Broken by elements, Tome 1 : Broken Ice

Description ajoutée par Stephanie-208 2018-06-01T14:14:53+02:00

Après six mois de soins, Sam retourne à Toronto retrouver ses amis. Mais elle a décidé de retrouver l'homme qui lui a sauvé la vie en Alaska. Va-t-elle y arriver ? Les héros sont-ils toujours à la hauteur de l'image que l'on se fait d'eux? Et puis, d'où provient ce porte-clés, souvenir de son enfer, qui est apparu sur sa table?

Stephen essaie d'échapper aux forces de l'ordre en s'exilant. Après un appel concernant sa grand-mère, la seule et unique personne qui ait jamais été là pour lui, il décide de retourner à Toronto. À une semaine de son départ, il vient au secours, malgré lui, d'une jeune fille. Il ne s'imaginait pas qu' elle deviendrait son obsession...

Je ne ressens plus rien, la douleur est partie. Le sac, toujours posé sur ma tête, est en grande partie responsable. J'entends à peine ce qui m'entoure et je ne vois rien. C'est comme si mon esprit s'était déconnecté de mon corps. Ne restent plus que mes sentiments. J'ai peur, je suis terrifiée. Je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive à moi. Je sais que mes larmes coulent, je pense même que je gémis encore. Je ne sais pas combien de temps, je reste prostrée ainsi, dans la neige et la nuit froide dans ce lieu reculé. Je suis soudain sortie de ma transe par un bruit, je gémis plus fort, il est revenu, il va m'achever, il ne pourra pas me faire plus mal ni me salir plus, il ne lui reste plus qu’à me tuer.

—Putain!

La douleur revient au galop, je sens la brûlure du froid sur ma peau. Je crie et pleure en même temps, je veux que ça s'arrête, je veux mourir! Quelque chose de rigide se pose sur moi, je pousse un cri rauque sous le coup de la douleur.

— Je suis désolé, je dois vous couvrir, je dois vous porter jusqu'aux chalets.

Je sens le poids du sac sur ma tête se retirer et j'ai le temps de sentir une odeur de fumée et d'eau de toilette aux pins avant de sombrer dans une inconscience plus que bienvenue.

— Sam, Sam, réveille-toi ma puce, on est presque arrivés, je dois t'informer de quelque chose.

J'émerge de mon souvenir, je me redresse sur mon siège. J'aperçois les lumières de Toronto, mon regard est tout de suite attiré par la lumière bleue du CN Tower et son plateau tournant offrant un panorama exceptionnel des alentours. On peut même être suspendus par des harnais de sécurité sur sa passerelle. A cinq cents cinquante-trois mètres de hauteur, le frisson est garanti. Jamais je ne me lasserai de cette vue. J'aime ma ville, il y a toujours quelque chose à y faire et l’industrie du cinéma y est tellement développée que je suis sûr de trouver des contrats rapidement. J'ai grandi à Richmond Hill, moins d'urbanisation et beaucoup plus tranquille, mais trop sage et calme pour moi. Je crois que mon entrée à l'université de Toronto a été l'un des plus beaux jours de ma vie.

C'est un second goût du travail de Stéphanie, qui m'a confié que Ice était son premier bébé. C'est un livre comme je les aime, qui ne déborde pas dans l'extrême romance que l'on voit partout. Et c'est un régal ! Une fin déchirante pourtant mais dans la vie tout n'est pas toujours rose, ce n'est pas un conte de fée. Alors quitté à lâcher quelques larmes autant le faire pour une bonne raison.

Les personnages sont géniaux, les péripéties tellement bien menées et écrites que l'on ne se doute de rien. On tombe naïvement dans le piège comme une lettre à la poste. Avec beaucoup de resentit, Stéphanie ne lésine pas à nous malmener par le biais des souvenirs de son héroïne. Il y a aussi le côté plus doux, du fait qu'elle tombe amoureuse d'un homme qu'elle n'a jamais vue. Leur relation est accepté par tout le monde, c'est un fugitif Bad Boy terriblement séduisant et elle est le rejeton d'une bonne famille qui devrait faire plus attention aux personnes à qui elle confit son amitié.

