Brokeback Mountain

Description ajoutée par Lilou 2009-07-29T21:02:30+02:00

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, n'ont pas vingt ans. Ils se croisent le temps d'un été. La rencontre est fulgurante. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni la société n'auront raison de cet amour - que seule brisera la mort. Le récit déchirant d'une passion, au cœur des grands espaces américains, ces somptueuses solitudes dont Annie Proulx est sans conteste l'écrivain le plus inspiré dans la littérature américaine contemporaine. Pour Ang Lee, réalisateur du film adapté du livre, Le secret de Brokeback Mountain qui a obtenu le Lion d'or 2005 à la Mostra de Venise, c'est " une grande histoire d'amour, une complicité totale et honnête entre deux êtres ".

Extrait ajouté par orianne 2012-04-17T19:11:24+02:00

"Tu représente trop de chose pour moi, Ennis, fils de fils de pute. Je voudrais savoir savoir comment te quitter."

Histoire magnifique, mais beaucoup trop courte, même si du fait elle n'en est que plus intense. Je conseille également le film qui ne retir rien au livre. L'histoire d'amour y est sublimée par le jeu des deux acteurs et leur authenticité.

A lire et voir ABSOLUMENT !!!

Intensité, émotion, sentiment, passion, force, amour... Voici les mots clés de cette histoire singulière qui vous marque de son sceau, et "vous prend aux tripes" jusqu'à la fin. A conseiller : la sublime adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2019-11-21T02:24:37+01:00

J'ai tellement aimer cette histoire ! la fin est beaucoup trop émouvante.

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2019-10-29T22:49:15+01:00

Il est minuit 49, je viens de finir le livre, mon âme s'est brisée en mille morceaux, pourquoi, oh pourquoi aime-je tant cette souffrance?

Sortirai-je un jour de cette transe de lecture au dénouement fatal?

Non, certainement pas. Il n'y a pas de sortie, ni de retour possible.

Le livre est horriblement génial. On aime sa façon de nous poignarder à répétition.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-06T14:29:16+02:00

Je n'ai pas vu le film mais du coup, je vais clairement pensé à le faire étant donné que la lecture de cette nouvelle m'a beaucoup plu.

Comme souvent dans les nouvelles, je trouve qu'il manque des informations au développement pour que ce soit parfait mais, j'ai tout de même apprécié la force de la plume : elle arrive a créer une émotion et un ressenti avec le peu de pages qu'elle a fourni.

J'ai aimé les deux personnages et l'histoire bien entendu, j'ai été triste et frustrée plus d'une fois et je n'ai pas vu venir la fin qui m'a scotchée !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-17T21:28:41+02:00

Depuis un bout de temps, Brokeback Mountain me fait de l'oeil et j'ai enfin décidé de le lire par un coup de tête ! Une histoire d'amour très triste mais malheureusement réaliste...

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-07-03T20:56:44+02:00

Une nouvelle très bien conçue. J'ai vu plusieurs personnes lui reprocher son aspect "brute" que je n'ai pas forcément retrouvé dans la version originale, mais il est vrais que les descriptions n'y sont pas etoffées. Néanmoins c'est une très bonne nouvelle, sans doute la meilleure de Annie Proulx que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2019-02-26T10:29:18+01:00

C'est une très belle histoire d'amour mais c'est vrai que j'ai été un peu déçu. L'écriture est très brute, rapide. Il y a donc peu de description. Cette histoire mériterait vraiment très étoffée.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T18:13:19+01:00

J'avais adoré le film, et j'ai été un peu déçue par la nouvelle...Une écriture brute à laquelle on ne s'attend pas mais qui est bien.

Commentaire ajouté par rineska 2018-09-12T19:31:04+02:00

Du film au livre:

J'ai vu Le Secret de Brokeback Mountain plusieurs fois, mais il y a déjà pas mal de temps. Alors, pourquoi pas lire la nouvelle dont il est adapté? Et bien, c'était...surprenant! Je ne m'attendais pas à une écriture aussi brute, qui n'exprime pas les sentiments, seulement les faits. Mais avec un peu de recul, ça correspond parfaitement à l'état d'esprit rural de cette époque et de ce milieu, et ça ne m'a pas empêché d'avoir un fort pincement au cœur à la fin...

Commentaire ajouté par Morgane_Chase 2018-09-07T15:10:20+02:00

Une histoire touchante, originale pour sa date de sortie (à l'époque, l'homosexualité est encore peu présente, voire même tabou) et qui dépeint avec passion l'amour entre Ennis et Jack.Le livre se lit rapidement, voire même trop rapidement, parce qu'on aurait aimé en savoir plus, tout en se disant que, plus il y aurait eu, moins intime l'histoire aurait été.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-08-08T20:01:16+02:00

Histoire touchante et addictive lu en 2h

Brokeback Mountain

• France : 2006-01-04 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment