Il m'a l'air pas mal ! D'autant plus que son autre livre Moi et Becca, déchire ! Donc je penses qu'il va être a pas..

A suivre

Envies

S'il est comme Moi et Becca il risque de déchirer !

Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop de ce livre. J'ai eu beaucoup de mal avec le début, au vu du résumé, on s'attend à ce que l'histoire démarre très vite. Vu la façon dont Bridget est décrite, on s'imagine qu'elle va avoir beaucoup de boulot. Mais au finale le début est très, très lent. Limite pénible, enfin pour moi qui n'avais qu'une hâte, c'est de voir comment elle allait faire pour réparer les choses. Il faut bien attendre de voir passer les 50 % du livre pour enfin voir ce que j'attendais depuis le début!!! Enfin bref, un autre point qui ma déçue dans le livre. C'est que la fin est bien trop rapide et que les choses se font bien trop facilement. Bon on passe aux choses que j'aime, parce qu'au finale je l'ai quand même bien aimé lol. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, elle m'avait déjà bien plus dans son premier livre. Et j'avoue que sur ce livre, c'est pareil, on est facilement absorbé dans le livre, malgré le début long. On s'attache très vite à Bridget malgré les envies de meurtres au début du livre. Puis aux autres personnages, dont Bridget pourrit la vie au quotidien. On se met facilement à leur place et on comprend leur peine. L'auteure arrive à nous faire tirer quelque larmes lorsque Bridget prend la place des autres afin de se voir aux travers de leurs yeux. La fin est vraiment emplie de tristesse et de regret lors de notre lecture. Comme je le disais plus haut je trouve que la partie la plus intéressante est trop courte. Je dirais peut-être mal exploité, mais après, c'est peut-être l'effet voulu de l'auteur. Nous montrer une Bridget arrogeant et égoïste, qui ne souci guère de personne sauf de sa petite personne. Mais il y a aussi un manque d'en savoir plus sur l'après. On reste avec beaucoup de questions et de choses non résolus au final. Donc la fin peut nous faire sourire, mais peut aussi nous apporter un manque.

En conclusion, un peu déçue par rapport au résumé, mais j'ai quand même aimé le livre. J'ai peut-être exposé plus de négatives dans mon avis. Mais l'auteure à une façon bien à elle de nous transporter dans son récit et de nous faire aimer la plus détestable des personnages. Il y a quand même une jolie leçon de vie dans ce livre. Qui est subtile pour les personnes qui s'approchent du personnage de Bridget, mais que les autres la verront peut-être plus facilement. Je ne dirais pas de préparer les mouchoirs, mais pas loin, si on est vraiment à fond dans le livre la deuxième partie peut nous faire pleurer ou au moins verser une petite larme. Malgré quelques petites déceptions, je lirais avec un grand plaisir le prochain livre de l'auteure.

J'ai eu des envies de meurtres une bonne partie du livre. Bon sang, Bridget est une véritable "biiiip", il n'y a pas d'autre mot! Elle aime humilier, rabaisser ses amies, sa belle-mère, jusqu'au jour où elle se retrouve face à ses actes.

J'ai aimé ce moment où elle va se retrouver dans le corps de chaque personne qu'elle a fait souffrir (un peu comme le jugement dernier) et de la voir découvrir par ses propres yeux la "Bridget" qu'elle est en réalité. Elle va réaliser ce que ces personnes peuvent ressentir face aux humiliations et aux méchancetés.

J'ai été fort touchée par ces moments-là, en particulier, lorsqu'elle se retrouve dans le corps de sa belle-mère et qu'elle découvre la vérité sur sa propre mère et sur la tragédie que vit sa belle-mère.

La fin est très belle. J'ai passé un très bon moment!

j'ai complètement adoré!!

Mon avis complet:

Bonne lecture ! :)

pas mal à lire écriture bien sympa

Le personnage de Bridget est vraiment détestable !

J'ai beaucoup aimée les 3/4 du livre, mais la partie "rédemption" m'a un peu agacée.

Un bon petit livre qui se lit facilement !

J'aime toujours autant la façon que l'auteure a de décrire les "peste". Je me demande même si cela ne sent pas un peu le vécu. Toujours est il que ce roman est vraiment bon car l'histoire est très touchante et nous pouvons même nous mettre dans la peau de Bridget. Ce roman, je le pense, peut nous permettre de comprendre que derrière les apparences (même les pires) se cache la vérité. Je le conseille

J'avoue que l'auteur avait mit la barre très haut avec "Moi et Becca" que j'ai adoré.

Je ne dirais pas que ce n'est pas le cas pour "Bridget" car il est génial mais il y a beaucoup de suspense par exemple et j'ai vraiment apprécié le livre à partir du moment ou elle a son accident. Car on a la vision des autres personnages, en revanche le fait que cela répète une ou plusieurs scènes ne m'a pas gêné mais ça fortement ralentie ma lecture, dommage.

Le personnage de Bridget est vraiment détestable au possible puis au file des pages, on aperçoit toutes ses fêlures, ses souffrances, ses doutes et ses peurs.

Et on se rend compte que Bridget est bien un être humain, avec un coeur.

Malgré que ce soit un très bon livre, avec une écriture fluide. Je ne le trouve pas assez développé et malgré que la fin soit superbe, j'aurais apprécié avoir plus de détails sur son père, sa mère ainsi que d'autres personnages.

Si vous avez vu le téléfilm "Teen Spirit" (la reine du bal avec Lindsey Shaw, Cassie Scerbo, Chris Zylka ...)) et que vous avez aimé (apprécié) alors ce livre devrait aussi faire l'affaire, soyez en sûr.

Un livre sympathique.

Un personnage vraiment chiant qu'on hait avec plaisir.

L'idée de l'histoire est intéressante, la chute et la rédemption. J'ai aimé.