Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de briser : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Chasseuse de Vampires - Intégrale 3 Chasseuse de Vampires - Intégrale 3
Nalini Singh   
J'aime vraiment trop aimé cette série du coup obligé d'acheter cette nouvelle édition

par Avalone76
Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits
Mark Henwick   
Mais qu'il doit falloir avoir un million de neurones afin de pouvoir écrire un tel livre. Politiques, attaques hypocrites, suspense et manipulation, ce tome est l'un des plus prenants! On se demande constamment comment Amber va faire pour se sortir d'un tel imbroglio et on bouffe les pages sans voir le temps passer. Un tome intense dans cette série...

par Pampelune
Amber Farrell, HS : L'Origine Amber Farrell, HS : L'Origine
Mark Henwick   
Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de Milady d'offrir ce tome 0 avec l'achat du premier tome de cette nouvelle série. J'étais très enthousiaste de découvrir un nouvel univers publié par la maison d'édition que j'apprécie le plus car ça faisait un petit moment que leurs parutions ne me tentaient plus. J'avais donc l'espoir de me plonger dans une série ayant la qualité de Mercy Thompson ou de Kate Daniels.
Au final, j'ai trouvé ce petit récit sympathique mais pas exceptionnel. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à l'héroïne, même si elle semble assez badass. L'intrigue n'est pas spécialement prenante mais elle nous permet de mieux comprendre Amber et son univers.
Je suis curieuse de voir ce que cette série va donner.

par Fo0stine
Black Iris Black Iris
Leah Raeder   
A chaque fois que je prends la décision de commencer telle ou telle histoire, j'ai des attentes, qui diffèrent selon le type de bouquin que j'ai entre les mains (métaphore puisque je lis principalement des epubs ).
La, pour le coup je n'avais qu'une seule attente, c'était d'être secouée, et pour le coup je l'ai été.
[spoiler]Je suis tombée en plein dans la toile que la narratrice avait tissé pour piéger les lecteurs. Avant qu'elle ne le fasse remarquer, je ne m'étais pas douté une seule seconde qu'il s'agissait d'une narratrice peu fiable. Je n'ai pas l'habitude de me faire tromper par un bouquin aussi hard soit-il.Bref, j'ai été presque incrédule quand je suis passé de l'autre coté et que nous avons tout vu sans les artifices et le jeu d'actrice qui avait servi à nous berner.[/spoiler]
[spoiler] Au fil de ma lecture, je me suis souvent fait la reflexion que ce bouquin me faisait penser à "La vie blues" ( Ma tante me l'avait donné il y a cinq ans environ - j'ai 18 ans - en pensant à tord que c'était un young adulte inoffensif et il m'avait bien secouée) . Les scénarios sont totalement différends, les personnages aussi et l'écriture n'en parlons pas. Ce qui m'a fait penser à ça c'est le coté glauque du livre. Black iris est d'un glauque et d'une morbidité terribles.Ça ne m'a pas choqué plus que ça mais j'ai eu du mal. Pendant un moment j'ai essayé de cerner les personnages ( surtout laney) mais j'ai renoncé assez vite et me suis simplement laissé porté par l'histoire. Maintenant que j'y réfléchis à tête reposée, il est vrai que j'ai un peu l'impression d'avoir été dans la tete d'une psychopathe serial killeuse (dsl pour l'orthographe j'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de chose). Les gens qui pensent que les malades mentaux sont forcément bêtes se trompent.La plupart du temps, les psychopathes ont une intelligence hors norme. [/spoiler][spoiler]Honnetement, j'ai été surprise par la toute fin, je pensais que Laney finirait morte, que se soit par suicide, overdose, ou bien a cause de la folie de Blithe, je ne pensais pas qu'elle finirait avec Blithe, "heureuse" (autant qu'on puisse l'être dans son état en tout cas)[/spoiler]
[spoiler]Je ne vais pas m'attarder sur Armin, il me semble l'avoir déja signalé mais je le redis, j'ai la haine contre les homophobes. Celui-ci doit aussi avoir quelques problèmes mentaux puisqu'il pense que sa petite peine de cœur puisse justifier tout le mal qu'il à causé. Le plus honteux étant, de mon avis qu'il dise sans scrupules, aucun, que Blithe l'a violé.Ce qui lui arrive par la suite est un juste retour des choses.[/spoiler]

