Ce dernier tome des contes de Brocéliande a été pour moi une lecture qui m’a chamboulée. Le sujet de la perte d’un enfant me touche bien plus depuis que je suis devenue maman.

Dans celui-ci, nous suivons Yvon qui vient d'enterrer son unique enfant, sa petite Lenaïg. Les esprits de la forêt lui proposent un marché : revoir sa fille une fois par an, le jour de son anniversaire. Il accepte, cherchant à se faire pardonner la mort de sa femme et son manque d’amour et de temps envers eux. Commence alors une reconquête de cette enfance perdue. Chaque année, elle est là et repart aussitôt le lendemain ; elle ne grandit pas, lui si…

C’est à la fois dur et attendrissant. Voir un père tenter d’évoluer, de devenir le père que sa fille méritait d’avoir de son vivant. Ce conte était émouvant. Une histoire douce-amère qui permet de raconter l’histoire du hêtre du voyageur.

Une fin de saga réussie.

C'est un tome très intéressant qui parle de famille de deuil ainsi que du petit peuple de la forêt de Brocéliande. C'est une histoire triste et belle à la fois, c'était un bon moment de lecture.

Mon tome préféré, quelle profondeur et quels dessins ! Merci pour cette série formidable

Très jolie histoire

Je recommande la série des 7 tomes !!!

Beaucoup d'émotions contenues dans un seul tome.

Des graphismes à la hauteur du reste de la série où l'on découvre toujours plus de merveilles de notre chère Bretagne. De plus c'est le dernier tome d'une série que j'ai suivi depuis le début et que j'ai beaucoup apprécié lire. Une très belle fin..

Ah oui, et vive les chiens ;)

Ce 7ème tome est très émouvant, les dessins sont somptueux.

Une de mes séries préférées.

Que dire si ce n'est que cet album est très émouvant.

Un contenu narré comme j'aime, que de tendresse, de nostalgie, de tristesse, ...

Un très beau graphisme pour le dernier épisode de cette série.

Il y a comme un trou dans ma vie de lecteur, il faut juste un peu de temps pour le laisser se fermer et passer à autre chose ...