Livres
486 866
Membres
477 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Danilomzb

Broken


Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-01-13T16:54:11+01:00

Colyna est une jeune fille insouciante qui évolue dans un milieu aisé et qui profite de sa jeunesse d’une manière quelque peu égocentrique. Une soirée et toute sa vie va basculer quand elle se réveillera à l’hôpital sans pouvoir bouger.

Mozart fait partie du même cercle d’amis que Colyna, passionné de musique, il joue de la batterie. Dans la voiture lui aussi, il devra reconsidérer son avenir.

Ils vont se découvrir dans leur lutte pour recommencer à vivre, pas normalement mais côte à côte, et les obstacles sont nombreux…

Ce livre m’a beaucoup touchée car les auteures ont abordé le sujet du handicap sans faux semblant mais avec énormément de sensibilité. On parle honnêtement de la douleur, du regard des autres, de cette bataille constante pour accomplir ces gestes qui étaient si naturels mais qui deviennent un vrai combat, de la perte d’autonomie et d’intimité, enfin surtout d’acceptation.

Les handicaps ne sont pas les mêmes et le livre écrit à deux voix expose les peurs et les doutes des deux personnages.

Colyna va devoir retrouver l’envie de vivre et c’est Mozart qui va la pousser, cela la conduira à ouvrir les yeux sur elle-même, sa famille, ses amis, et à bousculer les non-dits. Lui devra comprendre que ses rêves ne sont pas pour autant devenus inaccessibles.

Ne croyez pas que le ton utilisé va vous faire pleurer, pas de pathos, rien de sordide, c’est bien écrit et ça sonne juste. Je recommande vivement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode