Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…
Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.
Rapidement, elle sentit quelque chose lui démanger le mollet. De la main, elle se gratta pour se soulager. Puis des picotements sous la cuisse la firent grimacer… Soudain, une brûlure, comme une piqûre. Des punaises ? Une araignée ? Elle fut aussitôt assaillie d’un doute en sentant quelque chose de mou gesticuler dans sa main.
Bondissant hors du lit, elle alluma la lumière avant de soulever les draps : une nuée d’asticots grouillait sur le matelas !
En panique, elle secoua le tout pour faire tomber sur le parquet ces maudites larves écœurantes.
Curieux, Irusan s’approcha, et elle l’écarta avant de courir chercher un sac poubelle.
Complètement chamboulée, elle refit son lit avec du linge propre après avoir tout vérifié et s’y glissa avec prudence, encore sous le choc.
Dans Brocélia, j’ai été ravi de constater que les dialogues fonctionnaient vraiment, cette fois. Malheureusement, une fois pénétré dans l’étrange bâtisse, un suspense moins alléchant s’empare du récit. Car, si le roman n’en manque pas, les manifestations surnaturelles sont quant à elles fort stéréotypées.
Petit extrait choisi : “Elle frémit lorsqu’elle vit une chaise reculer, un jeune garçon apparaître et se mettre à ramper vers elle en la fixant avec de grands yeux injectés de sang, l’index contre ses lèvres. Meghan l’entendit murmurer un long « chuuuuuuut… ». Quand il retira sa main, elle remarqua du sang s’écouler de sa bouche.”
De manière générale, la simplicité du style ne permet pas de mettre en forme l’horreur, qui ne surprend jamais. Une approche trop simpliste, pas assez recherchée.
Il y avait pourtant cette fois encore de bonnes idées dans Brocélia, mais l'exécution pêche.
J'ai toujours lu beaucoup de bien de l'auteur et acquis ses livres, mais ils s'étaient malencontreusement égarés dans les profondeurs de mon pense-nouille sans fond.
Et puis un jour, je vois ce titre qui bien entendu m'attire irrésistiblement. La belle couverture finit de me convaincre.
Me voilà donc en possession de ce roman qui attendait patiemment, jusqu'à ce qu'un magnifique retour de ma Yaya (Yaena) me le remémore et le fasse remonter tout en haut du pense-nouille.
Passionnant, n'est-ce pas ? :)
Nous suivons donc Meghan, journaliste kamikaze passionnée d'Urbex, qui se dit que ce serait une bonne idée de retourner dans un manoir hanté pour écrire l'article que son rédacteur en chef exige pour l'avant-veille.
J'y serais bien allée avec elle, après tout ils faisaient chambres d'hôtes, ce ne sont pas les chambres qui manquent.
Par contre, il ne faut pas être pointilleux sur la propreté et le calme, mais bon, qui dit vacances dit un peu de laisser-aller.
Je vais commencer par dire que j'ai adoré ce récit palpitant.
La plume de Jean-Marc Dhainaut est fluide et addictive.
L'auteur fourmille d'idées, même si j'ai parfois eu quelques doutes sur la véracité de l'histoire.
Je plaisante.
Seul bémol qui pourrait faire abandonner plus d'un lecteur, la mise en place très visuelle, les phénomènes se précipitant sans qu'on ait eu le temps de s'imprégner du récit.
Il m'a manqué le suspense et la montée d'adrénaline progressive. De ce fait, le premier quart du livre m'a ennuyée et j'ai dû m'accrocher.
WAOUUUUU Quelle lecture! Je ne suis pas spécialement friande de littérature fantastique, mais alors la je me suis régalée! Le roman se déroule au coeur de la foret de Brocéliande ( qui me fascine depuis mon enfance, pour la magie et le mystère qu'elle renferme. ) Jean Marc Dhainaut imagine un étrange manoir effrayant et diabolique nommé Brocélia dans lequel des présences occultes et diaboliques dictent leur loi. Mégan, jeune journaliste passionnée de paranormal va se confronter à ce lieu dangeureux pour écrire l'article qui boostera sa carrière!
J'ai frémi durant toute ma lecture et j'ai adoré ca! J'ai aimé parcourir les couleurs de ce lieu maléfique, sursauter à chaque apparition, découvir l'histoire de ces âmes égarées et désoeuvrées.
