Broken Dreams: Em & Nick, Tome 1 : Un été pas comme les autres

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T23:12:23+01:00

Il enchaîne les conquêtes. Elle est la sœur de son meilleur ami.

Ils ne devraient pas être ensemble. Mais cet été, la tentation est trop forte.

Cet été, Emilia Moretti, 16 ans, n’a qu’un objectif : oublier jusqu’à l’existence de Nick Grawsky, le meilleur ami de son frère. Cela devrait être facile : il passe les vacances dans les Hamptons, à briser le cœur de toutes filles à la ronde. Emilia a décidé de ne plus passer de nuits blanches à penser à lui. Car si elle veut décrocher un rôle dans le ballet de l’an prochain, elle doit s’entraîner à fond pour atteindre la perfection dans chaque mouvement. Et elle se sent enfin prête à rechercher ses parents biologiques. Mais quand Nick décide de rester à New York pour l’été, les bonnes résolutions d’Emilia s’évanouissent en un clin d’œil. Peut-être est-ce le destin qui les pousse l’un vers l’autre. Mais il ne faudrait pas qu’elle se fasse trop d’illusions sur le devenir de leur relation…

Nick, de son côté, n’est pas aussi heureux et insouciant qu’il en a l’air. Son père veut qu’il arrête la danse classique pour devenir… avocat. Nick décide alors de tout donner pour lui prouver qu’il est capable de réussir. Mais comment se concentrer en croisant tous les jours Emilia ? Avec elle, il perd tous ses moyens. Il faut dire qu’elle est intouchable : par respect pour Roberto, il ne devrait même pas s’autoriser les pensées lubriques qu’il a sur elle. De toute façon, il n’est pas fait pour les relations sérieuses. Il n’a pas de temps pour autre chose que des histoires d’un soir, des filles qui n’attendent rien de lui, des filles auxquelles il ne s’attachera jamais. Il sait qu’il devrait résister à la tentation, mais il n’est pas sûr d’en avoir envie…

Juste le temps d’un été.

Un été pas comme les autres.

- Je ferai tout ce que je peux pour t'aider, je te le promets, Em. Et je me débrouillerai pour que tu souries au moins une fois par jour.

Elle laisse échapper un petit rire et rougit un peu.

- Et pourquoi tu ferais ça?

- Parce qu'il n'y a rien qui me fasse me sentir aussi bien que ton sourire. Rien.

Je l'embrasse à nouveau et, cette fois-ci, je ne me retiens plus. Si on ne doit être ensemble que le temps d'un été, ce sera un été pas comme les autres.

Une lecture agréable qui traite de sujets touchant l'adolescence.

Les thèmes abordés dans ce livre sont vraiment intéressants, le tout enduit dans une histoire d'amour qui n'a pas l'air d'avoir un avenir.

Les personnages sont attachants, chacun pensant faire ce qui semble être le mieux, ce qui les rend aussi touchant et leurs liens sont vraiment forts.

La fin n'en n'est vraiment pas une, donc le tome 2 est à lire aussi pour connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une histoire touchante. On a envie de savoir la suite.

[Un été pas comme les autres] est une romance douce et émouvante qui s’adresse davantage à un public « jeunesse ». Pour la petite histoire, ce roman court précède l’histoire à proprement parler d’Emilia et Nick.

J’ai passé un agréable moment avec nos héros, je dois dire que le roman se lit très bien et sera vraiment idéal pour les lecteurs entre 14 et 18 ans. Les ingrédients sont là pour faire battre le cœur des jeunes lectrices, l’histoire d’amour est vraiment mignonne. Et l’auteure aborde des thèmes qui passent un beau message aux lecteurs.

Ce qui m’a plu c’est l’univers dans lequel nos personnages évoluent. La danse représente beaucoup pour Emilia et Nick. Des bouleversements sont survenus dans la vie familiale d’Emilia, et son été va être différent des précédents. Elle va passer beaucoup de temps avec Nick, le meilleur ami de son frère Roberto. Emilia nourrit secrètement des sentiments pour Nick, mais elle sait qu’ils sont à sens unique… Mais a-t-elle raison ? Et si le temps d’un été leur relation pouvait être différente ?

L’auteure nous livre là une romance qui fera palpiter le cœur des jeunes lectrices. Le rythme et la teneur de ce roman nous permet de vite nous attacher à nos personnages, on comprend vite ce qui va arriver mais qu’importe car le plus important c’est que l’on passe un bon moment avec leur histoire.

