sur un ton plus intimidant que ce que j'avais imaginé au départ, est un comportement inacceptable. Je dois dire que je suis très déçue.

( ... )

- Lequel d'entre vous veut m'expliquer ce qui s'est passé ?

Elle veut que l'un de nous s'explique.

Donc : elle ne sait pas qui a triché. Je ne suis pas fichue, pas encore.

( ... )

- J'ai essayé de lui dire d'arrêter, mademoiselle Smithson. Je sais qu'il ne faut pas parler pendant un contrôle mais je ne savais pas quoi faire.

( ... )

Mlle Smithson a posé un regard inquisiteur sur lui. Au même moment, j'ai senti les yeux de Brett sur moi.

- C'est moi qui ai essayé de lui dire de ne pas tricher !

( ... )

Et j'ai aggravé encore la situation. Me rappelant le mot que Brett m'avait glissé, je l'ai sorti de ma poche et l'ai entendu à la prof.

- Vous voyez ? vous verrez bien que c'est lui, parce qu'il a déchiré le coin de sa feuille de contrôle.

Le mot était bien de lui. Les mots aussi. Mais j'en ai modifié le sens pour servir mes intérêts.

source site "dans notre petite bulle"

livre très rapide à lire..l'histoire est sympa..au debut on a envie de baffer Bridget tellement elle est désagréable avec tout le monde meme avec ses amies..apres elle a l'occasion de voir le mal qu'elle fait aux autres et d'essayer de rattraper ses erreurs et surtout de prendre conscience qu'elle doit changer..petit bémol, j'ai trouvé la fin trop rapide

Lecture agréable mais sans plus

J'ai eu envie de lire ce livre après avoir lu "Moi et Becca", du même auteur. J'ai trouvé ce livre très intéressant, l'histoire d'une fille qui est tellement gavée qu'elle ne fait plus attention à sa propre vie, qui se suicide pour provoquer des regrets aux gens; mais qui se rattrape finalement après.

Une lecture sympa, rapide, sans prise de tête mais j'ai trouvé que Bridget passé trop vite de "peste" à "gentille fille qui veut se faire pardonner ses erreurs et sa méchanceté"

Un livre sympathique.

Un personnage vraiment chiant qu'on hait avec plaisir.

L'idée de l'histoire est intéressante, la chute et la rédemption. J'ai aimé.

J'avoue que l'auteur avait mit la barre très haut avec "Moi et Becca" que j'ai adoré.

Je ne dirais pas que ce n'est pas le cas pour "Bridget" car il est génial mais il y a beaucoup de suspense par exemple et j'ai vraiment apprécié le livre à partir du moment ou elle a son accident. Car on a la vision des autres personnages, en revanche le fait que cela répète une ou plusieurs scènes ne m'a pas gêné mais ça fortement ralentie ma lecture, dommage.

Le personnage de Bridget est vraiment détestable au possible puis au file des pages, on aperçoit toutes ses fêlures, ses souffrances, ses doutes et ses peurs.

Et on se rend compte que Bridget est bien un être humain, avec un coeur.

Malgré que ce soit un très bon livre, avec une écriture fluide. Je ne le trouve pas assez développé et malgré que la fin soit superbe, j'aurais apprécié avoir plus de détails sur son père, sa mère ainsi que d'autres personnages.

Si vous avez vu le téléfilm "Teen Spirit" (la reine du bal avec Lindsey Shaw, Cassie Scerbo, Chris Zylka ...)) et que vous avez aimé (apprécié) alors ce livre devrait aussi faire l'affaire, soyez en sûr.

J'aime toujours autant la façon que l'auteure a de décrire les "peste". Je me demande même si cela ne sent pas un peu le vécu. Toujours est il que ce roman est vraiment bon car l'histoire est très touchante et nous pouvons même nous mettre dans la peau de Bridget. Ce roman, je le pense, peut nous permettre de comprendre que derrière les apparences (même les pires) se cache la vérité. Je le conseille

Le personnage de Bridget est vraiment détestable !

J'ai beaucoup aimée les 3/4 du livre, mais la partie "rédemption" m'a un peu agacée.

Un bon petit livre qui se lit facilement !

pas mal à lire écriture bien sympa

j'ai complètement adoré!!

Mon avis complet:

Bonne lecture ! :)

Bridget, le jour qui a changé ma vie

• France : 2014-05-28 (Français)

• Here Lies Bridget - Anglais