La légèreté de ce livre est surprenante et attirante. Les personnages que nous suivons tout du long sont attachants et pleins de secrets

Un second tome au top !!

La plume 🪶 de l’autrice est incroyable 😻 !

j'ai été ravie de retrouvée Broadway 🎭 !

C'est un deuxième tome dans la lignée du premier.

On retrouve les personnages hauts en couleurs de la pension Giboulée dans leur quotidien mouvementé, dans l'après guerre aux Etats-Unis. Ce roman chorale nous place dans la vie de différents jeunes d'environ 20 ans.

Différents univers se croisent au travers des différentes voix. On a avec certains personnages un univers strass paillettes et scène, d'autres nous permette d'aborder le contexte politique. Chacun a aussi ses histoires, son passé, ses petits secrets et ses amourettes.

Le côté historique est présent tant dans le contexte social et politique qu'avec des figures connues de nos jours que côtoient les personnages.

La plume est travaillé, ça se lit bien. Cependant, même si le livre est classé à partir de 13 ans, ça peut être complexe pour un jeune lecteur débutant.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/broadway-limited-tome-2-un-shim-sham-avec-fred-astaire-de-malika-ferdj-a214908021

Alors on s'intéresse a Charity mais toujours pas d'Ursula a part ca toujours aussi brillant mais un peu moins addictif mais bon après tout c'est le sort réservé au tome 2?!

J'ai encore préféré au premier. Je ne vais pas tarder à lire le troisième.

Tellement pas déçu !

Tout se relit c'est génial , j'adore ce suspens , hâte de lire le tome 3.

Je pense que les révélations vont être dingue !

Encore une pépite de Malika Ferdjouk

Un deuxième tome toujours haut en couleurs, qui demande un certain investissement de par son nombre de personnages. Les intrigues s'y poursuivent sans se presser, ce qui permet de les développer dans leur complexité mais qui donne toutefois un air de transition à ce volume, qui manque peut-être un peu de complétude. Bien qu'on s'y perde parfois un peu, beaucoup de personnages restent ou deviennent extrêmement attachants (Hadley et Ogden, Artemisia, Jocelyn... ) et le style du texte est toujours aussi drôle et piquant.

Le tableau historique dépeint par l'autrice reste très riche et intéressant, plus particulièrement en ce qui concerne la chasse aux sorcières et le climat anti-communiste. A recommander pour quiconque s'intéresse aux Etats-Unis du milieu XXe et à son foisonnement artistique.

J'ai retrouvé avec grand plaisir les pensionnaires de la pension Giboulée toujours en proie aux hauts et aux bas du show business. L'atmosphère de ce second tome est toujours aussi pétillante, mais la chasse aux sorcières qui agitait l'Amérique des années 50 et la ségrégation y prennent beaucoup plus de place, ce qui ajoute un certain sentiment de peur et de révolte dans l'air.

On suit toujours avec autant de curiosité les rebondissements qui surviennent dans leurs vies, virevoltant d'un personnage à un autre, mais au vu des nombreux détails à retenir sur chacun d'entre eux, j'avoue que je me suis dit que j'avais bien fait d'enchaîner directement avec la suite. Ca doit être beaucoup plus dur à suivre si la lecture du premier tome date de plusieurs mois X)

J'ai trouvé par rapport au premier tome qu'il y avait par moment quelques longueurs, mais j'ai peut-être eu ce sentiment parce qu'au final cette suite est surtout un entre-deux et qu'on reste pas mal sur sa fin, mais qu'à cela ne tienne j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de poursuivre cette aventure new-yorkaise.

La vie des personnages suit son cours et le style un peu rétro fait de ce livre un réel succès.

Il m'était impossible de ne pas me saisir de ce deuxième tome de Broadway Limited ...! J'ai beaucoup aimé le premier et celui là n'est pas décevant. J'aime la façon dont Malika Ferdjoukh nous place en tant que complice secret de chaque pensionnaire. Le rythme est comme une musique. Il y a des scènes dynamiques puis d'autres plus lentes et mesurées. Je vous recommande donc ce livre à l'énergie musicale et touchante où l'on suit les aventures de jeunes femmes et d'un jeune homme sur le seuil de leur vie d'adultes.