Broken

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-11-15T13:37:20+01:00

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre... j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2019-12-07T13:47:39+01:00

Il y a surtout ces mots qui passent en boucle dans ma tête, qui agite mon coeur : " Moi, je veux de toi !" J'aurais dû lui dire que c'était réciproque, que nos sorties sous les étoiles me manquent, je n'aurais jamais dû laisser la colère et la jalousie l'éloigner de moi. Il est ce qui m'est arrivé de mieux.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2020-09-20T17:04:20+02:00

Une histoire touchante et déroutante à la fois...

Nous faisons la connaissance de Colyne, une adolescente bien dans sa peau et a qui tout réussi ou presque. Elle et ses amies font parties de la jeunesse dorée de New-York. Lors d'une soirée où elle se voit se perdre dans les bras de son petit ami Stefan, son univers s'écroule. En effet, elle découvre une supercherie qui se joue dans son dos depuis un bout de temps et surtout en rentrant de cette soirée dans une limousine avec d'autres jeunes, celle-ci se fait rentrer dedans. Colyne se retrouve à l'hôpital sans pouvoir bouger la partie basse de son corps, elle est devenue tétraplégique. Dans le même temps, Mozart qui était aussi dans la limousine se réveille avec une moitié de jambe en moins. Ces deux dommages collatéraux de cette collision vont apprendre à vivre avec leur handicap, vont devoir composer avec le regard des autres et surtout vont ils s'apprivoiser mutuellement maintenant qu'ils ont un point commun?

Ce récit est vraiment touchant et glaçant dans le sens où les autrices nous montrent l'envers du décor de l'handicap physique et surtout psychologique. Ici pas de place au laissé aller et aux pleurs, place au courage et à la reprise en main, malgré les problèmes du quotidiens que peuvent rencontrer les personnes qui n'ont pas l'usage de leur jambes. J'ai aimé nos deux personnages même si j'ai eu une préférence pour Mozart, mais les deux ont été travaillés avec justesse et leur sentiments ont été justes. Les personnages secondaires sont là pour apporter de la profondeur au récit, chacun ayant leur histoire et je dois dire que j'ai beaucoup apprécier ce point là. Ici la façon de voir le handicap des proches à été décrit avec brio, chaque personnage avait sa manière de voir les choses soit avec douceur et compréhension soit avec pitié et désarroi. Les chapitres sont en alternance ce qui nous permet de ressentir les différents aspects des handicaps de nos héros et surtout ils donnent le rythme à la lecture. La romance ici est touchante et captivante à la fois car on ne sais jamais trop gérer ces choses avec un handicap et les autrices ont tout traité avec justesse et réalisme.

En clair, je vous conseille cette lecture mais préparez les mouchoirs si vous avez la larme facile.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T22:44:20+02:00

Je remercie avant tout les auteurs pour m’avoir contactée et pour m’avoir confié leur histoire en service presse.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par la plume de ses deux auteures. Oui je n’ai encore jamais lu les livres de Jane Devreaux qui sont sortis chez Hugo Romance, mais je pense que je vais très vite y remédier.

Avec cette histoire, j’ai pris une véritable claque ! Ce livre est à lui tout seul une leçon de vie … L’handicap est quelque chose que je connais au quotidien, mais ici c’est tellement plus. On arrive à se mettre à la place de Colyna et de Mozart et je peux vous dire que parfois ma lecture a été vraiment difficile. Mais j’en ressors bouleversée ça c’est sûr mais je me sens chanceuse, car tous les jours, je peux marcher sur mes deux jambes et encore bien plus.

Au début on rencontre Colyna, d’ailleurs j’ai bien aimé la particularité de son prénom c’est bien la toute première fois que je l’entends. Au début, tout sourit à cette jeune fille, elle est en couple avec le garçon le plus mignon de l’université. Quant à sa famille, il lui accorde tout ce qu’elle désire. Il n’y a que son père qui manque à l’appel, mais tout ça va changer lors de ce fameux accident.

Mais malgré tout ce qui lui est arrivé, je l’admire car après son accident elle était complètement dévastée. En même temps comment arriver à vivre quand du jour au lendemain votre vie bascule ? Quand vos jambes ne fonctionnent plus et que vous êtes obligé de passer vos jours dans un fauteuil ? Et bah vous faites tout pour vous battre, mais le chemin est encore long, et certaines personnes sont beaucoup plus importantes que ce qu’on peut penser. C’est ce qui va arriver à Colyna. Elle va faire la rencontre de Mozart, et tout va changer pour elle ! Elle ne sera plus jamais seule dans sa nouvelle vie.

Quant à Mozart c’est un garçon très mystérieux, mais il souffre tout autant que Colyna car lui aussi souffre d’un handicape suite à cet accident. Mais il apprend à connaître Colyna, et c’est une agréable surprise pour lui. C’est d’ailleurs la seule qu’il l’aide à supporter ce qu’il lui arrive.

Le petit moins de ce livre c’est l’histoire entre Colyna et Mozart, malheureusement elle n’est pas assez poussée pour une romance. Malheureusement il manquait un petit quelque chose, pour moi l’histoire est allée assez vite au début puis ensuite la fin est assez vite arrivée.

En tout cas, l’épilogue était parfait à mon goût, c’était magique pour conclure cette histoire assez tragique de deux êtres qui n’étaient jamais destinés pour être ensemble.

Je vous conseille cette histoire, foncez !

Car en la lisant, j’ai reçu une formidable leçon de vie.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-25T05:37:06+02:00

Bon, je le précise tout de suite, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman écrit à quatre mains, « Broken ». Jane Devreaux et Laura Devillard m’ont plongée dans une magnifique histoire, que j’ai lu sans pouvoir m’arrêter.

C’est une soirée comme toutes les autres, où un groupe de jeunes gens insouciants, beaux, mordants la vie à pleine dent sortent s’amuser. Mais voilà, le destin n’est pas toujours celui que l’on désire ardemment. Cette insouciance va être brisée en l’espace de quelques secondes, juste le temps qu’une voiture percute cette jolie limousine où les rires fusaient…

Colyna devait rentrer à l’université, son petit-ami s’accrochant à son bras, ses deux meilleures amies à ses côtés. Aujourd’hui, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et ses jambes ne répondent plus. Mozart, rêvait de musique, batteur dans un groupe, flirtant avec la vie, lui aussi est dans ce même hôpital, amputé d’une jambe. Ces deux destinées qui ne s’étaient jamais vraiment entremêlées vont se reconnaître, se battre pour accepter leurs nouvelles vies, se reconstruire et surtout s’aimer à ne plus pouvoir vivre l’un sans l’autre… Mais le destin reste un peu vache parfois et quelques douloureuses surprises les attendent sur ce chemin tortueux qu’est la vie.

Un entourage bien trop oppressant par moment, des mensonges, des secrets, des non-dits, des trahisons viennent ternir leur histoire. Mais arriveront-ils à faire face ? Auront-ils suffisamment de force pour combattre tout ça et s’aimer sans condition et contraintes ?

Le résumé m’emballait beaucoup, j’étais donc impatiente de pouvoir découvrir ce roman, et quelle belle surprise ! On plonge littéralement dans cet univers où les personnages souffrent d’un manque d’une vie révolue, mais quel combat ils mènent. J’ai été en admiration face aux personnages de Colyna et Mozart, on les voit évoluer à chaque chapitre, ils se battent d’une manière incroyable avec des jours plus difficiles que d’autres. Leur lien se tisse rapidement, ils sont comme deux aimants, ils se comprennent totalement. Ils sont bienveillants, l’un envers l’autre, leurs sentiments évoluent petit à petit, ils se soutiennent, ils font de leur handicap une force. C’est ce que j’ai le plus apprécié aussi, cette romance qui va crescendo, un peu en retrait face à leurs épreuves, comme s’ils n’avaient pas vraiment le temps de s’en préoccuper, pourtant cet amour est si intense et ardent, qu’ils se blessent sans le vouloir par moment.

Le travail des deux auteures est fascinant, c’est riche en description, l’intrigue est bien construite et les émotions sont très bien amenées, j’ai été émue aux larmes, mais j’ai beaucoup souri aussi. Je me suis attachée aux personnages principaux comme à certains secondaires qui ont un rôle important, Kath, Mary, le père de Colyna, mais particulièrement Jasper (message aux auteures, je ne dis pas non pour connaître son histoire ^^). En somme, c’est un quatre mains particulièrement réussi, j’en redemande volontiers…

Pour conclure cette chronique, vu que je ne peux pas vous obliger à lire ce livre, je vais vous le conseiller fortement, mais très fortement. C’est une histoire bouleversante de tendresse, d’amour, d’espoir… Un beau message qui montre que l’on peut se retrouver cassé, mais que l’on peut apprendre à vivre avec certaines blessures juste parce que la vie peut être assez belle par moments.

Commentaire ajouté par delcasimir 2020-05-16T22:58:31+02:00

Très bon roman où deux adolescents doivent se reconstruire et apprendre à vivre avec leur handicap après un grave accident. Je l'ai adoré. L'auteur décrit bien les sentiments des personnages et montrent également à quelle point leurs vies à changé depuis le drame. Comment s'accepter alors que l'adolescence est déjà un cap difficile à passer ? Comment vivre avec ce nouveau corps accidenté ? Comment ces adolescent vont-ils s'en sortir et comment leur famille vont-ils les aider ? Bref l'auteur répond à toutes ces questions. Rien n'est laissé de côté.

