Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Britanye : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 7 Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 7
Tetsuya Tashiro   
Comment dire...
Je suis plonger dans cette série depuis le début. D'habitude ce genre de manga ne m'attire pas vraiment, mais là, j'adore.
C'est un mélange de genre totalement différent avec de l’horreur par ci par là mais surtout de l'action... beaucoup d'action! Et j'adore!
Ce tome-ci était différent des précédent, j'avais l'impression qu'il contenait tout le suspens déjà présent dan les livres précédents en vous triturant la tête pour qu'elle explose à cause de tout ce suspens interminable et pourtant incroyable.
A chaque fois qu'un personnage meurt dans la série, je fait un peu de deuil en repensent à lui ou elle. Bulat m'a attachée dès le début. Soin caractère et son physique se contrastaient tellement que c'est était hilarant. Mais mort dans les tomes précédents, c'est Tatsumi qui a hérité de son arme impérial et ça lui va très bien à mon avis! Ce dernier en d'ailleurs toujours aussi attachant. C'est un assassin et pourtant on perçoit en lui une grande part d'humanité. Il aime le justice et veux que le pays la retrouve pour sauver son village et venger (de nouveau et avec une certaine continuité) ses amis assassinés par un ou plutôt une des créatures horribles dont regorge la Capital.
Un des nouveaux personnages apparus il y a peu va mourir après, selon moi, une étrange envie suicidaire; on se doutait bien que la petite soeur d'Akame n'était pas aussi facile à abattre et croyez moi, tout nous promet un suite pleine de rebondissements et d'action!

En vérité je ne vous conseil pas de le lire... je vous l'ordonne! :-)
Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 4 Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 4
Tetsuya Tashiro   
Il n'y a rien à faire, Esdeath est vraiment une sadique unique en son genre ! Mais derrière ses airs sadiques, on a vraiment l'impression qu'elle contribue un peu aux détails comique de l'histoire. personnage intéressant ! belle couverture !

par wopla
Fruits Basket, tome 13 Fruits Basket, tome 13
Natsuki Takaya   
Toujours un mélange d'émotion avec la rencontre de Thoru avec Kuréno, l'histoire de Momiji, la scène du vœu sur le toit avec Kyô... et une ambiance chaleureuse quand tout le monde est réuni pour le voyage de classe!

par Kiriu
Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco
Cathy Cassidy   
http://leslecturesdelily.overblog.com/-84-les-filles-au-chocolat-t4-coeur-coco

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !
Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.
Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.
Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...
Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.
Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.
Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.
Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.
Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.
Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.
C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.
J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI
Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI
Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI
Mon avis sur "Coeur salé": ICI


Lily
Fullmetal Alchemist, tome 12 Fullmetal Alchemist, tome 12
Hiromu Arakawa   
Wa, je suis vraiment impressionné par ce tome. C'est difficile d'en parler sans spoilers.

Le mystère autour du personnage de Hohenheim épaissit après l’étonnante révélation au début de ce tome. C'est assez comique la façon dont il grade son calme et semble plutôt blasé face une situation pareille.

Mais l'élément principal de ce tome est la grande bataille qui se déroule à Central. [spoiler]Entre Gluttony qui attaque Riza et Roy qui vient à la rescousse, Ling et Lan Fan qui affrontent Gluttony et King Bradley, et Ed et Al qui se battent contre Scar, on n'a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! Et puis le sacrifice de Lan Fan quoi ! Si je me souviens bien, Ed avait fait la même chose avec son bras auto-mail quand il avait affronté Lan Fan. On peu donc on déduire que son sacrifice à été inspiré par Ed ? hum hum [/spoiler] C'était vraiment intense et passionnant. Et puis toutes ces scènes riches en émotions qui se sont produites durant le combat ! [spoiler]La scène avec Winry m'a vraiment fait de la peine. Mais bon, j'avoue avoir été assez contente de voir Ed aussi chou avec Winry ^^ [/spoiler]

Un autre élément intéressant de ce tome est la confrontation entre Ed et Scar. Il ont des visions de voir les choses très différentes. Et pourtant on sent qu'ils comprennent les motivations de l'autre. C'est élément du manga que j'aime beaucoup, le fait que pour une fois, la mal soit représenté de manière subjective.

A part ça, les combats sont épiques. J'ai tout particulièrement aimé le fait que May prennent part à la bataille. [spoiler]Elle bat Ed et Al, impressionne tout le monde et protège Scar.[/spoiler] C'est la petite fille la plus badass et adorable que j'ai jamais vu. Et bien sûr, Riza qui sauve la situation, comme d'habitude.

Un autre élément que j'aime beaucoup dans ce manga, ce sont les parallèles qui sont faites entre les personnages. Même entre ceux qui ne semble n'avoir aucun point commun. [spoiler]Comme je l'ai dis plus haut, il y a une parallèle entre Lan fan et Ed. Mais aussi entre Scar, son frère et Ed et Winry, et bien sûr, entre Winry et Havoc. [/spoiler] C'est plutôt bien pensé de la part de l'auteure.

Les homonculus prennent de plus en plus de place dans l'histoire. On sent que la trame principale de l'histoire commence à changer. D'ailleur on connait enfin la vraie forme de Gluttony. Je dois avouez qu'il est assez impressionnant. Nos pauvres personnages n'ont vraiment pas le temps de ce reposer !
Fullmetal Alchemist, tome 24 Fullmetal Alchemist, tome 24
Hiromu Arakawa   
Je sens la fin approcher à grands pas, alors j'essai de m'imprégner le plus possible de ces derniers tomes...
King Bradley (ou Wrath, mais je préfère son faux nom^^)
se fait laminer par Fu et Buccaner et c'est tant mieux pour lui!

par Nelff
Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 2 Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 2
Tetsuya Tashiro   
La suite est limite dix fois mieux que le début, on sent que les choses sérieuses vont commencer.

par wopla
Le Club des Baby-sitters : Quelle famille ! Le Club des Baby-sitters : Quelle famille !
Ann-M. Martin    Emile Bravo   
Une très belle collection qui ma beaucoup plus, mais celui-la je l'ai trouver moins bien que les autres !! peut-être parce qu'il est moins drôle .

par Emmama
Fruits Basket, tome 11 Fruits Basket, tome 11
Natsuki Takaya   
Un tome dans lequel la présence d'Akito plane comme une ombre inquiétante au-dessus des membres de la famille Sôma.
Fullmetal Alchemist, tome 9 Fullmetal Alchemist, tome 9
Hiromu Arakawa   
Un tome bien triste... ce tome tourne beaucoup autour de la mort du colonel Hughes, qui a injustement été assassiné. Mustang est dans une rage sans nom et cherche avec acharnement qui est le coupable, dont la principale suspecte est le sous-lieutenant Ross. Edward et Alphonse reviendront en ville et finiront par apprendre la triste nouvelle... en découvrant la vérité, ils seront bouleversés par cette nouvelle. Surtout Edward qui se sentira responsable de sa mort.

Winry, qui les accompagnait, sera également chamboulée par le départ de Hughes. Celle-ci se sentait proche de lui et sa famille et le premier réflexe qu’elle aura en apprenant la nouvelle c’est d’aller voir la femme et la fille de Hughes.

[spoiler]Alors que Ross est innocente, elle tentera de s’enfuir de la prison en apprenant que l’armée la croyait coupable et allait l’exécuter sans lui donner de procès équitable. Malheureusement pour elle, sa route croisera celle de Mustang qui la fera brûler sans hésitation. Il a condamné quelqu’un qui n’était pas coupable (même s’il ne le savait pas)... beaucoup seront choqué par le geste impulsif et violent de Mustang.[/spoiler]

par Enrika