Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 519
Membres
1 067 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Broadway Limited, Tome 2: Un shim sham avec Fred Astaire



Description ajoutée par Penny5 2018-10-25T13:47:13+02:00

Résumé

Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s’attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l’honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour, elles seront comédiennes ou danseuses, et Broadway sera à leurs pieds. En attendant, Hadley, Manhattan, Page, Chic, Etchika et Ursula courent les théâtres, les annonces, les auditions, les cachets – New York est une ville fabuleuse à condition d’avoir des sparadraps dans son sac. Elles ont 19 ans ou à peine plus, et elles donneraient tout pour réussir, elles qui n’ont rien, en dehors de leur talent. Cela peut-il suffire dans cette Amérique d’après-guerre qui ne fait pas de cadeau ? Pas sûr. Mais si elles n’y croient pas, si elles n’y croient pas scandaleusement, qui y croira ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 162 lecteurs

extrait

Le printemps ! C'est cette giboulée. Sur les bourgeons. Le printemps à le même parfum partout.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:58:44+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Autant j'avais été récompensée de mes efforts en persévérant au début du premier tome, autant j'ai eu du mal à terminer celui-ci.

Il y avait déjà beaucoup de personnages dans le premier volume ; celui-ci vient en ajouter davantage, ce qui lui donne un rythme très essoufflé. Je me serais volontiers passée de la moitié des intrigues (à la louche : Page, Etchika, Ursula, Charity et… Jocelyn) si cela avait permis de passer davantage de temps avec les autres personnages.

On continue d'avoir des romances dans tous les sens, les héroïnes se faisant draguer par le premier venu, y compris des vendeurs qui ne les connaissent ni d'Eve, ni d'Adam. Et ce qui pouvait encore passer dans le premier tome pour de la romance bien niaise comme on l'aime, bascule du côté du malaise et de la culture du viol, aspect qui a efficacement achevé de me dégoûter de cette lecture.

J'insiste sur cet aspect qui n'a rien d'anodin.

 

Premier cas, les deux courtisans de Charity. Autant on devine que sa romance avec Gavin Ashley (qui lui fait perdre la tête comme toute histoire adolescente) est trop belle pour durer, autant ses relations avec le livreur Sloan Crocetti sont plus que gênantes, puisqu'il passe son temps à la suivre et lui faire des déclarations alors qu'elle lui répond à plusieurs reprises qu'elle n'est pas intéressée et souhaite qu'il la laisse tranquille. Exemple de dialogue caractéristique d'échange avec un gros harceleur :

« Faites quoi ce soir ?

— Tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas avec vous. […] Ça ne me paraît pas une bonne idée.

— À moi, elle ne paraît pas si mauvaise. Allez, dites oui. […] Donc c'est oui ?

— Donc c'est non !

— Toi, tu ne le sais pas encore, marmotta-t-il, mais je vais t'épouser. »

Leur relation entière est basée sur ce schéma, ça m'a mise très mal à l'aise.

 

Second cas, Dido et ses deux soupirants. Si sa relation avec Jocelyn n'est déjà pas sans problème (« Il la tira par le bras. Dido résista. Il la saisit, et l'emmena malgré elle. »), il y a encore plus gênant vers la fin du livreSpoiler(cliquez pour révéler), quand Cosmo, ami de Jocelyn, l'embrasse de force. Dido lui suggère de s'excuser, ce qu'il refuse de faire (« Je m'excuserais si j'avais des regrets. »), suite à quoi elle admet qu'en fait elle a aimé ça (« Je ne t'aime pas, dit-elle. Mais j'aime tes baisers. »)

 

Dans un autre dialogue, un personnage affirme que la relation entre deux personnes qui ne s'aiment pas a toutes les chances de devenir un amour mutuel, idée très douteuse à répandre…

 

Bref, autant j'adore la plus grande partie de l'œuvre de Malika Ferdjoukh, autant la magie s'arrête ici pour moi. Je donnerai peut-être sa chance au troisième tome, en espérant avoir le mot de la fin.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré retrouver les pensionnaires de la pension Giboulée. Certes, il y a toujours cette légère difficulté à s'y retrouver entre les différents personnages, mais c'est beaucoup moins présent que dans le premier tome et concerne surtout les personnages secondaires.

On continue de danser aux côté des jeunes filles qui font ce qu'elles peuvent pour s'en sortir. Entre danse, romance et célébrités le décor fait rêver, mais on y retrouve aussi amours déçus, chasse aux sorcières et mères célibataires.