Commentaire ajouté par marionlibro 2020-05-01T12:11:17+02:00

Ce fut une magnifique lecture, avec un sujet rarement évoqué dans ce genre de livre. ☺️

Colyna et Mozart m'ont embarquée dans leur histoire, dans leur désespoir mais aussi dans leur combat qu'est le leur. Le sujet du handicap est merveilleusement bien amené, on prend conscience alors de beaucoup de choses. Tout d'abord, j'ai pris conscience des petits détails qu'une personne avec un handicap peut rencontrer simplement au quotidien. Mais on se rend aussi compte que la vie ne s'arrête pas malgré tout et qu'il faut continuer à se battre.

J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Mozart, je l'ai trouvé fort, un brin têtu mais aussi tellement attachant ! Ce qui arrive aux personnages principaux est une tragédie mais malgré tout ils vont réussir à se relever, à aller de l'avant et à faire de leur handicap une force pour l'avenir. ?

Les sentiments sont vraiment bien exprimés et l'infini tristesse de Colyna au début m'a énormément affectée. Ce livre est une bouffée d'oxygène, il vous fait prendre conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Je peux vous dire qu'il nous apprend beaucoup de choses sur la vie en général et sur le fait de devoir profiter de chaque instant qui nous est donné. Je l'ai trouvé unique en son genre !

En ce qui concerne le livre en lui-même, j'ai bien aimé le fait que les chapitres soient assez courts, ce qui rend la lecture fluide. Aussi, la plume des deux auteures est véritablement belle, de par les mots qu'elles emploient mais aussi par la façon de voir les choses. Je ne sais pas bien l'expliquer mais l'âme du livre est belle. J'ai adoré l'état d'esprit qui en découle à la fin. Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce petit diamant brut !

Commentaire ajouté par Mjey 2020-03-19T19:07:19+01:00

Voilà une histoire qui sort de l'ordinaire. Pas de clichés, pas de stéréotypes, juste un récit touchant et authentique ❤

En rentrant d'une fête un soir, Colyna et Mozart, deux jeunes gens qui se fréquentent à peine, sont victimes d'un terrible accident.

Le réveil est très dur pour eux, mais face aux rudes épreuves de la vie, ils vont se rapprocher et se soutenir.

Ils vont s'apprécier puis s'aimer profondément, luttant ensemble pour s'en sortir.

Laura et Jane nous racontent le combat de Colyna et Mozart, ainsi que leurs joies et leurs souffrances, avec une plume fluide et poignante.

C'est un coup de cœur pour moi, et je vous recommande fortement cette belle lecture ❤

Commentaire ajouté par Soleil-1 2020-03-04T18:32:21+01:00

J’ai tout aimé le tragique de l’histoire tous les personnages l’histoire d’amour qu’on pensait pas compatible je dis bravo je suis passé pas toute sorte de sentiments merci

Commentaire ajouté par cicrane 2020-03-01T17:50:47+01:00

C'est un sujet original, aucun doute là dessus. Mais je suis déçue, je reste sur ma faim, je m'attendais à quelque chose de plus intense, ou de plus poussé en tout cas. Donc c'est un livre qui se lit facilement, rapidement, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Dommage, il y avait le potentiel pour...

Commentaire ajouté par cyn79 2020-02-28T11:17:16+01:00

Un livre qui se lit vite et avec une belle écriture. Le thème abordé sur le handicap est bien décrit et les auteurs ne tombent pas dans le mélodrame. Toutefois, je suis un peu mitigée par cette lecture. Je reste sur un sentiment de facilité, d'un univers un peu trop rose bonbon. Certes, les deux héros souffrent beaucoup et leur rétablissement ne se fera qu'au prix de beaucoup d'effort et de volonté mais leur histoire va peut-être un peu trop vite à mon goût. Et puis, je ne m'attendais pas à l'intrigue qui tourne autour des deux personnages et qui arrive pour moi un peu comme cheveu sur la soupe.

Commentaire ajouté par Nanako 2020-01-31T01:30:16+01:00

Une très bonne lecture en soit, sans longueur et parfois même trop rapide. J'avais quelquefois du mal à savoir ou l'on en était puisque d'un chapitre à l'autre il pouvait se passer 3 jours comme 3 mois. Et je sais pas si c'est la traduction mais parfois je devais relire quelques phrases pour être sur que j'avais bien compris ce qui se passait. Mais sinon j'ai passé un agréable moment et les personnages étaient touchants dans leurs évolutions.

Broken

• France : 2020-01-09 (Français)