L'intrigue est parfaitement ficelée, les personnages attachants (j'espère avoir des nouvelles de Megan et de Janis.) J'ai tellement apprécié cet univers que j'ai immédiatement commandé les galeries hurlantes pour repartir rapidement à la chasse aux fantômes.
Décidément les éditions Taurnada sont pleines de belles découvertes!
Me voici de retour pour une chronique avec un roman du seul et unique Jean-Marc Dhainaut ! Pour ceux qui le savent, JM est mon auteur français préféré.
Depuis « La maison bleu horizon », je suis l’une des plus grandes fans de son travail. Si mon enthousiasme n’avait pas été le même pour son roman « L’œil du chaos » avec lequel j’avais moins accroché (malgré ses fantastiques qualités), la lecture de cette nouvelle enquête paranormale a été tout autre.
Nous retrouvons Meghan Grayford, un personnage rencontré dans le dernier opus des aventures d’Alan Lambin (honte sur moi je ne m’en suis rendu compte qu’à la moitié du roman). Meghan est une journaliste qui écrit des articles sur des évènements étranges et pour son prochain travail, elle a choisi le terrifiant manoir de Brocélia. Une propriété où s’enchaînent les morts les plus atroces et dans laquelle, après une première visite, elle avait été témoin d’apparitions étranges.
Dans ce roman, le talent d’écriture de notre auteur ne cesse de nous épater. J’ai adoré retrouver l’ambiance tendue des enquêtes paranormales. La plume de Jean-Marc ne cesse de se bonifier. Suivant son écriture depuis 2017, je ne peux qu’être subjuguée par son talent qui ne fait que grandir.
Le personnage de Meghan avait parfois des réactions qui me semblaient incohérentes en ce qui concerne les évènements surnaturels (comme son obstination à vouloir rationaliser certaines choses qui ne pouvaient clairement pas l’être). Néanmoins, c’était un plaisir pour moi de suivre ses aventures dans cette Bretagne de légendes et de mystères.
Les descriptions, elles, étaient parfaitement maîtrisées. Les émotions ressenties en découvrant l’enquête m’ont parfois fait arrêter ma lecture pour me calmer. La peur, les angoisses, la tension et la surprise m’ont traversée tout au long du livre. Pour bien sûr, finir avec quelques larmes. (Oui je pleure beaucoup)
C’est un nouveau chef-d’œuvre de Jean-Marc Dhainaut et un véritable coup de ❤️ pour moi. La lecture de nuit, dans le noir, est par contre DÉCONSEILLÉE. Je parle par expérience.
Meghan, jeune journaliste passionnée de phénomènes paranormaux, prépare un article sur un manoir situé dans la forêt de Brocéliande…
🙂 Sympathique mais…
En trois mots : paranormal - enquête - légendes
➡️ Le point de départ de ce roman m’a tout de suite attirée et il faut dire que le prologue m’a même scotchée. Malheureusement, je n’ai pas ressenti d’angoisse durant le reste de ma lecture. Je m’attendais à une ambiance bien plus anxiogène.
« Ce froid soudain qui l’enveloppait n’était pas bon signe. »
➡️ Pourtant, le surnaturel et les fantômes sont bien là, peut-être même trop à mon goût. Plus de subtilité aurait été préférable pour créer une atmosphère réellement pesante. J’aurais apprécié que la peur aille crescendo.
« Affirmer que Meghan n’ait jamais eu peur serait mentir, mais ces phénomènes étaient ce qu’elle recherchait. Ce qu’elle espérait à chaque fois. »
➡️ Meghan n’a peur de rien, en bonne journaliste, elle est déterminée à faire la lumière sur ces légendes et phénomènes paranormaux. Souvent trop téméraire, m’attacher à elle a été un peu compliqué. Les personnages secondaires m’ont davantage convaincue par leur réalisme.
« Ici, qui sème le vent récolte la tempête, et il n’y est arrivé que de bien vilaines choses. »
➡️ L’enquête reste malgré tout intéressante et bien construite. Si le suspense n’est pour moi pas venu de l’ambiance, il est tout de même présent avec cette volonté de comprendre les événements du passé. Et surtout apporter des réponses à ce prologue très fort.
