Brisés, Tome 1 : In the Darkness

Description ajoutée par Coralie-57 2019-06-21T11:37:31+02:00

« Tu le sais, non ? Qu’il va te détruire ? Pas aujourd’hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire.

— Et alors ? De toute façon je suis presque déjà morte. »

Depuis qu'elle a perdu son meilleur ami, Clara n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle affronte la vie en mode automatique, imperméable aux petites joies du quotidien. Tout lui est indifférent, même les bras de Paul, avec qui elle sort depuis deux ans. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Chris, un beau brun ténébreux qui sillonne la ville sur sa moto vrombissante, son corps semble sortir de sa torpeur. En entrant dans son univers, Clara découvre un homme aussi brisé qu'elle. Un lien puissant se noue entre eux, mais la jolie blonde est loin de se douter du lourd secret qu'il lui dissimule...

Peut-on émerger des ténèbres quand on a touché le fond ? En s'en remettant aux mains d'un homme aussi torturé qu'elle, Clara ne commet-elle pas l'erreur de sa vie ?

Extrait ajouté par faf09 2021-02-23T14:02:46+01:00

— Et tu restes ? Tu le sais, non ? Qu'il va te détruire ?

Pas aujourd'hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire.

— Et alors ? De toute façon je suis presque déjà morte.

Ma réplique le fige.

Et je baisse la tête pour regarder mes pieds.

Une larme solitaire coule sur ma joue.

Chris approche délicatement sa main pour la cueillir.

Il attrape mon menton et relève mon visage.

Nos regards se croisent. Ses yeux gris se sont obscurcis.

— Non, tu es là. Avec moi.

Moi, je peux t'aider à respirer.

Mon cœur tressaute et ma respiration se coupe. — Qu... Quoi ? parviens-je à bafouiller.

— Je peux te montrer comment vivre, respirer.

Je suis sous le choc et fais un pas en arrière.

— Non, tu ne peux pas Chris.

Tu es aussi cassé que moi.

Tu es même plus brisé que moi.

Comment crois-tu pouvoir m'aider à remonter à la surface quand tu as une enclume au pied ?

Je hausse le ton et les passants commencent à nous dévisager.

— Rends-nous service Chris, arrête ça.

Je m'éloigne de lui à grands pas.

— Non je ne le ferai pas, s'exclame-t-il.

Je me fige.

— Et tu veux que je te dise pourquoi Clara ? Parce que depuis que tu es là, moi aussi je respire.

Toi, une fille paumée, tu me fais espérer la surface.

Commentaire ajouté par SMoon 2024-01-10T21:50:49+01:00

Bonne lecture, mais il m’a manqué quelque chose…

J’ai trouvé la relation Clara / Sam (meilleur ami) vraiment très belle même si on a juste quelques extraits, c’est pour moi le gros point fort de ce livre, j’ai vraiment été touchée.

Mais à part cela, je n’ai guère ressenti grand chose. Je suis un peu étonnée sachant que « Adalynn » était un réel coup de cœur.

J’essaye encore de comprendre ce qu’il m’a manqué dans ce livre…

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-22T09:11:59+02:00

L'histoire n'est pas mal écrite, Koko Nhan est certainement une auteure qui sait captiver ses lecteurs. Je n'ai pas accroché à cette histoire plus que cela, mais cela reste un bon roman sur l'ensemble.

Il me manquait juste un peu d'affinité avec les personnages.

Commentaire ajouté par MarieMac 2022-03-29T02:14:27+02:00

Un très bon petit livre à ne surtout pas négliger !

J'ai pu faire la connaissance d'une Clara, brisée et qui voit la vie en noir mais qui tout de même veut avancer. Je ne comprenais pas toujours ses choix et j'ai vraiment eu de la peine pour elle sur ce qu'elle a vécu et surtout sur ce qu'elle vivait au quotidien avec ce cher Paul. Paul, un personnage sur qui je ne vais pas m'attarder et qui avec le pouvoir des mots me l'a fait détester de la tête aux pieds, un personnage manipulateur, violent et exécrable (et j'en passe...)

Puis Chris, ce beau spécimen au passé mystérieux qui nous laisse un goût amer et qui nous donne envie de découvrir ce qu'il nous cache.

L'histoire est très bien écrite et à mesure qu'elle avançait, j'ai été ravie de voir nos deux héros principaux avancer à leur tour en essayant de soigner leurs blessures à travers leur passé, leurs mensonges et leur amour.

