Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2024-03-31T11:49:03+02:00

Avis en bref:

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

L'histoire est prenante, les personnages touchants, le style très agréable.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir la suite de cette histoire!

Commentaire ajouté par Dawn86 2024-02-12T12:48:48+01:00

Une nouvelle très sympa qui donne envie de plus ! Malgré le format très court, l'auteure a réussi à me faire m'attacher au personnage de Misha, qui m'a beaucoup touchée et bouleversée. J'ai été triste, outrée, blessée pour lui. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-07-03T23:08:24+02:00

Je veux la suite !

Que c'est frustrant d'avoir un début d'histoire mais un début incroyable et de ne pas savoir le destin des personnages.

Je demande à l'auteure @aliciagarnier_autrice

A quand la suite ?

J'ai été sensible à Misha, très sensible.

Je comprends ce qu'il vit, et j'ai besoin de savoir sa suite ?

Mais Andrew aussi ?

Qu'est ce qui va se passer ?

J'adore et la cover sympa aussi.

Commentaire ajouté par Sasha13 2022-01-18T20:10:31+01:00

Dernièrement, mes lectures n’ont pas été très bonnes. J’ai lu Je réinventerai la pluie de Lily Haime (que j’ai abandonné) puis Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro qui n’était pas super. Entre temps, j’ai eu de bonnes lectures mais qui ne m’ont pas tant emporté émotionnellement.

J’avais acheté Broken Hope il y a un moment mais j’attendais le mois de janvier pour le lire. Au fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte que j’aimais les gros livres (env 400/500 pages) car je voulais que les relations soient approfondies. Lorsque j’ai vu que Broken Hope faisait 58 pages, j’étais sceptique mais j’avais tout de même envie de le lire.

LES POINTS POSITIFS

• La couverture est simple, pas surchargée d’informations mais elle pourrait être plus jolie. Ça se sent que l’auteur s’est démené pour publier sa nouvelle. Bravo à elle !

• L’écriture de l’auteure est précise : on visualise bien les scènes et on plonge vite dans l’histoire.

• L’histoire nous tient car on veut savoir la suite. Son écriture est addictive.

• Elle arrive à nous faire apprécier Misha, ce n’est pas un archétype ou un personnage unidimensionnel. On pourrait s’attendre à ce qu’il soit faible et soumis or il ne se laisse pas faire. C’est un personnage réaliste car je me dis que des gens comme Misha existent. Et il en va de même pour les autres personnes qui l’entourent (Tess, les parents de Misha et Andrew). Alors, bien évidemment j’ai envie de le suivre.

• J’ai beaucoup aimé les scènes intimes : elles ne sont pas crues et pas gratuites MAIS IMPORTANTES.

• J’ai remarqué que souvent dans un livre, quand un personnage est roux, on dit souvent qu’il a une chevelure indomptable. Ca m’a fait sourire.^^

• L’auteur cite Feel Good Inc. de Gorillaz, une chanson que j’écoute beaucoup dernièrement. Cool !

LES POINTS NEGATIFS

• Les dialogues parfois trop adolescents

• La syntaxe, parfois. L’auteur aurait dû plus se relire ou faire lire à quelqu’un d’autre.

• Une scène d’harcèlement gratuite.

• Andrew est un personnage intéressant et ambigu.Spoiler(cliquez pour révéler)C’est dommage qu’à la fin on en fasse un grand méchant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Misha prend peut-être trop rapidement la décision de fuguer.

Spoiler(cliquez pour révéler)La dame qui aide Misha à la gare explique peut-être un peu trop pourquoi elle fait cela..

• A la fin de cette nouvelle, l’auteur nous promet une suite. Et j’ai envie de suivre les aventures de Misha. Mais je me dis pourquoi ne pas avoir publié son histoire complète sous forme de roman ? Car on sent qu’il y a plus à raconter et Spoiler(cliquez pour révéler)j’aimerai voir un certain personnage puni.La quatrième de couverture est assez pauvre (ce qui est normal, c’est une nouvelle). Peut-être, que l’auteure n’était pas assez confiante dans le MM Young Adult et que cette nouvelle était un test (chose que je comprends). Si l’auteur a besoin de lectrice pour peaufiner l’histoire de Misha, je suis disponible !

Commentaire ajouté par Audrey0410 2021-03-04T13:30:53+01:00

Encore une fois Alicia Garnier sait nous happer même en quelques pages.

Misha est tellement touchant, on a envie d'être à ses côtés, le soutenir.

Hâte de le retrouver.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2021-02-07T12:29:34+01:00

Cette nouvelle se lit très vite et aborde avec brio un sujet compliqué. C'est émouvant comme destructeur. L'écriture fluide de l'autrice arrive à nous faire vivre les mêmes émotions que les personnages.

Commentaire ajouté par All_about_books34 2021-01-22T21:44:44+01:00

C’est une nouvelle dans laquelle on retrouve Misha de Will You Play ?

Il m’avait intrigué dans le roman et j’étais donc contente d’en apprendre un peu plus sur lui.

Ce roman m’a fait du mal, il m’a attristé, mais malheureusement c’est la triste réalité. Alicia Garnier nous montre avec brio la difficulté d’être homosexuel mais surtout d’être accepté.

J’ai eu de la peine, pour ce garçon qui aimait, pour ce garçon qui a été rejeté par ses proches, celui qui a vu ses rêves s’envoler.

Elle parle de rejet, de coming-out, d’acceptation de soi.

Une magnifique mise en bouche qui donne envie de connaître la suite de l’histoire de Misha !

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-11-09T08:12:22+01:00

J'ai adoré en quelque pages ça ma brisé le cœur

Commentaire ajouté par SouffleMoiUneHistoire65 2020-09-06T06:41:10+02:00

Une superbe petite nouvelle en attendant le tome de Misha. L’écriture est très agréable à lire. En seulement 69 pages l’autrice a réussi à me faire ressentir l’angoisse de Misha, et m’a fait pleurer. J’attend avec impatience la suite!

Commentaire ajouté par Seve_et_Verine83 2020-07-20T08:05:17+02:00

J’ai tellement adoré cette nouvelle que j’ai terminé réellement frustrée d’être arrivée à la fin aussi vite… Misha est tellement attachant et son histoire tellement intéressante qu’on a envie d’en savoir plus. Alicia nous met au supplice et il me faudra beaucoup de patiente pour attendre la suite promise ! Vivement retrouver ce personnage si émouvant et si courageux !