« Meghan cherchait toujours l’angle parfait, l’éclat de lumière ou le jeu d’ombres capable de transmettre l’émotion d’un lieu délaissé. »
➡️ Le style m’a paru très plaisant et assez visuel. En revanche, les dialogues sont peu présents, on se retrouve pour la plupart du temps avec Meghan, ses explorations, ses pensées.
Il s’agit apparemment d’un spin-off d’une saga de l’auteur mais je ne l’avais absolument pas remarqué, il peut tout à fait se lire de façon indépendante.
Une lecture agréable mais un peu mitigée sur le plan de l’angoisse.
Merci à Taurnada pour ce titre dans le cadre du PLIB 2023.
❌Pour être franche, je ne suis absolument pas fan de fantasy et de fantastique. Mais il y a fantastique et fantastique. Un roman du genre "Brocelia" fait parti de mes lectures adorées.
⚜️ Je remercie Taurnada Editions et Jean Marc Dhainaut pour leur confiance.
🟣La couverture est tout simplement magnifique. Elle attire le regard et donne très envie de tourner la premier page pour savoir de quoi ça parle.
🟣Ce roman regroupe beaucoup de thèmes que j aime vraiment: les légendes, les âmes, la vengeances, la tristesse, la colère, une enquête très spéciale mais aussi l'amitié et l amour. Chaque ingrédient est justement dosé pour donner du frisson, pour que divers sentiments traversent le lecteur et lui cette impression de vivre chaque moment comme si il y était.
🟣 Meghan est l héroïne principale de ce roman. Un grand besoin de trouver un sujet pour son article pour se faire remarquer. Pourquoi pas en faire un sur un château reculé et qui recèlent tant de mystères. Elle a un caractère bien tranchant, une vraie tête de mule qui sait ce qu elle veut et qui fonce tête baissée…. Mais bien entendu, d autres personnages viennent agrémenter l histoire et ouvrir d autres horizons. Je n en dis pas plus et je vous laisse partir à la découverte des secrets de château très très énigmatique 👻.
🟣 J ai été envoûtée par l histoire qui n est pas aussi simple qu il n'y paraît. Beaucoup de surprises (pas toujours bonnes) se révèlent tout au long de l enquête de Meghan. chaque découverte entraîne notre héroïne dans une autre direction. L auteur a une plume qui m a conquise car il décrit chaque décors, chaque émotion minutieusement pour que l on puisse s imprégner de l ambiance et du ressenti de chaque personnage. J aime beaucoup ce choix de mettre le passé en avant et qui démontre que chaque acte a une incidence sur le présent et que certaines émotions sont difficiles à contenir (la vengeance et la colère).
🟣Il y a le surnaturel qui a toute sa place dans l histoire. Ça m a donné des frissons et j ai kiffé. Il est justement dosé et s imbrique judicieusement sans prendre le monopole où le lecteur ne finirait que par penser à ces 👻. Il matérialise nos plu grandes peurs et nous fait frissonner pour notre plus grand bonheur.
🔴 Pour résumé, ce roman est une pépite à l état brut. La plume de l auteur est incisive, manipulatrice et tellement addictive. C est tout simplement waouh. Le roman m a paru vraiment trop court car une fois commencer, il est difficile de lâcher prise. Et plus on avance plus on veut savoir. C est un vrai régal. Frissons, amitié, amour et confiance mais une très belle part est réservée à l enquête étonnante. Un grand grand merci à Taurnada Editions et à l auteur Jean Marc Dhainaut pour leur confiance et patience. ♥️♥️♥️
⚠️N' hésitez pas une seconde pour partir à la découverte de ce délicieux livre. 😁
J'ai eu un peu de mal à commencer ce roman, mais dès le premier tiers passé, j'ai vraiment été entraîné par l'intrigue et l'histoire de Brocelia. Je ne connais pas l'histoire de la forêt de Brocéliande ainsi que de nombreux thèmes dont le roman parle, et j'ai été étonné de voir que beaucoup son vrai. Cela donne encore plus de crédibilité au roman. Concernant l'intrigue, c'est une histoire assez classique de maison hanté, flippant, frissonnant et intriguant. J'ai eu du mal à m'arrêter lorsque Meghan commence à faire ses recherches sur le manoir. J'ai eu plein de suppositions et aucune n'était juste Haha ! J'ai plusieurs fois eu des réactions en me disant :"mais non, tu ne vas pas y retourner !" "Fuis !". J'ai eu peur pour Meghan et je l'ai trouvé trop curieuse et téméraire. C'est comme cela que l'on meurt Haha ! Les explications finales m'ont satisfaite, j'ai beaucoup aimé le dénouement final dont je ne m'attendais pas du tout. Les personnages sont sympathiques, je n'ai pas eu beaucoup d'affection pour eux, probablement à cause du côté horreur de l'intrigue, mais j'ai aimé découvrir les amis de Meghan. Bref, une bonne découverte et peux être, je me laisserais tenter par d'autres romans de l'auteur notamment sur le personnage d'Alan.
Je continue mes lectures dans le thème d’Halloween avec ce roman et rien que le prologue fait froid dans le dos! Est-ce que j’ai continué ce roman caché sous mon plaid? Tout à fait!
Une histoire racontée un peu comme un conte avec un jeune couple qui décident d’acheter un manoir pour y vivre paisiblement. Mais le destin en a décidé autrement sur leur avenir…
Une vingtaine d’années plus tard, Meghan, jeune journaliste sur les faits insolites, part à la découverte de ce manoir laissé à l’abandon et… hanté…
A partir de ce passage, je suis restée accrochée à ma couverture, chaque événement me donnant des frissons. Un livre qui tombe, le piano qui joue tout seul, des bruits de pas… de quoi vous donner des cauchemars 😱
Et pourquoi Meghan continuait l’exploration de cet endroit??? J’avais envie de lui crier de s’enfuir et tout au long des pages, je me demandais si je devais dire de cette femme qu’elle est courageuse ou bien folle.
Plus elle découvrait les drames qui ont eu lieu dans cet endroit, plus j’en avais froid dans le dos! Le paranormal m’a toujours donné froid dans le dos et ce n’est pas avec ce roman que les choses vont changer!
C’est le genre de roman que j’ai beaucoup de mal à lâcher, voulant découvrir à tout prix le dénouement mais que j’avais la frousse de lire le soir.
Ce fut donc une très belle découverte et j’ai eu assez de frissons pour cet automne 😅
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'auteur, Jean-Marc Dhainaut avec "Les prières de sang" (chronique que vous pouvez retrouver ici) où nous avions un des personnages en première ligne qui ici est présent également. Il s'agit de Alan Lambin qui a sa propre série (donc il va falloir que je me penche dessus, car lire un seul livre ce n'est pas assez mdr). Brocélia est le spin-off si je peux dire, même si le livre peut se lire indépendamment des autres, la preuve j'y suis bien arrivée et nous apprenons très peu de choses de ce qui a pu se produire avant.. Et ce fut un véritable carton. Avec du mal à dormir, car je voulais savoir me permets d'indiquer que c'est un coup de cœur et pour plusieurs raisons.
L'histoire se passe en Bretagne et dans des coins et recoins que je connais très bien (ayant vécu de très nombreuses années dans le Morbihan, j'ai pas mal vadrouillé.) Autant dire que c'est un véritable retour dans le passé avec les us, coutumes et les traditions qui ne lâchent rien. Je n'ai pas eu envie de rire lorsque l'héroïne se fait cracher dessus et frapper, parce qu'un petit village qui vit un peu en autarcie, un petit village où les habitants n'aiment déjà pas ceux du village voisin parce qu'ils ne sont pas de chez eux, cela même à notre époque existe encore. Et il faut bien comprendre que les mentalités anciennes sont "données" de génération en génération. C'est un pan de vie que l'auteur nous laisse entre les lignes, entre ce manoir (qui est bien caché dans la forêt de Brocéliande) et le passé que les murs ont vécu sans le vouloir. Meghan aime l'urbex, même si elle travaille sous couvert d'un journal. Alors qu'elle doit pondre un article pour la revue, ce qu'elle a apporté ne vaut rien. Son chef la pousse à trouver autre chose, de mieux, de plus sensationnel, un article qui pourrait faire pleurer dans les chaumières tout en intégrant un peu de paranormal. Son meilleur ami Janis lui reparle de ce manoir, celui dans lequel elle a déjà mis les pieds il y a un an. Un manoir abandonné, perdu dans la forêt de Brocéliande qui intrigue bon nombre de personnages. Si au début elle ne veut pas y retourner, elle ne va pas avoir le choix. S'enclenche ainsi de multiples phénomènes qui feraient peur au plus courageux des hommes, ou des femmes.
"Ne reste pas" aurait pu être le sous-titre. Meghan va faire des rencontres toutes plus dangereuses les unes que les autres. Les superstitions se prêtent parfaitement aux lieux, les légendes ont toujours une part de vérité. Si les sorcières, druides, fées et korrigans font partie du folklore, pour Meghan c'est une réalité. Ce n'est pas parce que nous ne les voyons pas qu'ils n'existent pas. Les phénomènes paranormaux titillent l'esprit, vouloir croire et voir sont deux choses différentes. J'ai adoré la façon dont Alan prend en main l'une des dernières scènes. Le respect, c'est ce qui va de paire avec les êtres humains, vivant ou non. Certains manquent cruellement de savoir-vivre, mais une part de noirceur ne cessent de se propager. Il suffit d'un peu de lumière pour résoudre certains événements et parfois de la compréhension et des explications. Le récit ne cesse de surprendre tant par les rebondissements surnaturels que par le personnage de Meghan. Cette jeune femme est têtue comme une mule, lorsqu'elle a une idée en tête et le sujet, rien ne pourra l'obliger à arrêter, même si les menaces, le danger et proche, très proche d'elle.
La première expédition, un an après ce qu'elle a cru voir ne sera pas de tout repos : passer un village qui déteste son visage, traverser une forêt qui ne veut pas ouvrir la voie vers la maison maudite et entrer dans le manoir pour prendre des photos entre autres. Facile à dire, compliqué dans la réalité. Un vrai premier contact où les fantômes du passé ne veulent apparemment pas être dérangés et pousse les visiteurs indésirables à fuir les lieux, auquel cas, il sera bien trop tard pour rester parmi les vivants. Elle n'est pas seule, elle ressent des présences, mais toutes ne sont pas hostiles et c'est là qu'elle va s'accrocher. Rechercher ce qui se passe derrière ses murs, qui les a vu en premier, quels sont les drames vécus sur ces terres ? Est-ce un être humain vivant qui s'amuse ? Impossible de dire oui, car les phénomènes sont trop nombreux, les visions trop succinctes et surtout se faire "traverser" par un courant d'air glacé tout en perdant la notion du temps... à moins que Meghan ne rajoute beaucoup d'alcool dans ses céréales le matin, il se passe bien quelque chose. La vérité est terrible, les crimes affreux et il va falloir remonter très loin pour trouver ce qui a pu tout déclencher. Les murs ont des oreilles ? Ici les murs ont la mémoire des crimes.
Meghan adore décrypter les choses pour les rendre concrète. Elle va avoir besoin de l'aide de Alan Lambin, un homme d'une soixantaine d'années, ancien enquêteur en paranormal (et pour avoir lu une de ces histoires, elle était terrible !) Tous deux, enfin tous trois avec Mina, la compagne et un peu plus que cela de Alan, se sont connus dans un des récits (vivement que je le lise celui-là xD). C'est d'un ami, mais surtout enquêteur que Meghan a besoin. Mina va le pousser sur la voie car elle sent qu'il le faut. Entre Mina et Alan c'est tout meugnon et ils sont tous deux un brin "paternaliste" avec Meghan, comme s'ils voulaient la protéger. En même temps, vu la façon dont la jeune femme se retrouve vite dans le pétrin, ce n'est pas une mauvaise idée. Je dois admettre qu'après avoir déjà traversé la forêt de Brocéliande en long, en large et en travers avec des ados, c'est déjà facile de se perdre si nous loupons un chemin, alors avec ces entités qui s'amusent aux dépends de Meghan nous comprenons parfaitement bien les longues marches pour retrouver l'entrée du manoir, en évitant des puits par exemple. Enfin, comme les portes étranges qui s'amusent avec les corps. Je n'ai jamais été sceptique au fait que nous ne sommes pas seuls, je n'ai pas eu cette "chance" de pouvoir être dans un tel lieu. Bercée par les légendes, je raffole de ce que les auteurs arrivent à nous faire ressentir en une seule lecture. Ces lieux connus pour ma part et tout ce qui les entoure. Ce n'est pas de la magie, mais plutôt un événement qui change la vie à jamais.
