Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de brittany08 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alderamin on the sky, Tome 3 Alderamin on the sky, Tome 3
Taiki Kawakami   
3 – Bon, j’avais écrit mon avis, mais comme un imbécile, j’ai effacé le document car je croyais l’avoir publié. Ce billet sera donc différent de mon ressenti à chaud, sachant que j’ai enchaîné deux lectures entre temps.

Après un second tome en demi-teinte, j’avais repoussé ce troisième épisode. Si je ne l’avais pas acheté en même temps que le précédent, je pense que j’aurais pu abandonner la série.

On notera la très belle illustration en couleur sur la couverture, représentant le personnage féminin Yatorishino Igsem – avec sa jolie chevelure rousse et son sabre – et en arrière-plan Itka Sorlok et Matthew Tetridch. Pour tout le reste, c’est du noir et blanc. C’est toujours un plaisir de retrouver la carte récapitulative en première page.

Notre groupe d’amis se voit attribuer chacun un corps d’armée. Afin de les tester, le commandant a décidé d’organiser une bataille fictive grandeur nature. L’histoire se concentre sur le personnage principal Ikta Sorlok qui se retrouve dans une situation ubuesque. Il est rattrapé par son passé tumultueux de Casanova.

J’ai beaucoup ri. Je dois avouer que ce troisième tome est très bon et j’ai repris goût à cette série. Même si le personnage principal Ikta Sorlok peut paraître trop immature dans son comportement, il peut même être perçu comme énervant, pour ma part je l’apprécie bien. Cet épisode se lit très facilement et j’ai été presque déçu d’arriver à la fin. Le seul point négatif reste que le récit ne se focalise que sur l’ingénieux Ikta Sorlok. Les autres personnages ne font, pour la plupart, que de la configuration. Enfin, je rajouterai à cela que les créatures élémentaires sont pour l’instant inexistantes, ce qui est bien dommage. Inutile de dire que j’ai foncé acheter le quatrième opus.
J’espère toutefois que cette saga ne s’allongera pas en plusieurs dizaines de volumes. J’ai bien peur qu’on y prenne le chemin.

par Masa50
Alderamin on the sky, Tome 2 Alderamin on the sky, Tome 2
Taiki Kawakami   
2 – J'avais très envie de poursuivre l'aventure avec les six exilés. Je me suis donc rué sur ce second opus. J'en ai même profité pour acheter le troisième numérique.

J'avoue que j'avais déjà perdu un peu le fil de l'aventure, j'ai eu un peu de mal – juste un peu – à me replonger dans l'intrigue. La première chose qui saute aux yeux fut que l'on est directement plongé dans l'action. Ce qui m'avait emballé et donné de bonnes sensations, je ne l'ai pas retrouvé, à savoir cette situation cocasse où les protagonistes sont devenus survivalistes. Il est vrai que j'aurais aimé que le récit prenne une autre dimension comme par exemple que le groupe essaie de passer la frontière en mode Sam Fisher. J'ai bien aimé la carte au début qui représente la situation actuelle. En y regardant de plus près, on y trouve un air familier, puisque l'atlas ressemble à l'Inde et le Bangladesh.

Ce second opus est très inégal dans la mesure où le seul personnage qui domine tous les autres n'est autre que Ikta Solork – ce jeune rebelle. Deux protagonistes féminins se montrent un peu (Yatorishino Igsem et Chamille Kitra Katjvanmaninik). Quant aux autres, ils ne sont présents que sur les quelques planches, un comble puisque Haroma Bekkel est représenté sur la très belle couverture.

L'histoire est plus complexe que précédemment. Les raisons d'une guerre ancestrale entre l'Empire de Katjvarna (l'Inde) et la République de Kioka (le Bangladesh) sont donc détaillés et énumérés.