C'est avec le coeur lourd que j'ai refermée ce livre et conclu mon addiction. Jusqu'à l'ouverture de sa suite ;).

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Samantha passe un weekend en Alaska avec ses amis. Lors de ce séjour, la jeune femme se fait agressée et laissée pour morte.

Est-ce parce que son agresseur est dérangé par Stephen?

Le jeune homme est dans les parages pour une autre raison : fuir la police.

Quand celui-ci la remet au soin des villageois et qu'il est sûr qu'elle est prise en charge, il disparaît.

6 mois plus tard, Samantha retrouve la "vraie vie" à sa sortie de l'hôpital.

Une histoire qui prend dès le départ. Le suspense reste entier quant au personnage de Stephen. Pourquoi fuit-il? Le retrouvera-t-elle? Cet homme qui fuit n'hésite pas à se mettre en danger pour la sauver.

Quand la police n'avance pas dans l'enquête, Samantha veut retrouver son sauveur, et quand son agresseur lui fait comprendre qu'il n'en a pas fini avec elle, l'histoire prend un autre tournant.

Stéphanie nous offre des personnages forts, avec un vécu difficile, les personnes gravitant autour de Samantha auront leur importance, et quand eux-mêmes ne sont pas épargnés, la jeune femme ne pourra plus compter que sur Stephen.

Le final est surprenant, rien ne nous indique ce que nous réserve Stéphanie, et pour moi c'est un bon point. Une autrice que je relirai avec plaisir !

A 25 ans, Sam, jeune femme pleine de vie, s'est vue coupée en plein élan suite à une agression qui a mis son existence entre parenthèses bien trop longtemps. En effet, elle a vécu l'enfer et sors de 6 mois de soins pour retrouver amis et famille à Toronto. Encore fragilisée par cette épisode, elle n'en reste pas moins une battante et a pour objectif de découvrir et rencontrer celui qui l'a sauvée au fin fond de l'Alaska. Sa mère, un peu trop présente, et ses amis fidèles ne voient pas d'un bon œil ce qu'ils pensent être une lubie, mais Sam est bien décidée, il lui devient absolument nécessaire de sentir à nouveau ce parfum enivrant et d'entendre encore et encore cette voix grave qui l'a sortie de son pire cauchemar. Malgré la peur, le doute et les mises en garde de ses proches, Sam retrouve enfin la trace de son héros. Celui-ci partagera-t-il cette envie de retrouvaille et se montrera-t-il à la hauteur de l'image que Sam s'est faite de lui ?

Car lui, Stephen, est l'homme à fuir, ou plutôt celui qui fuit. Alors quand Sam débarque chez lui, ce mélange de héros, de petit-fils attentif et de bad boy hors-la-loi ne sait comment réagir. Pourtant, il ne l'a pas oubliée, il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on sauve une femme d'une mort certaine. Il l'a même observée et protégée, de loin, pendant ces 6 derniers mois, nourrissant à son égard des sentiments inconnus et l'espérant heureuse, guérie. Seulement, lui aussi a ses propres démons à combattre, les autorités à contourner et sa grand-mère à soigner, beaucoup pour un seul homme, n'est-ce pas ? Sam pourrait pourtant bien devenir le calme dans sa tempête, la douceur dans son univers tumultueux. Alors que tous 2 commencent à s'apprivoiser, la vie semble, elle, se jouer d'eux, en faisant resurgir leur passé respectif.

Chacun d'eux m'a profondément touchée, m'entraînant avec eux dans leur amour, leur douleur, leurs espoirs et leurs doutes. Lui, mauvais garçon au cœur tendre, qui ne recule devant rien pour protéger les siens; elle, d'une combativité sans pareil, alliant fragilité, naïveté et force.

Un duo attachant, entouré de personnages secondaires qui, tour à tour, pourraient bien vous donner quelques envies de violence comme des envies de câlins collectifs, oui, oui je vous l'assure !

L'auteure manie l'expression des ressentis avec brio et sa plume fluide, sans prétention, donne à la lecture d'autant plus de proximité avec les protagonistes et la rend très addictive (nuit courte assurée !).

Broken by elements, Tome 1 : Broken Ice

• France : 2018-05-15 - Poche (Français)