Le paranormal arrive lentement et nous imaginons tellement, surtout avec le début qui nous fait penser que des morts sont bloqués à jamais. Ce qui n'est pas totalement vrai ni faux. Il a falloir démêler tout cela et ce n'est pas une mince affaire. Les éléments arrivent tranquillement les uns après les autres et lorsque nous nous disons que c'est à cause de ça ? Perdu, un rebondissement débarque. Les personnages sont intéressants et donnent envie d'en savoir plus (donc vous l'avez compris, je vais voir pour les précédents). De la bonté, de la gentillesse, mais le monde n'est pas un nuage blanc rempli de bisounours. Nous avons des Melvin qui poussent pour avoir la place, la promotion quitte à écraser les autres, ou qui offrent des roses (attention aux épines) ou encore qui ne font que se montrer pour faire peur. Le premier chapitre ne fait que donner des indications, il s'agit du haut de l'iceberg comme j'aime à dire souvent, derrière ce drame se cache bien plus que cela. Est-ce qu'il va y avoir une note d'espoir ? Oui, c'est tout ce que je dirais. Chacun va accepter ce qu'il va voir, ce qu'il va comprendre et parfois l'héritage n'est pas aussi éloigné que nous le croyons. Certaines légendes sont expliquées sans prendre des pages, il n'y en a pas besoin pour comprendre d'une manière générale. L'échange est particulier et il faut rester sur ce fait : certains événements ne demandent pas à être décryptés, ils sont là parce que cela devait se produire. Parfois il vaut mieux ne pas chercher à tout comprendre.
En conclusion je pourrais en dire encore sur mon ressenti, sur la plume qui est entraînante, sur les personnages que j'ai passé sous silence, mais non. Je pense que ce que j'ai pu mettre en avant est largement suffisant pour comprendre que c'est un coup de cœur que j'ai eu pour ces pages en Bretagne. Une bonne dose de paranormal, un brin de thriller à faire hérisser les poils des bras, des légendes et du vécu, tout cela est mis entre ces lignes. Si vous désirez frissonner, enquêter sur des faits réels et plonger au cœur de Brocéliande, N’HÉSITEZ PAS !
Lien de mon avis sur le blog : http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/08/brocelia-jean-marc-dhainaut.html
Je remercie tout d'abord les éditions Taunada pour se service-presse.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Meghan journaliste pour un magazine spécialisé dans les phénomènes paranormaux qui adore explorer les lieux abandonnés. Pour un nouvel article, elle retourne explorer le manoir Brocélia, manoir abandonné dans lequel des phénomènes paranormaux se produisent... Arrivera-t-elle à découvrir les secrets que referme le manoir Brocélia ?
J'ai adoré ma lecture.
J'ai dévoré ce roman à une vitesse folle tant, l'histoire est hyper addictive. C'est un roman fantastique captivant avec une ambiance angoissante et oppressante à souhait. J'ai commencé cette lecture en pleine nuit et je dois dire qu'elle m'a fait frissonner à plusieurs reprises.
L'intrigue est rythmée et hyper bien menée avec de nombreux rebondissements glaçants. On découvre l'histoire du manoir qui se situe dans la forêt de Brocéliande petit à petit.
J'ai beaucoup aimé suivre Meghan dans son enquête sur le manoir. C'est un personnage hyper attachant. Elle est entêtée, courageuse et elle prend des risques pour découvrir la vérité. Elle n'hésite pas à faire face aux phénomènes qui se produisent alors que moi personnellement, j'aurai fuit à toute vitesse.
J'ai également aimé découvrir le personnage d'Alan Lambin qui est le personnage principal d'une saga précédente de l'auteur que je n'ai pas lu, mais que du coup, j'ai bien envie de découvrir.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de l'auteur qui est efficace, fluide, agréable à lire et très visuelle. En quelques mots, l'auteur arrive à nous retranscrire l'ambiance anxiogène qui règne dans le manoir Brocélia.
En bref, un excellent roman fantastique très addictif avec une ambiance angoissante qui m'a fait frissonner.
Résumé
Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…
Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.
Afficher en entier