Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant



Description ajoutée par strausse 2015-04-11T22:32:21+02:00

Résumé

Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée.

Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard.

Pourtant, grâce à son talent de pianiste, grâce, aussi, à un petit mensonge et à un ingrédient miraculeux qu'il transporte sans le savoir dans sa malle, Jocelyn obtient l'autorisation de loger au sous-sol. Nous sommes en 1948, cela fait quelques heures à peine qu'il est à New York, il a le sentiment d'avoir débarqué dans une maison de fous.

Et il doit garder la tête froide, car ici il n'y a que des filles.

Elles sont danseuses, apprenties comédiennes, toutes manquent d'argent et passent leur temps à courir les auditions.

Chic a mangé tellement de soupe Campbell's à la tomate pour une publicité que la couleur rouge suffit à lui donner la nausée.

Dido, malgré son jeune âge, a des problèmes avec le FBI.

Manhattan est en proie à l'inquiétude depuis qu'elle a cinq ans.

Toutes ces jeunes filles ont un secret, que même leurs meilleures amies ignorent.

Surtout Hadley, la plus mystérieuse de toutes, qui ne danse plus alors qu'elle a autrefois dansé avec Fred Astaire, et vend chaque soir des allumettes au Social Platinium.

Hadley, pour qui tout a basculé, par une nuit de neige dans un train. Un train nommé Broadway Limited.

Le livre le plus étourdissant de Malika Ferdjoukh.

Afficher en entier

Classement en biblio - 420 lecteurs

extrait

Son cigarillo exhala une fumée nostalgique. Dans un élan de sympathie, Hadley lui fit cadeau d'un gardénia.

- Est-il exact que Rhett Butler sera des nôtres ce soir ?

- Le bruit court, lui répondit Hadley, l'air mystérieux.

- Formidable. On va enfin savoir s'il portait ou non un dentier dans 'Autant en emporte le vent' .

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce livre est un petit diamant, parfaitement limé, lisse, qui resplendit même dans l'obscurité. Son auteure, Malika Ferdjoukh, le taille et l'illumine. Le fruit de son travail est une joaillerie étincelante.

Si vous aviez dans vos projets un voyage à New-York, inutile de gaspiller votre argent dans ces frais. Offrez-vous donc le premier tome de Broadway Limited qui en plus, vous transportera dans l'époque la plus chique et la plus passionnante de la ville.

Au travers de votre voyage, arrêtez-vous donc à la Pension Giboulée. Vous y ferez d'enrichissantes rencontres: un jeune français -il s'appelle Jocelyn- qui se fera une joie de vous distraire et de vous amuser, et aura le mérite de parler votre langue. De vieilles femmes coriaces qui vous paraîtront beaucoup plus sympathiques en intérieur qu'en extérieur -et qui auront le goût aux soirées de poker et aux soupes d'asperges-. Et bien entendu, une bande de jeunes filles toutes plus attachantes, qui ne vivent que pour leur rêve: se voir illuminer à Broadway.

Animaux sur place compris. Goût aiguisé pour la danse, la comédie et la musique conseillé. A maigres frais -le prix de ce joli pavé- offrez-vous de véritables vacances auprès des stars de Broadway.

(Nota bene: La durée du voyage avoisine entre une journée ou deux, le temps de dévorer le premier tome de cette future fantastique série. Peut également provoquer des crises de larmes, de fous rires ou de désespoir. Il est par ailleurs déconseiller de regarder la date de sortie de prochain tome, ou d'essayer de chercher une 584e page au roman qui apporterait les dernières réponses au roman. Je n'aurai qu'une chose à dire: rendez-vous au deuxième tome!).

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:30:36+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Il ne s'y passe pas grand chose, mais pourtant il s'y passe tout. Les atmosphères, l'authenticité des personnages, les descriptions donnent un goût particulièrement agréable à cette lecture.

Il y a beaucoup de personnages, de lieux, on s'y perd parfois, beaucoup de références également, mais nul besoin de toutes les connaître. C'est une belle lecture, dans la quelle il faut se laisser porter et s'imprégner.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé dans ce roman un petit feel-good hivernal plein de douceur et de couleurs, détaillant un New York riche, vibrant, tiraillé par ses propres problèmes internes mais où l'amitié attend au coin de la rue.

Avec ces personnages haut.es en personnalité, on ne s'ennuie pas et on poserait même bien ses malles pour s'installer confortablement et regarder tomber la neige dehors.

Afficher en entier
Diamant

Lecture addictive 🤩 !!

L’autrice nous plonge dans le Broadway 🎭 des années 50 : personnages fictifs ou non, ils sont tous attachants et la diversité des points de vue permet une histoire complexe pleine d’humour 😆 !

Afficher en entier
Argent

"Broadway Limited T1 : Un dîner avec Cary Grant" est un livre léger et agréable qui transporte le lecteur dans le New York de la fin des années 1940 à travers les yeux du naïf étudiant français Jocelyn Brouillard. Cependant, le livre souffre d'un excès de personnages avec de nombreux surnoms et d'un manque de retournements de situation captivants.