J'ai bien aimé cette seconde trame. « Alderamin on the sky, tome 2 » est bancale sur ses personnages. Là où « Le couvent des damnées » s'en sort admirablement, ici seul un personnage étouffe les autres. C'est un très gros point négatif. Je n'arrive pas à m'imprégner des autres figurants. Même ces petits êtres sont inexistants et cela m'a déplu. Quant à l'histoire, elle est agréable et est intéressante. J'espère surtout que la suite sera plus dynamique et prometteuse.

par Masa50
The After-Room The After-Room
Maile Meloy   
It’s 1955, and Benjamin Burrows and Janie Scott are trying to live a safe, normal life in America. It’s not easy, when they have the power to prevent nuclear disaster, and sinister forces are circling. Soon the advice of a mysterious, unscrupulous magician propels Janie and Benjamin into danger, and toward the land of the dead. Meanwhile, their friend Jin Lo washes up on a remote island where an American spy is stationed, and finds herself on the trail of a deadly threat in China. But she’s on the other side of the world—how can Janie and Benjamin reach her? The triumphant finale in the trilogy that began with Maile Meloy’s bestselling, critically acclaimed The Apothecary, and continued in its captivating sequel, The Apprentices, The After-Room is full of enchantment and heart, with Ian Schoenherr’s stunning illustrations throughout.
The apprentices The apprentices
Maile Meloy   
Two years have passed since Janie Scott last saw Benjamin Burrows, the mysterious apothecary’s defiant son who stole her heart. On the other side of the world, Benjamin and his father are treating the sick and wounded in the war-torn jungles of Vietnam.

But Benjamin has also been experimenting with a magical new formula that allows him to communicate with Janie across the globe. When Benjamin discovers that she's in trouble, he calls on their friend Pip for help. The three friends are thrown into a desperate chase around the world to find one another, while unraveling the mystery of what threatens them all.

Acclaimed author Maile Meloy seamlessly weaves together magic and adventure in this breathtaking sequel with stunning illustrations by Ian Schoenherr.
L'apothicaire L'apothicaire
Maile Meloy   
Ce livre était dans le top 5 de ma wishlist alors quand je suis tombée dessus à la bibliothèque où je fais mon stage, je n’ai pas hésité une seconde.


C’est une aventure pleine de rebondissements au rythme soutenu et équilibré. On est emporté à travers une histoire de kidnapping et d’alchimie où se mêle la magie et la stratégie militaire. On suit Janie et Benjamin à travers tout Londres et jusqu’en Russie ! On est tenu par le suspens tout du long et le choix de planter le décors en pleine Guerre Froide renforce ce climat d’incertitude : tout le monde peut être un espion ou un traître. A qui faire confiance dans ce genre de situation ?

La plume et simple mais agréable avec un langage assez étoffé pour les enfants, qui sont quand-même la cible principale de ce roman. Je pense qu’ils trouveront dans ce livre intriguant et plein de surprises de quoi les amuser tout en effleurant le monde fascinant des alchimistes. Il y a aussi de belles illustrations à chaque début de chapitres ce qui habille très bien la lecture!

Les adultes trouveront peut-être certaines scènes tirées par les cheveux mais l’ensemble de l’histoire est cohérent et attrayant. De plus, les personnages sont bien construits et offre un panel de personnalités intéressantes et atypiques. Peut-être que l’auteure aurait pu trouver une meilleure façon « d’écrire » l’accent chinois de l’un d’entre eux, en l’état, je le trouve stéréotypé et simpliste. Sinon, c’est un livre qui mérite d’être lu et conseillé.

par Keikana
Les gardiens de l'océan Les gardiens de l'océan
Irene Salvador   
Soyons honnête, ce n'était vraiment pas très bon. L'auteur manque cruellement de cohérence et de fluidité dans son écriture. Tout sort toujours de nulle part et j'ai été très déçus par les gardiens. La couverture et le titre m'ont fait croire à une histoire de sirènes et ce n'est pas du tout ce que j'ai lu. Bref, je ne le conseille pas, même pour les plus jeunes (il y a de nombreux autres livres plus intéressants pour vous!)

par anam
Georges et la clé secrète de l'Univers Georges et la clé secrète de l'Univers
Lucy Hawking    Stephen Hawking   

