Brigade sud: La disparition

Description ajoutée par Cathy- 2013-11-05T19:09:32+01:00

Quand la petite Morgane disparaît sur une aire d’autoroute, le capitaine Roullier chargé de l’enquête privilégie la piste de l’enlèvement. Mais lui et sa brigade recueillent très peu d’indices. Accompagné de sa fille Inès, 13 ans, Roullier teste plusieurs hypothèses puis s’intéresse au gérant de la station-service. Quand Inès est enlevée à son tour.

Cette aventure à fort suspense, portée par un duo insolite, un capitaine et sa fille, plonge le lecteur au coeur du quotidien d’une brigade et lui permet de suivre l’enquête « de l’intérieur ». Explorant l’âme humaine, Jean-Luc Luciani évoque toutes les facettes de l’amour paternel et la formidable pulsion vitale qui permet à l’être humain de venir à bout de terribles épreuves.

Extrait ajouté par Colyn-99 2019-12-17T15:08:36+01:00

Il abaissa la vitre, l’air frais du dehors le maintiendrait éveillé, et il enclencha la première.

– Papa ?

– Oui…

– Pourquoi toi et maman vous ne vous aimez plus ?

– On avait dit qu’on ne parlait plus de ça, ma grande.

Le véhicule quitta la bande d’arrêt d’urgence et s’enfonça dans la nuit.

Je ne m'en rappelle pas très bien... l'histoire est un peu floue par moment .... mais pas mal non plu .

Un livre trouvé au hasard dans les rayon de la bibliothèque , pas mal .

Commentaire ajouté par Ticlo91 2014-09-05T18:51:10+02:00

Très bon livre je l'ai beaucoup aimé même si se n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par Fannouille 2014-08-12T21:21:21+02:00

Ce n'est pas le premier Brigade Sud que j'ai lus. Mais c'est lien des mieux. Il est vraiment bien :)

Le capitaine s'investit toujours dans ses enquêtes mais il va se retrouver bien plus impliqué lorsque sa fille va se faire enlever. Il est prêt à tout pour la sauver, si bien que l'auteur s'attache à ce papa angoissé qui aime son enfant même s'il ne s'entend pas toujours avec.

Commentaire ajouté par -Spencer- 2013-07-19T15:22:13+02:00

C'est un livre que j'ai adoré je vous le conseille

Commentaire ajouté par cestmoi 2013-07-04T20:15:54+02:00

C'est un livre très sympas. Il est pour un public plutôt jeune mais ca n'empêche pas les autres de le lire!!

Commentaire ajouté par Echimi 2013-05-20T11:36:13+02:00

Bon livre, un peu commun comme histoire, pas très original mais c'est bien pour des enfants.

Commentaire ajouté par pomme98 2013-05-04T21:28:48+02:00

J'ai lue ce livre quand j'étais en Cm1, pour l'école et je me rappelle de l'avoir beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Lemma99 2013-01-04T21:51:56+01:00

C'est un super livre. L'enquête est bien menée et ce livre est aussi bien que les autres Brigades Sud... Je l'ai bien aimé. Il est en plus, bien écrit! =)

Brigade sud: La disparition

• France : 2007-04-04 - Poche (Français)