Est venue l'heure de la conclusion :
Si je devais donner un adjectif pour désigner ce livre ce serait : Malsain.
-Pour ceux qui cherchent à etre secoués, ébranlés: c'est ici.
-Pour ceux qui cherchent à etre boulversés,et qui veulent des sentiments : passez votre chemin, ce n'est pas la bonne destination.


par Erza1600
Kamikaze Kaitou Jeanne, Tome 4 Kamikaze Kaitou Jeanne, Tome 4
Arina Tanemura   
On est déjà à la moitié de la série, que ça passe vite ! Je ne savais pas que c'était dans ce tome là que Zen apparaissait, et quand je l'ai vu j'ai sur que j'allais être émue. On ne le voit pas beaucoup mais j'apprécie énormément son personnage.
Et Noin aussi, je l'aime bien. Arina-sensei a le chic pour faire des "méchants" charismatiques. On en apprend plus sur ce mystérieux personnage, mais il n'a pas fini de faire parler de lui ^^

La fin de ce tome nous apporte de nouvelles questions, notamment à propos de Fin. J'ai quelques souvenirs de ma première lecture, mais ce n'est pas tout frais (j'étais au collège à l'époque et mon anglais était encore plus pourri qu'aujourd'hui) alors j'ai hâte de redécouvrir tout ça !
Vivement le mois d'avril pour la suite (pourquoi mes sagas favorites sortent en même temps grrr c'est loin).

par MiyuNeko
Terre Arcane, tome 2 : La marque rouge Terre Arcane, tome 2 : La marque rouge
Ruberto Sanquer   
http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/laura-noire-ruberto-sanquer

"​En résumé, un tome 2 qui m'a totalement comblée, avec de l'action, du suspense, de l'angoisse et des personnages vraiment intéressants. L'histoire devient plus sombre, plus prenante. Il me tarde de lire le tome 3 et de savoir ce que nous réserve l'auteure !"

par just2iine
Beautiful Bastard, Tome 3 : Beautiful Player Beautiful Bastard, Tome 3 : Beautiful Player
Christina Lauren   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/12/beautiful-player.html

La trilogie Beautiful Bastard c'est réellement un cas à part dans l'évolution d'une trilogie. Généralement on part d'un superbe premier tome pour voir le niveau général se détériorer de tome en tome. Ici le premier tome, Beautiful Bastard, était moyen. Le second, Beautiful Stranger, était vraiment super. Et ce troisième tome, Beautiful Player, n'est ni moyen, ni super. Il est tout simplement GÉNIAL.

Dans Beautiful Player nous faisons la connaissance de Hanna, alias Ziggy pour sa famille, une jeune femme de 24 ans qui a sacrifié sa vie personnelle au profit de ses études. Elle est diplômée de MIT, l'université de sciences et technologie la plus réputée des USA, et termine ses études en bossant dans le labo d'une grande université New-Yorkaise. Bref elle est complètement au point dans sa vie professionnelle mais n'a absolument aucune vie sociale ce qui inquiète un peu sa famille, et notamment son frère aîné Jensen qui lui conseille de prendre contact avec son ancien meilleur ami d'Université. C'est là que le lien avec les deux tomes précédents se lance puisque le meilleur ami en question s'avère être Will, le troisième larron du trio formés avec Bennett et Max, les héros de Beautiful Bastard et Stranger.