Georges, 13 ans, a la tête dans les étoiles. Il rêve de tout connaître des mystères de l'espace. Et grâce à Annie et son père, le souhait de Georges va devenir réalité ! Suivez-le dans ses voyages extraordinaires aux confins de la galaxie et devenez incollable sur les trous noirs, les explosions d'étoiles, la vitesse de la lumière et la vie sur Mars !


par Plume16
Viewfinder, Tome 8 Viewfinder, Tome 8
Ayano Yamane   
pour une fois dans la série, voila un tome bourré d'actions qui fait honneur à l'univers mafieux de la série. C'était haletant, intéressant... bref, ça change du yaoi. et l'auteur continue à faire évoluer la relation entre Asami et Takaba ce qui fait que tout le monde y trouvera son compte !
j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui remet tout en perspective et j'ai hâte d'avoir la suite... effectivement c'est une série qui sait se faire attendre mais si les tomes sont à la hauteur, ça ne me dérange pas. et jusque là, c'est le cas.
Viewfinder, tome 7 Viewfinder, tome 7
Ayano Yamane   
Bon alors, après beaucoup trop de suspense et d'attente, j'ai enfin pu lire le dernier volume et franchement, je dis whoa !! une nouvelle histoire se met en place avec l'enquête d'akihito. ça promet de se pencher davantage sur le monde de la nuit de Asami et je sens que ça va être bien. La relation entre les deux hommes s'étoffe légèrement bien qu'on craigne pour eux à un moment. [spoiler]bon et puis d'ailleurs aucun n'a dit à l'autre qu'il l'aimait alors... on attend tous ça avec impatience, faudrait qu'il se bouge. [/spoiler]
J'ai adoré la façon dont l'auteur a mêlé l'histoire de fond (la relation Asami/Akihito) avec une nouvelle aventure qui double les raisons de lire ce manga.
Les dessins sont comme toujours magnifiques. depuis le début, j'admire la finesse des traits de l'auteur, les détails, les ombres, les encrages... bref chaque tome est une petite oeuvre d'art !! Et puis Asami a beaucoup de classe ! Il y a pas beaucoup de personnage de manga qui réussisse à donner cette impression à travers le papier. Je crois qu'à part Ryo Saeba, je n'en vois pas d'autres....
Bon et puis comment dire, les chapitres bonus [spoiler]Non mais Asami ligoté !!! J'ai crié devant le manga... désolée j'ai perdu dix ans d'âge mental en voyant ça.... même si j'étais déçue que Asami prenne le dessus finalement.... et puis le commentaire d'Akihito... on ne peut pas piéger Asami maitre es bondage XDDD[/spoiler]
Voila un tome qui se déguste du début jusqu'à la fin !! Vivement le prochain... mais je sens qu'on va attendre trois plombes --"
Viewfinder Tome 6 Viewfinder Tome 6
Ayano Yamane   
Un tome vraiment super. Toujours de l'action, du suspense, de l'émotions et une pointe d'humour... Asami est toujours aussi séduisant et il est parfois vraiment attentionné et mignon avec Akihito... Cette fois-ci c'est un tome plus calme et posé qui se déroule. On voit donc une véritable histoire où se mêle le harcèlement, le trafic d'armes et la photographie. De plus de grandes décision vont être prises et c'est vraiment attendrissant... [spoiler]Akihito devra donc tout faire pour tenter de protéger une grande actrice de son harceleur qui est vraiment fou... Mais Asami se retrouvant mêlé dans l'histoire, Akihito se verra confronter à un cruel dilemme... Garder son travail ou garder Asami... En tout cas heureusement qu'il a pu garder les deux... Et puis il a enfin pris la décision d'aller vivre avec Asami, c'est vraiment super pour eux! [/spoiler] Bref, un tome splendide, et en plus les bonus de fin sont pas mal.... J'ai bien aimé les bonus qui était très chauds si on peut dire ça... Mais quand même mignon aussi. Bon après le graphisme est super, l'histoire est toujours originale et captivante, c'est très agréable à lire. Les sentiments des personnages sont un peu plus mis en avant dans ce tome. La suite de DNA of love est vraiment très bien aussi et le fait de mélanger cette histoire avec Viewfinder c'est très intéressant et vraiment mignon et marrant aussi!

par elana55