En tout cas, le Broadway Limited nous fait toujours autant voyager et j'ai hâte de lire le dernier tome de la série pour avoir le fin mot des différentes histoires.

Afficher en entier
Diamant

La légèreté de ce livre est surprenante et attirante. Les personnages que nous suivons tout du long sont attachants et pleins de secrets

Afficher en entier
Diamant

Un second tome au top !!

La plume 🪶 de l’autrice est incroyable 😻 !

j'ai été ravie de retrouvée Broadway 🎭 !

Afficher en entier
Bronze

C'est un deuxième tome dans la lignée du premier.

On retrouve les personnages hauts en couleurs de la pension Giboulée dans leur quotidien mouvementé, dans l'après guerre aux Etats-Unis. Ce roman chorale nous place dans la vie de différents jeunes d'environ 20 ans.

Différents univers se croisent au travers des différentes voix. On a avec certains personnages un univers strass paillettes et scène, d'autres nous permette d'aborder le contexte politique. Chacun a aussi ses histoires, son passé, ses petits secrets et ses amourettes.

Le côté historique est présent tant dans le contexte social et politique qu'avec des figures connues de nos jours que côtoient les personnages.

La plume est travaillé, ça se lit bien. Cependant, même si le livre est classé à partir de 13 ans, ça peut être complexe pour un jeune lecteur débutant.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/broadway-limited-tome-2-un-shim-sham-avec-fred-astaire-de-malika-ferdj-a214908021

Afficher en entier
Or

Alors on s'intéresse a Charity mais toujours pas d'Ursula a part ca toujours aussi brillant mais un peu moins addictif mais bon après tout c'est le sort réservé au tome 2?!

Afficher en entier
Argent

J'ai encore préféré au premier. Je ne vais pas tarder à lire le troisième.

Afficher en entier
Diamant

Tellement pas déçu !

Tout se relit c'est génial , j'adore ce suspens , hâte de lire le tome 3.

Je pense que les révélations vont être dingue !

Encore une pépite de Malika Ferdjouk

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome toujours haut en couleurs, qui demande un certain investissement de par son nombre de personnages. Les intrigues s'y poursuivent sans se presser, ce qui permet de les développer dans leur complexité mais qui donne toutefois un air de transition à ce volume, qui manque peut-être un peu de complétude. Bien qu'on s'y perde parfois un peu, beaucoup de personnages restent ou deviennent extrêmement attachants (Hadley et Ogden, Artemisia, Jocelyn... ) et le style du texte est toujours aussi drôle et piquant.

Le tableau historique dépeint par l'autrice reste très riche et intéressant, plus particulièrement en ce qui concerne la chasse aux sorcières et le climat anti-communiste. A recommander pour quiconque s'intéresse aux Etats-Unis du milieu XXe et à son foisonnement artistique.

Afficher en entier
Or

J'ai retrouvé avec grand plaisir les pensionnaires de la pension Giboulée toujours en proie aux hauts et aux bas du show business. L'atmosphère de ce second tome est toujours aussi pétillante, mais la chasse aux sorcières qui agitait l'Amérique des années 50 et la ségrégation y prennent beaucoup plus de place, ce qui ajoute un certain sentiment de peur et de révolte dans l'air.

On suit toujours avec autant de curiosité les rebondissements qui surviennent dans leurs vies, virevoltant d'un personnage à un autre, mais au vu des nombreux détails à retenir sur chacun d'entre eux, j'avoue que je me suis dit que j'avais bien fait d'enchaîner directement avec la suite. Ca doit être beaucoup plus dur à suivre si la lecture du premier tome date de plusieurs mois X)

J'ai trouvé par rapport au premier tome qu'il y avait par moment quelques longueurs, mais j'ai peut-être eu ce sentiment parce qu'au final cette suite est surtout un entre-deux et qu'on reste pas mal sur sa fin, mais qu'à cela ne tienne j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de poursuivre cette aventure new-yorkaise.

Afficher en entier

Date de sortie

Broadway Limited, Tome 2: Un shim sham avec Fred Astaire

  • France : 2018-11-07 (Français)

Activité récente

Svane le place en liste or
2024-05-21T14:27:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 162
Commentaires 28
extraits 3
Evaluations 66
Note globale 8.65 / 10