Le fait est que Hanna et Will sont les plus gros points forts du roman et les personnages les plus géniaux de la trilogie. Hanna est tout bonnement une héroïne super à suivre à laquelle on s'attache avec beaucoup de force dès les premiers chapitres. Elle est juste irrésistiblement drôle et n'a absolument aucun filtre, tout ce qui lui passe par la tête fini immanquablement par sortir sans qu'elle n'y repense à deux fois, et elle l'assume totalement. J'ai plus d'une fois éclaté de rire face aux réflexions qui lui viennent et aux réactions qu'elles pouvaient déclencher chez Will. Ce dernier n'était décidément pas prêt à ce qui aller lui tomber dessus lorsqu'il a accepté de sortir de sa routine la petite sœur de son meilleur ami ! Et puisqu'on parle de Will, moi qui pensais qu'il serait difficile de surpasser Max Stella je me trompais lourdement ! William Sumner est tout simplement WAOUH ! Il est drôle, touchant, et surtout sexy à souhait. Difficile de rester de marbre face au parfait package qui nous est proposé avec ce playboy là !

Le second point qui mérite d'être souligné est que l'histoire d'amour entre les héros est avant tout une belle histoire d'amitié. Les sentiments amoureux ne sont pas forcément ceux qui prennent tout de suite le dessus, bien que l'attirance soit là dès les retrouvailles, ce qui donne beaucoup plus de profondeur à la relation entre nos deux héros. On est complètement entraînés dans leurs péripéties amicales, puis amoureuses, et c'est donc avec une très grande facilité que le roman se déroule. On tourne les pages à une vitesse folle avec rire, émotion, et tendresse. Les rebondissements m'ont d'ailleurs semblé bien moins grossiers que dans les tomes précédents et on reste beaucoup plus accrochés à l'histoire. Quant aux scènes plus hot, je les ais trouvés bien moins envahissantes que dans les deux premiers volets. J'ai l'impression que du premier tome à celui-ci, les auteures ont décidés de graduellement laisser plus de place aux histoires en elle-même. De ce fait, c'est vraiment le tome qui offre le plus bel équilibre entre les deux et qui saura satisfaire tous les adaptes de romance, que ce soit de la romance érotique ou beaucoup plus classique.

Petite mention aux personnages des tomes précédents qu'on retrouve avec énormément de plaisir au fil des pages. Bennett et Max y sont hyper drôles, de vraies commères de compétition qui ne manquent jamais une occasion de railler leur meilleur pote, et Sara et Chloé se révèlent comme des amies en béton, que ce soit envers Will qu'elles soutiennent dans toutes les épreuves ou pour Hanna qu'elles acceptent avec beaucoup de simplicité et de naturel. Souvent on trouve les personnages qu'on a aimé un peu fades, voir carrément très différents, lorsqu'on sort du point de vue par lequel on les a découvert. Là, c'est presque l'inverse. Non seulement on les retrouve tels qu'on les aime, mais ceux avec lesquels on a pu avoir du mal semblent se révéler (du moins pour ma part en ce qui concerne Bennett).

En conclusion, Beautiful Player est le tome parfait pour conclure la trilogie qui s'était ouverte avec Beautiful Bastard. Les héros sont drôles à souhait et leur relation touchante et sexy en diable. Une superbe réussite pour une trilogie et des auteures qui ont traversés une évolution agréablement notable.

par Althea
Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss
Christina Lauren   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/03/03/beautiful-bastard-tome-4-5-beautiful-boss-christina-lauren/

Il est coutume de retrouver le duo Christina Lauren dans de courtes nouvelles intercalées entre les tomes de la série Beautiful Bastard. Des interludes qui dévoilent le quotidien de nos Beautiful couples préférés lors d’évènements ou de décisions marquantes qui jalonnent leur vie.

Sur le papier, j’adore l’idée. Je fais partie de celles qui se plaisent à imaginer ce que l’histoire devient bien après l’épilogue qui termine chaque tome. Du coup, je trouve vraiment mon bonheur dans ces tranches de vie qui permettent de nous plonger plus encore dans le quotidien et la vie de couple des ces personnages que l’on a suivis et appris à apprécier tout au long de cette saga.

Sans surprise, je me suis donc régalée avec cette novella. On y retrouve Will et Hanna, les héros de Beautiful Player lors de leur mariage, mais aussi de leurs premières difficultés de vie de couple. Difficile pour Hanna de devoir faire des concessions quand elle a toujours été des plus indépendantes…

J’ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et terriblement sexy de Christina et Lauren ici. Mais aussi tous les personnages qui ont jalonnés la série jusqu’à présent. C’est vraiment LE point fort de ces auteurs, et c’est toujours un délice de repartir à l’aventure avec cette joyeuse bande.

