Briser l'emprise

Description ajoutée par bibiche08 2014-02-26T17:30:38+01:00

Depuis sa rupture avec Zack, Jenna a fait une croix sur l'amour tant sa relation lui a laissé de profondes blessures qu’elle n’espère plus guérir. Maintenant, elle souhaite simplement reprendre sa vie en main.

C’est lors d’une soirée organisée par sa cousine, dans un bar très spécial, que toutes ses nouvelles résolutions basculent. Elle y fera la rencontre d’un homme aussi dangereux qu’attirant et aussi mystérieux qu’interdit. Depuis, elle pense constamment à lui, rêve à lui, elle l’imagine partout, même si elle sait qu’elle ne le reverra jamais. Enfin, c’est ce qu’elle croit.

Avertissement : Contient du contenu adulte, s'adresse à un public mature et avertit.

Extrait ajouté par Luxnbooks 2015-09-13T17:58:02+02:00

— Salut, Kimmy!

— Dis donc, tu dois être vraiment très occupée ces temps-ci pour ne pas trouver le temps de m’appeler.

Je lâche un gloussement à son commentaire moqueur.

— Ben, c’est que t’es mariée maintenant. Alors, y a plus d’espoir pour toi et moi.

— C’est dommage. Toi qui renonces aux hommes, ne renonce pas aux femmes.

Je jette un œil furtif à Gabriel qui me regarde en souriant, rehaussant un sourcil d’un air perplexe et définitivement visualisant des images indécentes dans sa tête. Je m’esclaffe.

— Et parlant d’hommes, poursuit ma cousine. Comment ça se passe avec cette bête de sexe au phallus surréaliste qui te sert de patron? Tes fantasmes sont devenus réalités?

Je me précipite sur le téléphone, renversant mon verre d’eau dans mon empressement, bousculant maladroitement et bruyamment le combiné entre mes mains, avant de l’échapper sur le sol, pour réprimander ma cousine à la grande gueule!

— Kimberly! Merde, tu étais sur haut-parleur.

Elle éclate aussitôt de rire à s’en exploser les côtes.

Dans son bureau, Gabriel, le teint écarlate, n’arrive plus à se retenir de rire, en s’efforçant de continuer à travailler. Je suis morte de honte.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-07-02T20:43:02+02:00

Magnifique ce livre !!! Un pur bonheur à lire.

Je me lance dans le livre d’une auteure que j’apprécie. J’avais beaucoup aimé « secrètement » même si l’écriture laissait un peu à désirer. Le fond de l’histoire était entraînant. Dès le début, je me suis prise dans l’histoire de cette femme maltraitée psychologiquement pas son ex compagnon. Comment va-t-elle surmonter ce traumatisme ?

J’ai vraiment aimé l’histoire avec toute cette passion et en même temps le suspense dans les menaces que reçoit Jenna. Qui est derrière ces menaces ? Son ex-mari, Laurène, l’amie de Gabriel ou son voisin. Dans un moment je me suis demandé si ce n’était pas Gabriel.

Gabriel est un homme qui sait ce qui veut et protège Jenna. On en apprend très peu sur le passé et la vie de Gabriel. Est-ce lui qui est visé à travers les menaces que reçoit Jenna ? Le suspense reste entier jusqu’au bout. Je me suis mis à soupçonner tout le monde à la fin.

Merci Stéphanie Cholette. Ce fût un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T21:54:36+02:00

J'avoue que j'ai bien faillie laisser tomber. Fille blessée + Type arrogant qui ne veux qu'elle et personne d'autre... Je me suis dis non merci, j'ai déjà donné... Et là... Le pauvre chat carbo arrive, et au lieu d'éteindre la liseuse... Eh ben on lit le bouquin d'une traite...

C'est un bon livre, tout le long on ne peut s'empêcher de se demander si Gabriel n'est pas le coupable... Si il ne prend pas un malin plaisir à torturer la pauvre Jenna pour mieux la faire tomber dans ses bras... (Je sais c'est tordu comme réflexion ;o)

Commentaire ajouté par erzadu34 2016-07-22T16:47:36+02:00

Malgré les commentaires négatifs j'ai bien aimé ce livre

Commentaire ajouté par Ju-02 2016-06-29T18:32:07+02:00

J'avais lu beaucoup de commentaires plutôt négatif vis à vis de ce livre, mais au final j'en suis plutôt satisfaite.

Le début de l'histoire est vraiment intéressant, certes on a tous l'habitude de lire une histoire où la nana vient de quitter son gars et elle rencontre un beau gosse et blablabla. Mais ici, c'est différent.

Les péripéties sont intenses, voir même trop, à croire que l'héroïne n'est entourée que de psychopathes.

Les personnages et leurs caractères sont vraiment intéressants, surtout certains d'entre eux qui sont un peu "spec".

La fin n'est pas originale, franchement on s'y attend toujours. Mais parfois ça fait du bien de lire un petit livre simple et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-09-15T07:05:55+02:00

Après une panne livresque de quelques jours, j’ai eu envie de tenter avec ce roman. J’ai déjà lu quelques romans de cette auteure et bien souvent je n’étais pas déçue. Aujourd’hui encore, c’est une belle surprise et j’ai passé un très bon moment avec cette romance et une petite touche de suspense.

