Broadway Limited, Tome 3: Un thé avec Grace Kelly

Description ajoutée par JokeEnd 2019-12-11T12:51:22+01:00

Printemps 1949. Pour les jeunes filles de la pension Giboulée, c'est l'heure des choix, de ceux qui engagent une vie. Grâce à son prof de l'Actors Studio, Page devient la coqueluche des soirées new-yorkaises. Et puis, un soir de première, elle se retrouve face à Addison... Entretemps, elle se retrouve finaliste pour un rôle au théâtre où sa seule rivale est Grace Kelly. Les destins amoureux de Hadley et de Chic, qui se sont maintes fois croisés au cours des tomes précédents, vont enfin se rencontrer, se nouer, s'affronter.

Qui l'emportera ? Uli Styner est pris dans les pièges de la chasse aux sorcières. Au pied du mur, Manhattan lui dévoilera-t-elle sa véritable identité ? Jocelyn est lui aussi à la croisée des chemins, lorsqu'une figure de son passé en France resurgit...

Quand ce fut fini, il quitta le canapé et resta immobile, le dos tourné. Chic laissa échapper une espèce de gloussement fatigué.

- Qui est-ce donc ?

- Qui donc ?

- Celle qui vous empêche de me donner un baiser digne de ce nom.

Il finit par se retourner. Il achevait de s'essuyer les lèvres avec un mouchoir.

- La fille du train ? murmura-t-elle.

Il ne répondit rien. Toute la soirée, elle avait craint de toucher la rive dangereuse, et voilà qu'ils s'y trouvaient, qu'ils s'y éternisaient même.

C'est un plaisir de lire enfin le dénouement des aventures des pensionnaires de giboulées. J'ai quand même l'impression qu'il manque un petit quelque chose, on nous laisse avec beaucoup de questions. Surtout pour notre perso principal, Jocelyn.

J'ai particulièrement aimé l'histoire d'hadley et arlan qui est très belle.

Super conclusion pour cette trilogie !

Par contre on en parle de la fin ?!

Comment l’autrice peut-elle nous laisser sur ÇA 😭😭😭?

ca y est la trilogie touche a sa fin dans un super volet truffé d'humour vraiment u=plus qu'une confirmation c'est une révélation pour chaque tome

J'ai adoré ! Un coup de cœur pour ce bijou peuplé de personnages multiples aux aventures divers et variés mais remplie d'émotions. Celles ci sont douces, puissantes, tristes ou heureuse ; ce qui ne changent pas c'est le réalisme et la vivacité qui émanent d'elles !

La touche historique est très appréciable et permet de mieux aborder les récits dans le contexte de l'époque.

Je l'ai dévoré et je vous recommande d'en faire autant !

Plus on avance dans les tomes, plus j'ai été accrochée !

Tellement d'amour pour cette trilogie !!

Toujours aussi addictif, la série de Malika Ferdjoukh se termine ici en apothéose ! Porté par une écriture pétillante, Broadway Limited nous plonge dans le New York d'après-guerre aux côtés d'une ribambelle de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'autrice joue délicieusement avec nos nerfs -parmi toute une palette d'autres émotions- alors assurez-vous d'avoir du temps devant vous, car une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher !

Le printemps est arrivé à New-York. Que va-t-il réserver à Jocelyn, Manhattan, Chic, Page, Hadley, Ursula, et Etchika ?

Les deux tomes précédents etaient des pépites, aussi, j'ai beaucoup attendu ce 3e et dernier tome. Mais j'ai été un peu déçue... est-ce parce que j'en attendais trop ? Peut-être, je ne sais pas trop...

Le roman est toujours aussi bien écrit et il y a même une scène très émouvante avec Artemisia vers le début. On prend toujours plaisir à suivre les débuts artistiques et amoureux de nos charmantes pensionnaires de Giboulée. Mais...

Mais... j'ai trouvé Jocelyn complètement effacé. Son choix de la fin qui est un énorme dilemme est résolu un peu vite. Aussi LA scène que j'attendais depuis quasiment le début de la trilogie et qui concerne Hadley, n'a pas été écrite. Elle a lieu, mais nous avons une ellipse. J'ai été très déçue moi qui m'attendais à sortir les mouchoirs. Et je trouve que par rapport à cela, Page tourne trop vite la page.

De plus, même si j'ai apprécié l'idée d'éternel renouvellement des histoires du Broadway Limited et de la pension Giboulée, je trouve que les chapitres sur Ginger étaient trop longs et coupaient l'histoire. Comme ils arrivent au début, ça m'a donné encore plus de mal pour rentrer dans l'histoire.

Bref, une trilogie de grande qualité mais un 3e tome qui pour moi n'était pas à la hauteur des génialissimes tomes précédents.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog La Page Inattendue ! :) lapageinattendue.com

Le troisième tome de Broadway Limited m'a conquise du début à la fin. Captivante, rafraîchissante et remplie de gaieté, l'histoire est soutenue par une plume pleine de vie, drôle et bienveillante.

Cette trilogie nous plonge dans le Broadway des années 40 avec ses artistes iconiques tels que Cary Grant, Fred Astaire et Grace Kelly mais aussi Woody Allen ou encore Marlon Brando ! Nous sommes pleinement immergés dans ce New York éclatant de vie, de fêtes, de paillettes ; c'est avec amusement et curiosité que nous observons, telles des petites souris, les coulisses des plus grands shows, les castings, auditions, répétitions... Mais Malika Ferdjoukh n'omet pas la dimension plus sombre de cette période qui, sous ses décors éclatants, dissimule une grande misère et une forte répression politique. Chasse aux sorcières communistes, lutte pour les droits des femmes, corruption, ségrégation raciale, mutilés de guerre... J'ai donc particulièrement adoré le contexte histoire de cette trilogie, l'autrice nous offre un véritable dépaysement, une bulle pleine de légèreté et de couleurs !

Mais cette saga se démarque également grâce à ses personnages ! J'avais lu le second tome il y a plus de trois ans, alors il m'était au début très difficile de me remémorer et de me retrouver parmi tous les personnages et toutes les intrigues : six personnages principaux, le double de secondaires et énormément de relations et de récits qui se croisent et s'entremêlent constamment. Certains lecteurs reprochent fréquemment cette richesse à la trilogie, mais je trouve au contraire que c'est ce qui fait tout son dynamisme et son originalité.

Néanmoins, la fin m'a déçue. Le troisième et dernier tome de Broadway Limited se termine brutalement, presque sans transition, ce qui donne l'impression que l'autrice savait qu'elle devait finir et qu'elle s'est précipitée. Le dernier chapitre, axé sur Jocelyn, (SUITE...)

J’ai beaucoup aimé cette trilogie, de part l’ambiance romantique et chaleureuse mais aussi de part ses personnages attachants. Les filles de la pension giboulée sont à la fois amusantes, talentueuses et inspirantes et l’histoire qui les relies, pleine de bonheur, parfois de malheur mais surtout de hasards.

Le livre est superbe ( couverture, personnage, écriture…) mais la fin je la trouve « super » énigmatique donc je suis un peu frustré mais ça vaut le coup. En bref c’est génial donc je vous le recommande.

Broadway Limited, Tome 3: Un thé avec Grace Kelly

• France : 2019-11-20 (Français)
  • France : 2023-06-21 - Poche (Français)

Esiil le place en liste or
2024-04-16T23:01:23+02:00