C’était mignon, léger, doux, sexy et sucré. Une excellente bouchée que l’on savoure comme il se doit. Les fans de la série retrouveront dans cet interlude tout les éléments qui ont fait la réussite de ce duo d’auteurs. Un vrai délice, un pari une nouvelle fois réussi. Bref, j’adore !

par Kesciana
Indomptables Indomptables
Cecily Von Ziegesar   
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi et cette très belle lecture.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'avais jamais lu les célèbres romans ''Gossip Girl'' et l'auteure m'était jusqu'à présent inconnue mais aimant depuis toute petite les chevaux et le domaine équestre, bien que je ne sois pas une cavalière, il me fallait ce roman. Malgré quelques points négatifs, j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture.

Merritt est une adolescente new-yorkaise, un peu rebelle. Après avoir décidé de ne pas se présenter à ses examens d'entrée à l'université, ses parents décident de l'envoyer dans un camp de réinsertion ayant pour but de faire créer un lien entre les adolescentes et les chevaux présents dans cette pension. C'est là-bas qu'elle fera la connaissance de Red, un cheval au mauvais caractère et qui adore semer la pagaille autour de lui.

En débutant ma lecture, j'ai eu la merveilleuse surprise de découvrir que le roman possédait plusieurs points de vue ; celui de Merritt et celui de Red. Bien que ce soit une excellente idée, j'étais un peu sur la réserve et la défensive, après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on découvre une histoire avec les pensées d'un cheval, mais mes craintes ce sont très vite envolées. C'est un énorme point positif et c'est un gros plus pour le déroulement de l'histoire et ainsi pour nous faciliter la compréhension des actions de cet étalon. Le deuxième point fort de ce roman, ce sont les explications en bas de page pour chaque terme du milieu équestre employé. Il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas cet univers sur le bout des doigts, certains mots n'ont réellement aucun sens. J'ai beau être intéressée par ce domaine, j'étais bien contente d'avoir quelques explications.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai apprécié le lien qui unit les deux protagonistes. On suit leur évolution au fil des pages et l'amitié qu'il tisse au fur et à mesure est vraiment belle. Ils ont tous les deux un passé émouvant et je pense que c'est ce qui rend cette relation encore plus touchante. Il y a un réel côté psychologue dans cette histoire, qui relève de la compréhension entre l'humain et l'animal.
L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Toutefois, certains rebondissement m'ont plutôt déplu. Peut-être parce qu'au fond, je m'attendais à ce retournement de situation, je ne sais pas. Bien que les émotions se soient bousculés, au fond, j'ai été déçu sur ces quelques points. La fin, bien qu'elle soit très belle, je ne la trouve pas assez approfondie, il manque ce petit quelque chose, ce petit plus qui aurait fait qu'elle soit parfaite.

Merritt a été un véritable coup de cœur. C'est une jeune fille réaliste, poignante et qui nous permet facilement de nous identifier, nous reconnaître dans son caractère, parfois même son histoire et ses émotions.
Quant à Red, je l'ai aussi beaucoup apprécié, mais mon appréciation c'est détérioré au fil des pages. Bien que grâce à Merritt, ils s'adoucissent, comprennent que les humains ne sont pas tous les mêmes, par la suite, il devient détestable et faire ressortir tout ce qu'il y a de plus mauvais en lui. J'ai même trouvé son comportement extrême et profondément égoïste.
Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont tous uniques et malgré leur caractère bien différent et parfois irritant, on apprend à les connaître et même à s'attacher à eux.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, simple et fluide, elle nous permet de rentrer dans l'histoire et de nous rendre addictif à ses paroles.

En résumé, ce livre a su me convaincre et me toucher par cette relation entre humain et animal. C'est une très belle leçon de vie et qui réussira a charmer les amoureux des chevaux et des animaux.

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/contemporain---jeunsse/indomptables

par Philla
Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch
Christina Lauren   
J ai lu sur un site que les 3 nouvelles sortiront en janvier 2014

par emeuh62