Bright Falls, Tome 1 : Delilah Green Doesn't Care

Description ajoutée par romane_grd 2022-01-10T16:05:06+01:00

Delilah Green swore she would never go back to Bright Falls—nothing is there for her but memories of a lonely childhood where she was little more than a burden to her cold and distant stepfamily. Her life is in New York, with her photography career finally gaining steam and her bed never empty. Sure, it’s a different woman every night, but that’s just fine with her.

When Delilah’s estranged stepsister, Astrid, pressures her into photographing her wedding with a guilt trip and a five-figure check, Delilah finds herself back in the godforsaken town that she used to call home. She plans to breeze in and out, but then she sees Claire Sutherland, one of Astrid’s stuck-up besties, and decides that maybe there’s some fun (and a little retribution) to be had in Bright Falls, after all.

Having raised her eleven-year-old daughter mostly on her own while dealing with her unreliable ex and running a bookstore, Claire Sutherland depends upon a life without surprises. And Delilah Green is an unwelcome surprise…at first. Though they’ve known each other for years, they don’t really know each other—so Claire is unsettled when Delilah figures out exactly what buttons to push. When they’re forced together during a gauntlet of wedding preparations—including a plot to save Astrid from her horrible fiancé—Claire isn’t sure she has the strength to resist Delilah’s charms. Even worse, she’s starting to think she doesn’t want to…

“It occurred to Delilah that this was probably the longest she'd ever really looked at her stepsister. She'd spent years perfecting the art of avoidance, of protection, of never letting Astrid see how much Delilah was hurting. If eyes were the window into the soul, Delilah's had long been shuttered.”

Un livre qui m'a plu, j'ai apprécié le personnage de Delilah et sa relation complexe avec sa soeur Astrid, j'ai aimé voir le développement progressif des personnages.

Officiellement mon premier roman Sapphic de l’année et une très bonne lecture.

Une small town,enemies-to-lovers romance comme je les aime. Un roman sapphic très rom-com parfait et adorable. J’ai adoré découvrir l’histoire de Delilah et Claire, deux personnages totalement opposés mais qui s’attirent comme des aimants. Leurs rencontres improbables et maladroites ont tout de suite donné le ton pour le reste du roman, une jolie histoire d’amour slow burn et touchant à la fois.

Delilah est un personnage complexe qui vit que pour les coups d’un soir jamais plus mais avec Claire les choses vont changer. Quant à Claire, elle refuse de s’attacher à quelqu’un à cause de la peur de l’abandon mais Delilah va lui ouvrirent de nouvelles portes. Beaucoup de scènes étaient très clichés dignes d’une rom-com, c’est la première fois que j’ai lu des scènes spicy et j’ai adoré c’était très bien mis en place et beau.

J’ai adoré le fait que les chapitres alternés entre Delilah et Claire m'aient permis de m'attacher plus aux personnages et de voir leurs relations évoluer. On en apprend aussi beaucoup sur le passé de Delilah et qu’est-ce qui là éloigné de Bright Falls pendant toutes ces années, sa relations avec sa demi-soeur et avec Claire et Iris.

Une jolie découverte que je recommande, hâte de le lire les romans compagnons.

J'ai vraiment adoré, j'ai dévoré ce livre, il était top !

J'ai beaucoup aimé que ça soit à la fois amusant, mignon et sexy. Il y avait de tout, et j'ai souris et ris à tellement de moments ! J'ai adoré également le fait que ça soit un double POV de Delilah et Claire.

J'ai aimé les personnages : il y a de la profondeur dans leur caractère et leur histoire en elle-même (peut-être pas trop Iris mais on en apprend un peu, probablement plus développé dans le tome 3 basé sur elle). J'ai aimé tous les problèmes qu'elles avaient, la façon dont elles essayaient de régler ça ou de tout simplement ignorer car ça les blesse. L'histoire entre Delilah et Astrid, avec leur mère, est vraiment très importante et j'aime énormément la façon dont elle a été développée et comment elle a évoluée.

La romance était à la fois si mignonne et si sexy ! J'ai aimé suivre leur petite danse, la façon dont elles se cherchent, leurs pensées quant à leur relation. J'ai adoré et j'étais tellement contente quand elles parlaient, c'était mignon et parfait. J'ai aimé la relation entre Delilah et Ruby (la fille de Claire), aussi.

C'était juste parfait, ça se lit rapidement, c'était marrant, et la romance, les relations, l'entraide étaient vraiment top !

Bright Falls, Tome 1 : Delilah Green Doesn't Care

• USA : 2022-02-22 (English)

CloB le place en liste or
2024-03-21T20:21:29+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-01T09:34:07+01:00