Pour Emilia c’est l’été de toutes les révélations, en quête d’identité notre héroïne va partir à la recherche de ses origines. Emilia est une jeune femme, on perçoit sa fragilité, sa naïveté et ses espoirs. Elle est douce et perdue, à la recherche d’elle-même, dans la danse elle trouve le moyen de faire ce qu’elle aime, mais elle n’arrive pas totalement à lâcher prise. Nick, nous est présenté comme un tombeur, celui que toutes les filles veulent, et c’est un peu normal car il a tout pour satisfaire une fille, mais les apparences sont trompeuses, et Nick n’est pas qu’un beau gosse. J’ai bien aimé ce que j’ai découvert sur lui, et sur sa façon de s’ouvrir à Emilia. Mais Nick a beaucoup de pression familiale et il n’est pas forcément maître de son destin… Se laissera-t-il dicter sa conduite ? Ou apprendra-t-il à écouter son cœur ?

L’intrigue ne se concentre pas que sur l’histoire d’amour, j’ai d’ailleurs trouvé qu’elle était plutôt au second plan, vous découvrirez un scénario qui met en avant des thèmes très intéressants, traités facilement pour que les plus jeunes lecteurs y perçoivent tous les messages. C’est d’ailleurs pour cela que je n’attribue que la note de 3/5 car tout est survolé, l’histoire n’est pas approfondie pour les lecteurs adultes et c’est tout à fait logique car cette collection s’adresse à un public de jeunes lecteurs.

La plume de l’auteure est très agréable, son style séduira les jeunes lectrices, je dois avouer que j’ai été plutôt convaincue par son écriture et par son talent pour divertir son lectorat.

En bref, [Un été pas comme les autres] est la romance de l’été qui plaira à toutes les adolescentes. Les personnages sont attachants et l’histoire vraiment mignonne tout en transmettant des valeurs et des messages qui parleront à tous. Cette mise en bouche m’a fait passer un bon moment et je n’ai qu’une envie, découvrir la suite de l’histoire d’Emilia et Nick.

Une histoire très touchante d'une adolescente qui recherche ses origines avec l'aide de celui qu'elle aime et qui n'est autre que le meilleur ami de son frère et malgré le fait que sa famille traverse une dure période. On ressent beaucoup de compassion envers cette jeune fille. Mais on rit aussi beaucoup. Des valeurs importantes sont mis en avant telles que la famille, les amis, l'honneur.

Je me suis embarquée à l'aveugle pour refuser de le lâcher. Et heureusement que c'est une nouvelle car sinon j'aurais fait une nuit très courte. Un été pas comme les autres est certes une jolie romance young adult dans le milieu de la danse mais on parle aussi de la quête d'identité pour nos deux héros, de la bourgeoisie new yorkaise et ses attentes, des secrets de famille, du cadre idéal de vie.

On plonge littéralement dans l'histoire familiale d'Emilia.

Une belle histoire, il s'agit d'un tome 1. J'attends la suite.

Histoire avec une base sympatique qui aurait pu être plus approfondit... Il manque un petit quelque chose mais c'est bien ... Curieuse de lire la suite... À suivre !

Bon alors, j'enrage royalement là... Il n'est précisé nul part que c'est un tome un, du coup si j'avais su que ce n'était pas un one shot, je ne me serais pas lancé dans ce récit... Car la patience n'est pas ma spécialité... Donc à celle qui sont comme moi, la suite arrivera prochainement, mais aucune date de stipulé.

C'est un YA sans prétention, à la trame basique, la jeune fille amoureuse du meilleur ami de son frère... Mais le dit son frère interdit son meilleur ami de faire des avances à sa petite sœur... Oui voilà ça s'arrête là, il y a une petite histoire en plus de ça qui ne tient le lecteur en haleine, mais qui permet de combler l’histoire.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire.

Nous avons le point des vue des deux héros, ça apporte un petit plus au récit.

Ce n'est pas de la grande littérature et tout ce passe un peu vite mais malgré tout je dois dire que j'ai bien apprécier. C'est simple & ça ce lit super bien. Petit point positif c'est une histoire à deux voix, ce que j'aime bien. L'histoire entre Em & Nick est mignonne mais pas sensationnel. L'intrigue autour de l'adoption de Em est intéressante mais disons que j'attends de voir la suite pour me faire une idée globale de ce livre. Mais comme je le disais j'ai trouver le tout très court & rapide alors que cette histoire pourrait avoir plus de potentiel. J'ai bien hâte de voir le second tome & comment l'auteur va conclure l'aventure de Em & Nick

Broken Dreams: Em & Nick, Tome 1 : Un été pas comme les autres

• France : 2016-03-08 (Français)
  • USA : 2015-07-30 (English)

Roses_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T18:28:26+02:00

• A Summer Like No Other (Broken Dreams: Em & Nick #1) - Anglais