J'ai beaucoup aimé Noémie, un peu déçu qu'elle ne soit pas autant présente que je l'aurai voulu. Sinon, je peux décerner une grande médaille à ce cher Matty car sans lui, l'histoire n'aurait pas été la même et puis il y a aussi Jeanne, présente un court instant mais marquante de par ses paroles et ses actions.

N'hésitez pas à le lire car l'histoire de Clara et Chris vaut le détour de s'arrêter.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-03-07T20:49:18+01:00

Magnifique histoire très bien écrite, j aime beaucoup le style de l auteur mais je vous préviens... ce livre doit être accompagné d une boîte de mouchoirs

Commentaire ajouté par faf09 2021-02-23T13:49:51+01:00

Moment de lecture assez sympa, le thème du deuil et de la mort d'un proche y est très important....

Les personnages sont bel et bien brisés comme nous l'annonce le titre, l'intrigue est bien menée avec un peu de suspens sur le lien qui unit Paul et Chris.... cependant quelques trucs m'ont géné comme la jeunesse des personnages parfois, la ténacité de Clara à rester dans une histoire qu'elle ne veut pas, le jeu du chat et de la souris entre Chris et Clara qui est un peu long parfois..... et le revirement un peu rapide de Clara à la fin.... on ne sait pas pourquoi elle change d'avis finalement....

J'aurais bien aimé avoir le point de vue des autres personnages aussi...

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-12-14T18:28:35+01:00

Une histoire inégale, mais poignante et abordant de nombreux sujets qui doivent être chers aux adolescents!

Clara est dévastée par le décès de son meilleur ami avec lequel elle était très fusionnelle. Elle a un copain, Paul, qui a un passé obscur et qui semble fracassé par la vie puis elle rencontre Chris, qui lui aussi traîne de nombreuses casseroles qui vont se dévoiler au fil de l'histoire.

Autant vous dire que le roman porte bien son titre car tous les personnages sont brisés.

Alors ce n'est pas mon type de lecture préféré, mais l'auteure a su parfaitement rendre le désespoir de quatre jeunes gens que la vie n'a pas épargné. Si pour l'un d'un, l'issue est fatale dès le début du roman, pour les autres, vont-ils s'en sortir ou sombrer?

Une histoire avec des évènements fou

Le livre est en simple vu c'est dommage.

Et parfois on ressent vraiment que les personnages sont jeunes.

Je ne pensais pas qu'au résumé on vivrai la perte du meilleur ami.

Ensuite j'ai l'impression que Clara va rester avec son mec juste pour ne pas être seul. Alors qu'il se trouve être violent.

Chris est cool mais il repousse Clara. C'est dommage.

Clara a une relation toxique avec Paul. Elle se refuse de le quitter et combat ses sentiments pour Chris.

Chris évoque la mort de sa soeur et mon instinct me dit que Paul a un lien avec cette histoire.

Très surprise par la TS de Paul!! Il est cassé comme mec.

Mon dieu une scène qui part vraiment en cacahuète entre Paul et Clara, heureusement que le frère de Clara débarque et encore ce qui lui arrive à lui est trop fou.

Chris joue le chaud et le froid avec Clara. Quand elle le surprend avec Vanessa c'est vache de la part de Chris.

Un rebondissement quand Paul revient à la charge et c'est fou.

On sait enfin ce qui lie Paul et Chris.

Clara a du mal à pardonner à Chris. 2mois plus tard elle apprend quelque chose de triste.

1 bel épilogue 10ans plus tard!

Un bon roman, j'ai aimé. Une belle histoire d'amour et une bonne fin pour moi. Parcontre le jeux je t'aime moi non plus ma plutôt fatiguée à la longue. Je ne sait si je lirais le tome 2, c'est à dire que je ne suis pas très fan de paul mais en tout cas un premier tome émouvant, ce n'est une merveille mais mais sa reste un beau livre.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-07-01T16:29:07+02:00

Une très bonne petite lecture, qui se lit très rapidement.

L'écriture est fluide, l'histoire accrocheuse; dès les premières pages on a le cœur serré et les larmes aux yeux. Je me suis attaché au personnages. J'aime beaucoup comment se crée la relation entre les deux protagonistes et les différents sujets qu'évoque le livre. Cependant beaucoup de choses prévisibles qui font que je ne le mettrai pas dans une catégorie supérieure. Mais une bonne lecture New adult comme on aime

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-04-23T22:58:49+02:00

Un livre qui démarre de manière très émouvante ! Le livre continue avec moins d'émotions mais une histoire qui se lit bien même si le personnage principal agace parfois j'ai trouvé ce livre assez bien équilibré

Brisés, Tome 1 : In the Darkness

• France : 2019-06-29 (Français)