Brise ciel

Description ajoutée par Nath56 2010-10-12T10:12:17+02:00

Lors d'un vol sur un cargo, Matt Cruse identifie, à vingt mille pieds au-dessus de la Terre, l'épave du fabuleux Hyperion, disparu quarante ans plus tôt avec son richissime inventeur ! Accompagné de son amie Kate, il embarque sur le dirigeable du capitaine Hal, un brise-ciel capable d'atteindre de très hautes altitudes, espérant s'emparer du trésor caché dans les flancs du vaisseau fantôme. Cependant, de dangereux pirates de l'air poursuivent le même but... Cette suite de Fils du ciel entraîne le lecteur dans une aventure époustouflante, à la façon de Jules Verne et de Stevenson, où se mêlent la science, l'amour, l'effroi et le merveilleux.

Extrait ajouté par Zinthia 2011-11-27T18:22:14+01:00

L'animal se déplaçait vers la porte, comme pour nous barrer le passage.

Les bruits de bottes résonnaient de plus en plus fort. Je n'aurais su dire s'ils provenaient de l'avant ou de l'arrière du vaisseau, mais j'étais sûr d'une chose : les pirates seraient bientôt sur la passerelle de carène et ne manqueraient pas de voir Hal et Nadira.

- Allez-vous-en ! soufflait-je. Nous vous retrouverons là-haut.

Ils s'éclipsèrent sur-le-champ.

- Tout se passera bien, murmurai-je à Kate.

C'est alors que, sans prévenir, l'ouranozoaire rétracta une tentacule pour le lancer ensuite, et le coup de fouet claqua à moins de quatre pieds de nous. Kate eut un hoquet de surprise. L'ouranozoaire se rassembla, se rapprocha. Je songeai à gagner la sortie en courant, y renonçai aussitôt, jugeant nos chances de succès minimes. Ces tentacules étaient bigrement longs ! J'effleurai le bras de Kate, et nous nous enfonçames à pas de loup dans les profondeurs de la pièce en évitant tout geste brusque.

Commentaire ajouté par Enavres 2016-08-02T21:20:07+02:00

J'ai découvert par hasard que Fils du Ciel avait un tome 2 et même un 3, et je me suis précipitée dessus, évidemment.

Il est possible que j'ai préféré au premier, mais ne m'en rappelant plus très bien je ne le jurerai pas non plus. A sa hauteur, en tout cas.

J'ai dès le début placé toutes mes espérances en Nadira, mais malheureusement pour moi Matt est quelqu'un de fidèle, si c'est pas dramatique tout ça.

Kate est tellement énervante, je pense que je l'adore malgré tout pour ça. Son caractère fort fait vraiment d'elle quelqu'un, et c'est difficilement supportable autant pour Matt que pour nous.

J'aurais aimé que l'histoire de Nadira soit un peu plus évoquée quand même, et bien que le mystère fasse clairement partie de son personnage, j'aurais aimé connaître mieux son passé (Spoiler(cliquez pour révéler)surtout tout ce qu'il y a eu avec Spzirglas, ç'aurait été vraiment sympa à développer).

Cet univers aérien aux senteurs de steampunk est de 19e siècle est toujours aussi émerveillant. Des dirigeables, des pirates des airs, des animaux inconnus... Tout ce qui me plaît. Et, pour ces animaux étranges, assez réaliste malgré tout : les explications de Mlle de Vries sur le pourquoi du "comment bon dieu ces bestioles vivent elles si haut sans oxygène par -25°C" se tiennent, ces fameuses bestioles contribuent vraiment au mystère de ces romans.

Le point le plus négatif que je voie, c'est le suspens. Tout se déroule trop calmement pendant trop lontemps, on sait pertinemment que des méchants pirates qui veulent le trésor à leur place vont débarquer, ça se voit à 20 kilomètres. Le fait que les gentils vont gagner à la fin et que tout finira bien est assez inévitable aussi, on se doute que rien de bien grave n'arrivera.

J'en garde néanmoins un excellent souvenir, un monde fantastique qui correspond à mes rêves, des personnages aux caractères différents et attachants malgré leurs défauts (ils sont humains tous, clairement), et une écriture fluide et agréable pour conclure tout cela.

Ca restera dans ma mémoire comme une très agréable lecture de mon adolescence (je pense par contre que je l'aurais plus apprécié si je l'avais lu il y a 2 ou 3 ans, mais bon, on fait comme on peut).

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-05-26T19:39:04+02:00

Un deuxième tome que j'ai autant aimé que le premier. Je me suis vite envolé avec cette histoire.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par CameliaCara 2014-02-23T16:46:55+01:00

deuxième tome merveilleux, beaucoup plus prenant que le premier. Les personnages s'embarquent dans une nouvelle aventure qui les empêchera de respirer mais pas de voler.

Commentaire ajouté par Baby-Peach 2013-02-28T00:59:09+01:00

Suite de Fils du ciel, de nouvelles aventures dans lesquelles on retrouve Matt et Kate mais aussi de nouveaux personnages! Se lit rapidement car l'écriture est très fluide et agréable. Je me suis vraiment laissé emporté par l'histoire!

Commentaire ajouté par miwaku 2012-07-13T17:04:06+02:00

nous volons quand on lit ce livre! kate et matt sont des personages avide d'aventure qui finissent toujours par s'en sortir, mais ces dommage que l'aerosta l'aurore ne soit pas present dans le livre matt y est tellement attaché!

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-07-05T14:31:25+02:00

Je l'ai lu au collège

Un bon roman et un bon moment a passer, bien que je doute le relire a présent car je pense être un peu trop vieille.

Commentaire ajouté par Lily2000fr 2012-05-08T12:15:21+02:00

Livre pas mal même si j'ai eu un peu de mal à le lire ou plutôt à me plonger dans l'histoire

Commentaire ajouté par Zinthia 2011-11-27T19:19:38+01:00

Un tome 2 qui ne déçoit pas, même si c'est un peu triste que Matt ne soit plus sur l'Aurore. Mais ça change, avec un autre décor, de nouveaux personnages (Spoiler(cliquez pour révéler)quelques bâtons dans les roues de la relation Matt/Kate, histoire que c'en devienne pas niais) et une nouvelle quête.

En espérant que le troisième tome sera tout aussi bon :)

Commentaire ajouté par NinaMorgane 2011-11-10T20:34:48+01:00

Ce tome 2 m'as vraiment fait voyager et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page ! J'ai trouvé que c'était une jolie suite ! Est-ce que quelqu'un sait si il y a d'autres aventures de Matt Cruse prévues par l'auteur ?

Commentaire ajouté par helo3 2011-06-30T18:10:57+02:00

Une suite merveilleuse qui est largement à la hauteur du premier tome, les personnages et l'histoire sont toujours aussi bons...

Brise ciel

• France : 2006-09-28 - Poche (Français)

Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T18:14:02+02:00
Enavres l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-02T21:08:26+02:00
naya511 l'ajoute dans sa biblio or