Afficher en entier
Or

Dans Broadway Limited, Malika Ferdjoukh nous emporte avec elle au milieu du New York d'après-guerre, et plus précisément à Broadway.

On suit tout d'abord Jocelyn, jeune français qui débarque par hasard dans une pension de filles et découvre la ville. Comme lui, on va faire les frais de notre ignorance face à certains aspects de la vie américaine, ou certaines subtilités de la langue. Et puis, il nous rappelle que certaines choses que l'on pense connues depuis toujours, ne le sont pas : quel plaisir de redécouvrir la pizza à ses côtés !

Aux côtés des autres pensionnaires de Giboulée, nous allons continuer à découvrir la ville. Page, Hadley, Manhattan, Chic, Ursula et Etchika nous emportent à leurs côtés dans ce monde de jeunes artistes qui ne rêvent que de monter sur scène et de se faire connaître.

Il est vrai qu'au début cela fait beaucoup de personnages, mais c'est très bien écrit donc à chaque nouveau point de vue on saisit en quelques lignes avec qui on est. Au début c'était très perturbant car je ne retenais pas les noms de chacune des filles ou de leurs soupirants, mais au cours de la lecture, ça s'améliore.

Dans ce livre, on suit un peu les vies de toutes ces personnes qui se côtoient à la pension Giboulée, et c'est un régal. Il n'y a pas de réelle intrigue, juste des tranches de vies. Et pourtant, cela suffit à nous emporter à leurs côtés.

J'ai adoré les multiples références que Malika dissémine à travers le livre. Certaines me parlent un peu, d'autres beaucoup plus tandis que les dernières pas du tout, mais ne me donnent qu'une envie : en découvrir davantage sur cette belle époque du cinéma et des comédies musicales.

Certains passages m'ont semblé un peu lents, mais c'est parce que je suis habituée à lire des livres avec de l'action. Et pourtant, je n'ai jamais douté que je lirai ce livre jusqu'au bout. je pense qu'il s'agit plutôt d'un livre qui se savoure, que d'un livre qui se dévore. Ce rythme lent en gênera sûrement quelques-uns, et pourtant il participe aussi à l'atmosphère que dégage ce livre. Et je trouve qu'il se ressent mois dans la seconde moitié du livre où l'on commence vraiment à connaître les filles, leur histoire. On s'attache davantage à elles, et on veut en savoir plus.

Le grand point fort de ce livre c'est vraiment cette ambiance et cette capacité à nous faire voyager. J'ai simplement adoré !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai arrêté ce livre à 1/3, n'accrochant pas du tout à l'histoire.

Impossible pour moi de me souvenir qui était qui, j'étais sans cesse obligée de revenir à la première page de récap'. Je n'ai pas du tout adhéré aux différents personnages.

Aucune idée générale ne se dégageait de tout ce mélange, pas de trame ou d'idée de ce vers quoi allait l'histoire.

J'ai laissé tomber, moi qui avais tant aimé 4 soeurs…

Afficher en entier
Lu aussi

Je comprends comment ce livre a pu conquérir tant de lecteurs depuis sa sortie, mais avec moi ça ne l’a pas vraiment fait… Je n’ai rien à reprocher à Broadway Limited. La plume de Malika Ferdjoukh est très belle, extrêmement riche et parfois même poétique. Les personnages sont très très bien développés et l’ensemble dégage un peu de cette douceur qui d’habitude me plaît beaucoup dans les romans. Mais voilà, je me suis ennuyé. Je n’ai réussi a accrocher ni à l’ambiance, ni aux personnages, ni aux intrigues et j’ai même eu du mal à le finir… Je pense que ce qui a péché, c’est principalement le cadre spatio-temporel. New York après la guerre, ce n’est ni une époque que j’affectionne, ni un lieu propice pour moi aux rêves et à l’évasion. Donc ça n’a pas fonctionné sur moi, dommage…

Afficher en entier
Argent

J'ai passé une lecture très agréable, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. L'écriture est très agréable à lire, mais il y a, à mon goût, un manque de fond, de scénarios dans l'histoire. On suit la vie de Jocelyn et de principalement 4 filles de la pension Giboulée, c'est très fluide et agréable, je vais vouloir lire la suite, mais il manque un petit quelque chose pour rendre la lecture plus addictive

Afficher en entier
Or

a la hauteur peut être un peu dommage que l'on manque un peu d'information sur certains personnage mais sinon ils sont vraiment tous flamboyant à la hauteur de la plume de l'auteure

Afficher en entier
Pas apprécié

J'abandonne ma lecture à 64% . Bien que l'époque dans laquelle se déroule l'histoire est intéressante je m'ennuie a mourir. Il y a trop de personnages avec trop de surnom, je suis souvent perdu dans la lecture et parfois on passe du coq à l'âne sans rien comprendre. c'est dommage je pensais l'aimé au vu de l'engouement mais ce livre n'est pas pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

  • France : 2018-04-11 (Français)

Activité récente

Svane le place en liste or
2023-11-06T10:37:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 420
Commentaires 63
extraits 21
Evaluations 166
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode