Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-07-01T09:40:30+02:00

— Je suis désolé, Théodore.

Le son rauque de sa voix me fait prendre conscience que je suis resté silencieux plusieurs minutes.

— C’était trop, reprend-il, j’en ai trop dit.

— C’était trop. Tu as enduré beaucoup trop de choses. Ce manque de soutien, c’était trop. Mais que tu m’aies fait assez confiance pour tout me raconter, que tu m’aies laissé t’approcher, me montrer qui tu es vraiment… Non James, ce n’est pas trop.

— J’étais sûr que tu partirais, dit-il en glissant ses mains de part et d’autre de mon visage. Une part de moi pense toujours que c’est ce que tu devrais faire.

Une part de moi en a envie aussi, mais je suis bien trop étroitement lié à lui, à toutes ses facettes, que ce soit celle du PDG impressionnant et solide que de l’homme vulnérable et brisé qui se cache en dessous. Mais je n’ai aucune expérience en maladie mentale et ça me pétrifie. Que se passera-t-il s’il est de nouveau entraîné dans les ténèbres ? Comment l’en extirper ? Et s’il est si bon menteur que cela et que je ne remarque pas les démons qui l’étranglent avant qu’il ne soit trop tard ?

Pourrai-je vivre avec cette incertitude ? Pourra-t-on construire une relation de couple si je dois scruter chacun de ses gestes et chacune de ses expressions ? Comment savoir la différence entre triste ou trop triste, heureux ou trop heureux ?

Suis-je assez fort…?

Je n’en ai aucune idée, mais bien que j’aie lâché le mot amour par inadvertance, ce n’était pas un mensonge.

Je l’aime.

Je suis amoureux de lui.

Et ça m’effraie.

— Je ne vais nulle part.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode