Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 701
Membres
1 218 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon père buvait, et pas que du cidre. Il buvait tout ce qui lui passait sous la main pourvu que ça lui monte rapidement au ciboulot.

Afficher en entier

Aujourd'hui, je me rends compte, en fouillant dans ma mémoire, que les mauvais moments, je les ai occultés ... Oh ! Sans doute qu'ils ont fait de moi l'homme et le père que je suis aujourd'hui, car les coups durs laissent des traces plus profondes que les caresses ...

Afficher en entier

Aujourd'hui, après avoir vécu la guerre, je sais comment ça s'appelle... un déni de réalité. Parfois il est plus facile de se mentir... Que d'accepter de voir les choses telles quelles sont.

Afficher en entier

Cette fée, c'était tout ce qui me rattachait à ma mère.

... Une minuscule fée que je n'étais même pas certain d'avoir réellement vue.

Afficher en entier

J'avais été placé chez une tante que je ne connaissais pas et j'avais fait des études. J'étais devenu instituteur, jusqu'à la mobilisation... Dès les premiers jours de combats, je m'étais révélé le seul de mon peloton à savoir compter et écrire correctement... J'étais devenu lieutenant assez vite.

Afficher en entier

16 décembre 1918, Morbihan

- C'est à croire que cette machine attendait la fin de la guerre pour tomber en rade en pleine pampa! Hum ... Hum ... Je vais faire un tour, Lebraz. Pars pas sans moi.

- Prenez votre temps, mon lieutenant. J'en ai pour une bonne heure avant de pouvoir faire redémarrer ce fichu moulin!

Afficher en entier