Un cozy mystery qui fait passer un bon moment de lecture avec une intrigue assez intéressante.

Un excellent cozy mystery.

Personnellement et malgré de nombreux avis mitigés, j'ai adoré cette lecture.

J'ai trouvé les personnages charismatiques et très attachants. Que ce soit Kitt l'héroïne ; Grace son assistante ; Ruby l'octogénaire excentrique ; Halloran le détective séduisant ; Evie la meilleure amie ou encore Banks la coéquipière d'Halloran.

Je sens que ça va être des personnages que je vais adorer retrouver par la suite.

Concernant l'intrigue, elle est très bien écrite et menée.

Je n'ai pas vu les pages défilaient.

Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler l'ensemble.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le chat de Kitt est présent sur les deux couvertures des deux tomes car à part sa mention une ou deux fois, il est totalement inexistant dans l'intrigue.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est bien la romance entre l'héroïne et Halloran. Je ne trouve pas que leur relation va trop vite. Au contraire, ils flirtent gentiment tout le long mais cela reste très soft.

J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Un cosy mystery avec pour apprentie détective une bibliothécaire, je ne voulais pas passer à côté.

Mais cette fois, je n'ai pas accroché. J'ai reposé ma lecture et j'y suis revenue plus tard, pensant ne pas être dans un bon "mood" pour être captivée par l'intrigue, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher vraiment aux personnages.

C'est dommage car le résumé était très prometteur et les éléments de l'intrigue avaient de quoi faire passer un bon moment de lecture. Mais j'ai trouvé Kitt, l'héroïne, un brin trop fade. Je n'avais pas l'impression qu'elle nous partageait ses avis, son point de vue, ses ressentis, mais plutôt qu'elle était "spectatrice" de tout ça. Pourtant, elle sait faire preuve de répartie mais quelque chose dans l'écriture m'a fait restée "en surface".

J'ai aimé les échanges avec Malcolm, l'inspecteur en charge de l'enquête. Kitt lui tient tête quand il s'agit de défendre Evie, sa meilleure amie. Cependant, j'ai trouvé que Malcolm considérait peut-être un trop vite Kitt de suspect à aide pour découvrir le ou les meurtriers.

Aidée par son assistante un brin loufoque et hacker à ses heures perdues, véritable source d'humour et de bonne humeur, Kitt veut démontrer que la police se trompe de coupable. Il y a quelques passages un peu moins crédibles, certains un peu longs.

Les rebondissements nous entrainent sur de fausses pistes pendant que Kitt et Malcolm jouent au chat et à la souris et apprennent à se connaitre. J'ai aimé les passages où ils se confient sur leur passé respectif et leurs blessures.

L'auteure distille dans ses pages des références à des romans policiers et à de grands auteurs en la matière, mais je pensais que cela aurait servi davantage à l'enquête, comme autant de petits indices.

Quant à la résolution, le mobile m'a laissé ... dubitative.

Une suite est apparemment prévue et je pense que je lui laisserai une chance car je pense qu'il y a du potentiel avec ces personnages. Mais ce cosy mystery ne fera pas partie de mes préférés.

Un cosy mystery agréable avec des personnages attachants. La romance m’a plu et les relations d’amitié aussi. Malheureusement j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire mais la fin m’a un peu plus convaincue au niveau de l’enquête et du rythme.

J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre récemment. Je suis fan des petites enquêtes à la Agatha Christie et ce livre m'a fait passer un bon moment. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui souhaitent lire un livre policier pour se détendre et pour une lecture sans prise de tête. :)

Histoire d amour bâclée

Coupable facilement identifiable

Héroïne avec beaucoup d'humour, de caractère mais au moment de la confrontation avec son ex qu'on espère depuis le début, on s'attend à tellement plus que sa réaction est juste décevante.

Une histoire originale même si le coupable est facilement identifiable. L'histoire d'amour est un peu bâclée. Ils passent du "tu me plais" au "je t'aime" sans vraiment de développement. Même constat pour la confrontation avec son ex, l'héroïne est assez decevante sur ce coup là. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça se laisse lire tout de même.

Une lecture sympathique avec des références littéraires qui siéront aux amateurs d'Agatha Christie entre autres, pour des petits meurtres à l heure du thé !