J’avais bien aimé « Flirting with the Frenemy« , le premier tome de « Bro Code » que j’avais découvert en avril et j’avais donc décidé de poursuivre cette série pour en savoir plus sur le reste des personnages. Ici on retrouve Beck, ancien membre de Bro Code, mannequin réputé, et à la tête d’un empire de la mode. Il vient de se mettre dans une situation compliquée en envoyant un tweet à la mauvaise personne, déchaînant ainsi les foules et ruinant sa réputation. Il veut tout faire pour sauver la situation en s’excusant auprès de Sarah Dempsey, la voisine de la soeur de Beck, et aussi la femme dont il a toujours rêvé… Mais ce n’est pas une promenade de santé puisque Sarah a de gros secrets et qu’elle déteste être exposée publiquement. Beck va donc devoir trouver un moyen de se faire pardonner tout en tentant de commencer une relation discrète, ce qui n’est pas si simple à l’ère de Twitter…

J’ai beaucoup aimé ce second tome à la fois drôle et touchant. Beck m’a fait mourir de rire. Mais derrière sa façade un peu simpliste et bonne enfant, on découvre quelqu’un qui a un grand coeur. Quant à Sarah j’ai bien aimé ce personnage ainsi que son histoire. Ses secrets ajoutent du piment à l’histoire et rendent sa relation avec Beck très intéressante.

J’ai bien aimé la trame principale. C’est un peu prévisible mais dans le même temps les thèmes abordés sont intéressants et cela sort de l’ordinaire puisqu’ici on parle malentendu, rumeurs, désinformation, protection de l’environnement… Ce ne sont pas forcément des sujets communs en romance et s’ils sont amenés avec humour, on sent qu’ils dénoncent malgré tout certains aspects de la société et alertent sur d’autres. Tout cela sur fond de romance dans une petite ville passionnée par les pirates.

Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l’histoire et j’ai hâte d’en savoir plus sur le reste de la bande je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de me plonger dans le troisième tome « Liar Liar Hearts on Fire » qui porte sur Tripp, le père célibataire de la bande. Mon avis sera mis en ligne très prochainement (enfin quand j’aurai fini de lire ce livre puisque c’est ma lecture en cours).J’ai passé un excellent moment de lecture avec Pippa Grant et j’ai très envie de découvrir ses autres séries une fois que j’aurai fini celle-ci.

En attendant si vous cherchez des romances à la fois et touchantes, un peu décalées sur les bords et qui abordent des thèmes actuels, je recommande très vivement « Bro Code« .