Brisé(e)

Description ajoutée par cdv25 2016-10-05T19:49:56+02:00

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Extrait ajouté par bellajessica 2016-11-23T03:41:15+01:00

— J’ai eu envie de vous bien avant ce coup de téléphone.

— Et pourtant, vous n’avez pas essayé chaque nuit que nous avons passé ensemble.

— Je…

— Je ne vous ferai pas l’amour, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas être là pour vous, me coupa-t-il. Approchez.

— Qu’est-ce que vous comptez faire ?

— Vous faire oublier. Mais à ma manière.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-09-30T18:29:20+02:00

Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture, tout se passe beaucoup trop vite à mon gout..

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-09T17:31:06+02:00

Encore une fois elle m’a bluffé. Pourquoi ? Parce que Sophie a encore une fois réussi à m’amener dans une histoire d’amour certes mais ce n’est pas tout Dans ce roman on perçoit, la souffrance la force de chacun des 2 principaux protagonistes mais aussi les sentiments ressentis par les autres personnages.

Ici pour ce livre à de 2 voix, nous allons faire la connaissance d’Oceana (très beau prénom soit dit en passant), infirmière de profession. Elle doit récolter une somme exorbitante dont on ne saura l’utilité que plus loin dans le livre. Donc je ne vous en dirais pas plus ! Elle aime à s’occuper des personnes âgées, elle leur apporte réconfort et soins dans son quartier a New York. Pour cela elle accepte un contrat de 3 mois qu’il l’oblige à se rendre à Miami donc bien loin de son chez soi. Mais forte de caractère, même si son cœur est meurtrie elle est déterminé à mener sa mission à bien. Soit s’occuper d’un patient, qu’elle pense âgé gravement accidenté.

Ce patient se nomme Rick, et Il est loin, très loin d’être âgé et surtout au gout de Oceana. Lui dont plus d’un de ses os sont fracturés, a passé plus de 3 jours dans le coma après un traumatisme crânien, à la suite de son accident. Il se retrouve donc immobilisé dans son lit ne pouvant de débrouiller tout seul. Il est évident que son humeur en est des plus exécrable. Il se sent faible, lui qui aime tant dominer, impuissant même si son Truc est en parfait état de marche. On pourrait le juger comme un enfant gâté, coléreux parce qu’il n’a pas ce qu’il veut. Mais c’est bien plus. Oui il est en colère car il est dépendant. Il a été mis de côté par certain de ses proches tout ça parce qu’il n’est plus à la hauteur, capable a l’heure actuel ou même dans le passé de faire ce que l’on attend de lui. Et pourtant il a tout fait par amour pour satisfaire tout son entourage.

Au fil des pages ils vont devoir faire avec chacun mais surtout avec les pulsions qui les animent. Leur attirance ira en grandissent, amenant questions et confusions. IL y a des choix de vies à faire et il peut être difficile d’y faire face.

La plume de Sophie, sa signature, c’est comme cela que je la vois, c’est de nous transporter dans une histoire que l’on croit toute tracée mais qui est continuellement en progression remplis de rebondissements. Déjà séduite par Deep And Dark ou encore L’inconnu De L ‘ascenseur Et Moi, une fois de plus j’ai pris grand plaisir à lire un de ses romans et j’en redemande. Je vous donne donc rendez-vous pour mon avis lecture sur Café-in que je m’apprête à débuter.

Commentaire ajouté par luluetcie 2019-08-31T19:08:08+02:00

Bon roman... Histoire bien mais sans plus... Le scénario est allé trop vite a mon goût ! A lire

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-04-24T14:24:44+02:00

C'est vraiment bof. J'ai pas était transporter par l'histoire. Sa ce laisse lire mais sans +

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-17T10:45:39+01:00

Les triangles amoureux... C'est pas pour moi !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-03-10T19:25:28+01:00

Une jolie romance!

J'ai craint au début de me retrouver dans un énième livre où l'héroïne tombe amoureuse de son patient. C'est le cas, mais pas seulement et l'histoire parvient néanmoins à s'écarter des autres.

Pas de grand réalisme dans cette histoire, mais on se laisse gagner par cette femme qui veut sauver son fils à tous prix.

On passe un excellent moment!

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-27T10:57:43+01:00

Le scénario de la mère prête à tout pour sauver son fils est très émouvant, mais...

Même si Rick est trop grincheux et capricieux suite à son accident je ne comprends pas pourquoi Océana ait eu besoin d'allumer et de flirter avec son meilleur ami Carl, parce que malgré qu'elle ait eu un différend avec Rick son attitude n'est ni acceptable ni logique vis-à-vis de Carl.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-02-26T14:14:35+01:00

Cette histoire a lieu avant les éléments de My stepbrother L'initiation, et j'ai retrouvé avec plaisir Carl ; mais surtout Oceana et Rick, puisque c'est leur histoire. Oceana a besoin d'argent pour payer l'opération qui donnera une chance à son fils de vivre normalement, elle accepte un poste bien payé  d'infirmière au chevet de Rick, brisé, en fauteuil roulant mais miraculeusement toujours en vie. Le hic : elle croyait avoir a faire à un petit papi et elle se retrouve séparée de son fils pour trois longs mois. Mais la passion vient rapidement chambouler toute son existence, mais suffit elle a briser la tour de verre qui sépare leurs deux mondes ?

J'ai autant été bouleversé par leur histoire que j'ai eu envie de mettre des claques à Rick et de le câliner en même temps.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-02-17T19:41:13+01:00

Un livre qui se lit bien, très facilement et qui est agréable. Comme beaucoup de personnes ici, je n'ai pas compris certains passages du livre, qui pour moi, sont complètement décalé de la réalité - ou alors ils sont tout les deux assez bêtes. Bien souvent le raisonnement d'Océana est je trouve pas très réfléchi.

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:59:18+02:00

Je doit dire que j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, l'écriture est fluide et l'histoire est intéressante.

J'ai trouvée que ça allait beaucoup trop vite entre les deux personnages (comme beaucoup trop souvent). L'attitude de Océana lors de certains passage m'a parfois agacé surtout avec Carl (le meilleur ami du personnage principal) je ne comprend pas sa logique ni à elle ni a lui pour être franche ...

J'ai bien aimée que l'auteur alterne les points de vue des deux personnage. Ce qui nous plonge encore plus dans leurs romance et dans leurs sentiment. Je recommande ce livre car j'ai passée un super moment.

Brisé(e)

• France : 2016-11-18 (Français)