Après plusieurs années de relation abusive avec Zack, Jenna a enfin réussi à le quitter. Grâce à sa famille et ses amies, elle réapprend doucement à vivre, mais elle ne souhaite plus s’engager avec un homme, car sa relation à laisser des blessures invisibles, mais qui l’ont profondément marquée. L’objectif de Jenna est de trouver un travail et de profiter de sa vie et sa famille. Un soir, sa cousine décide de traîner Jenna dans un bar, afin de l’aider à se sentir mieux en société et aussi profiter pour boire plus que de raison. Au cours de cette soirée, elle y fera une rencontre particulière, celle d’un homme charmeur, séducteur pour qui elle éprouve immédiatement une attirance incontrôlable. Même si elle a fait une croix sur les hommes, elle s’accorde le droit de rêver de cet homme magnifique et puis de toute façon, elle n’a aucun moyen pour le revoir. Sauf si le destin s’en mêle.

On pourrait croire qu’il s’agit d’une romance classique, mais même si nos héros vont se tourner autour pendant un long moment. Il y a également quelques scènes inquiétantes, puisque Jenna va commencer à recevoir des lettres de menaces. Le roman est quand même assez long et j’ai été ravie de voir que l’auteure prend son temps avec les sentiments de Jenna. Tout est dosé à merveille, la rencontre inattendue, les jours qui passent et un beau jour, il est devant elle. Je suis peut-être un peu tordue, mais j’aime beaucoup quand l’héroïne est fragile et les sentiments qui vont naître vont complètement perturber Jenna. Elle ne se fait pas confiance et dans ses moments de faiblesse, elle a peur de retomber dans ce cercle vicieux, c’est pourquoi elle va tenter de s’éloigner le plus possible de Gabriel.

Malheureusement, quand elle va commencer à accepter les sentiments qu’elles éprouvent un évènement va venir remettre en cause de début de relation et cela va compliquer les choses. En parallèle, des lettres anonymes de menace vont venir l’effrayer et Zack ne va pas hésiter à venir rajouter son grain de sel, pour détruire tout ce que Jenna reconstruit progressivement. Elle va trouver une aide inattendue auprès de Gabriel, qui va sans même sans rendre compte va lui apporter la tendresse et la douceur qu’il lui a toujours manquée, faisant tomber les barrières et j’ai complètement adoré la manière dont se tisse la relation amoureuse et la passion qui va finir par s’instaurer lentement.

Le seul bémol vient selon moi de la quantité de pages, on ne s’ennuie pas. Le problème c’est qu’arrivé vers la fin, certaines scènes ont commencées à se répéter et Jenna a reproduit trop souvent les mêmes erreurs, par manque de confiance. Le suspense est très bien dosé, mais la fin arrive trop rapidement et j’attendais tellement ce moment précis, que la confrontation a été trop vite expédié et c’est dommage, parce que comme je le disais la relation de Jenna et Gabriel a fini par tourner en rond vers les 150 dernières pages.Je tiens à souligner que l’auteure traite d’un sujet dont on parle très peu, la maltraitance psychologique et on a un aperçu des dégâts que cela peut causer sur une jeune femme. Une lecture touchante, certes classiques mais très agréable à découvrir. Je recommande.

Commentaire ajouté par odahcam 2015-07-27T16:39:27+02:00

Super livre ! Un peu pousser au niveau de vengeance mais reste un bon livre.

Commentaire ajouté par sabnatha 2015-07-16T13:33:31+02:00

Je n'ai pas été plus emballée que ça par cette lecture, si vous avez quelques heures à perdre ....

Commentaire ajouté par vivie2508 2015-07-14T10:28:30+02:00

C'est plutôt sympathique.

Une jolie romance agrémentée de suspense. L'intrigue est bien menée, si bien qu'on suspecte à peu prés tout le monde pour finalement se tromper.

L'auteur traite aussi d'un sujet difficile avec brio: la maltraitance psychologique.

Petit bémol, il y a quelques longueurs ici et là qui auraient pu être évitées je pense.

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-05-28T23:19:30+02:00

Une petite romance plaisante à lire avec quelques rebondissements et du suspense. Mais je pense qu'avec un tel scénario l'histoire aurait pu être meilleure. Dommage !

Commentaire ajouté par mamour04 2014-08-21T08:38:01+02:00

Jolie romance avec un brin de suspense.

Le sujet de départ, la violence conjugal psychologique est un sujet dur a traiter et je dis chapeau à l'auteur pour cela.

Jenna se reconstruit petit à petit de toutes les souffrances que lui a fait endurer son ex, elle a fait une croix sur les sexe opposé jusqu’à ce que Gab fasse tout basculer.

Je me suis attaché aux personnages, je trouve l'histoire bien construite, même si l'intrigue traine effectivement en longueur comme signalé plus bas.

Et moi aussi je trouve la fin trop vite pliée.

Mais il vaut tout de même le coup d'être lu.

Briser l'emprise

• France : 2014-02-20 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T18:48:13+02:00