Un cinquième tome qui me redonne l’envie de poursuivre la lecture de cette saga.

Dans celui-ci, il nous est conté l’histoire du miroir aux fées et les légendes qui lui sont liées. Cette légende raconte l'histoire d’une jeune fée qui, par vengeance, va tuer toutes ses sœurs après que ces dernières aient tué l’amour de sa vie, un humain.

Entre une histoire de fées vengeresses et une enquête sur la mort de la faune de Brocéliande et ses habitants du petit peuple, l'histoire nous conte les légendes de ce lac et des fées qui y vivent.

J’ai beaucoup apprécié retrouver l’ambiance que j’avais aimée dans le tout premier tome de cette saga. Un conte poétique et dramatique, une enquête qui tient en haleine du début à la fin. Et enfin, un univers féérique comme j’aurais aimé le découvrir dans les précédents tomes.

Le miroir aux fées relève le niveau qui était devenu bien bas des précédents tomes. Une histoire bien plus intéressante avec une fin réussie.

C'est une bonne bande dessinée qui décrit une partie de l'histoire de la forêt de Brocéliande, les personnages sont sympa, l'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas. Certaines images sont très belles ! Je pense que j'ai particulièrement aimé ce tome parce que je connaissais déjà l'histoire du miroir aux fées. C'est sûrement le meilleur tome parmi ces 5 premiers.

J’ai beaucoup aimé ce tome et la façon dont est mise en avant l’histoire

Encore une fois, je trouve que depuis le troisième volume de cette série s'essouffle ... Je veux croire que pour les deux derniers tomes (6 et 7) le niveau sera relevé ... sinon, je serai contrains de déplacer mon groupe Brocéliande dans la catégorie argent ...

Triste suite ... Allez, on crois les doigts pour la suite !

Série toujours aussi intéressante parmi les légendes de Bretagne.

C'est un très bel univers.

Nous plongeons une fois de plus dans la forêt de Brocéliande, où nous découvrons encore un autre endroit de cette forêt magique avec une menace qui plane sur le petit peuple et qui oblige les fées de demander ou plutôt d'accepter l'aide de nos deux korrigans, personnages principaux de l'histoire. Les dessins sont toujours aussi bien réalisés et le scénario ne manque pas de détails, surtout avec Spoiler(cliquez pour révéler)la partie où les fées vont se montrer aux humains pour pouvoir récupérer leurs forces est un moment plains d'émotions!. Donc vraiment bien!