Briser le silence

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-16T12:16:27+01:00

" Ma garde à vue a commencé il y a trente-quatre ans. J'avais quinze ans. Je suis cette gosse aux cheveux roux qui s'est retrouvée chez les gendarmes. Celle dont on a vu le visage dans les journaux, page après page, celle dont les photos défilaient au journal télévisé. Je suis celle qu'on a appelée "la grosse', "la rouquine', "la belle-sœur', "la maîtresse', "la complice'. Celle qu'on a traitée de menteuse, aussi, d'idiote, de sans-cœur. D'alibi et puis d'accusatrice.

Je ne m'étais jamais exprimée. Je n'ai jamais parlé de l'affaire, pas même à la maison. Pour la première fois aujourd'hui, parce que l'injustice est allée trop loin et que je n'en peux plus, j'ai décidé de raconter mon histoire, toute mon histoire. Pour que les gens sachent que nous, les Bolle, nous n'avons jamais fait de mal à personne d'autre qu'à nous-mêmes. Pour qu'on apprenne enfin la vérité. "

Commentaire ajouté par Florence-354 2024-01-04T17:29:10+01:00

Au départ je ne voulais pas acheter ce livre car je pensais en savoir assez sur l'affaire Grégory.... De nos jours, le coupable court toujours ....

Commentaire ajouté par cinou13 2020-01-07T17:41:31+01:00

Livre qui se lit très rapidement

Un femme qui a beaucoup souffert , des vies brisées à jamais

Commentaire ajouté par Elysa292 2019-02-27T10:22:08+01:00

Livre d'une des protagonistes principale de cet affaire qui a remué la France. Je pense qu'il faut avoir suivi de près l'affaire pour avoir envie de lire ce livre mais sinon c'est un bon livre. On apprend des anecdotes en plus, des détails... Je trouve vraiment courageux à Murielle Bolle d'avoir écrit ce livre. Bravo!

Briser le silence

• France : 2018-11-08 (Français)