Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BrightMoon : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu
Chloe Neill   
Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.
Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.
Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).
Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).
Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

par Caly
Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre
Chloe Neill   
Un bon deuxième tome, plein d'humour, d'action toute minione !
Bref j'ai passé un agreable moment a lire ce deuxième tome, j'attends de voir ce que va donner le 3eme meme si beaucoup de supposition, je pense savoir comment va se terminer.
j'attends de savoir comment va se derouler la relation de Lily et Jason !! vivement le 3eme tome !

par naiky
Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort
Chloe Neill   
Un tome décevant pour moi car comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer beaucoup de questions restent sans réponses ...
Contrat Avec un Milliardaire, Tome 1 Contrat Avec un Milliardaire, Tome 1
Phoebe P. Campbell   
Toujours le même scénario, qui commence vraiment à devenir lassant à la longue, avec la petite intrigue à la fin qui donne envie de lire la suite ^^
La couverture est un peu sur les traces de "A lui corps et âme", non ?

par Esperance
Contrat Avec un Milliardaire, Tome 8 Contrat Avec un Milliardaire, Tome 8
Phoebe P. Campbell   
Un huitième tome plutôt calme. L'essentiel de l'intrigue c'est le questionnement de Juliette. Elle se demande si un jour Darius se confiera vraiment à elle sur son passer car plus le temps défilé et plus elle tombe amoureuse de lui et vis versa.

par kaedelia
Contrat Avec un Milliardaire, Tome 9 Contrat Avec un Milliardaire, Tome 9
Phoebe P. Campbell   
La presse à scandales est toujours présente et s'acharne sur Darius. C'est tout de même étonnant que la relation entre Darius et Juliette ne soit pas encore parue dans les journaux, il n'y a que moi que ça fait tilter?

par Skipere
Contrat Avec un Milliardaire, Tome 5 Contrat Avec un Milliardaire, Tome 5
Phoebe P. Campbell   
Un tome un peu moins prenant au début mais finalement pas mal.
Darius essaye d'en savoir plus sur la mort de ses parents. Juliette l'aide comme elle peu. Darius rencontre les parents de Juliette. Ça se passe plutôt bien.
S'en suit une gaffe de Juliette sur la tante de Darius. Aie aie aie ça sent mauvais. La fin présage un tome 6 intéressant.

par kaedelia
Contrat Avec un Milliardaire, Tome 7 Contrat Avec un Milliardaire, Tome 7
Phoebe P. Campbell   
Pour oublier l'enlèvement , Darius décide d'emmener Juliette en voyage au soleil (hum qu'est ce que j'aimerais bien partir dans des lieux comme ça ). Le passer de Darius est encore mis sur le tapis. Sa tante étant envoyer en hôpital psychiatrique celui ci décidé de questionner sa famille paternelle pour en apprendre plus. Quelques révélations sont à attendre.

par kaedelia
Contrat Avec un Milliardaire, Tome 6 Contrat Avec un Milliardaire, Tome 6
Phoebe P. Campbell   
Ce tome démarre avec le kidnapping de Juliette . Celui ci ne dure pas très longtemps car t'es vite Darius vient la secourir avec la cavalerie. Mais qui a bien pu commanditer cet enlèvement? Vous connaissez tous la réponse avant même que je la dévoile, il n'y a qu'une personne possible: la tata!
L'histoire continue tranquillement et sûrement.

par kaedelia
Contrat Avec un Milliardaire, Tome 11 Contrat Avec un Milliardaire, Tome 11
Phoebe P. Campbell   
Juliette apprend à la fin du dernier tome pourquoi Darius a quitté les USA pour revenir en France. Elle sait que c'est à propos d'un femme mais qui? Elle décide enfin de prendre son courage à deux mains pour poser directement la question à Darius. Pour une fois celui ci est honnête et lui dit toute la vérité. Enfin Darius s'ouvre et prend en considération les attentes de Juliette. La fin du tome annonce un fin prévisible même si Juliette ne comprend rien.

par kaedelia