Broken Soup

Description ajoutée par cdv25 2014-09-30T00:18:44+02:00

Un jour, à la caisse du magasin, un inconnu tend à Rowan un objet qu'elle aurait laissé tomber par terre. C'est le négatif d'une photographie. On y distingue un visage radieux.

Cela fait deux ans que Rowan ne sait plus ce que c'est, un visage radieux. Depuis la mort de son frère Jack, Rowan doit faire face. Ses parents se sont séparés, sa mère a perdu goût à la vie. Et c'est elle, Rowan, à quatorze ans, qui élève sa petite soeur au quotidien.

Mais comment quelque chose qui ne nous appartient pas peut-il transfigurer l'existence ?

Rowan est persuadée que ce négatif n'est pas à elle. Pourtant, il va révéler bien des secrets, et éclairer sa vie d'un jour nouveau.

Extrait ajouté par Aryana 2014-11-22T17:10:02+01:00

Je savais que j'assistais au jour le plus triste de leur vie. Inutile de poser la question, j'avais compris. Une personne qu'ils aimaient était morte. Je savais que j'aurais dû détourner le regard, contempler le sol ou les murs, mais je les dévisageais, c'était plus fort que moi.

C'est alors que se produisit un étrange évènement. En pénétrant dans la cabine, ils me sourirent, malgré l'immense tristesse et le deuil qui les accablent. D'abord la dame, puis la fille et enfin le garçon. En cet instant où ils avaient le coeur brisé, ils me sourirent, à moi, cet être invisible qui les observait dans l'ascenseur. Et je les imitai.

Commentaire ajouté par jta91 2021-01-19T22:28:16+01:00

Je ne sais trop que dire de ce roman. Je l’ai apprécié, c’est certain. J’ai apprécié les personnages bien définis, le style d’écriture, l’intrigue, les surprises… Et en le refermant, j’en étais vraiment contente ; mais maintenant que j’écris cette chronique, quelques heures après, il y a quelque chose qui me chiffonne, sans que j’arrive à mettre le doigt dessus.

Ce roman aborde beaucoup de thèmes, graves (la mort d’un être cher, le divorce, la dépression) et plus légers (l’amour, l’amitié, la famille), avec une facilité et une douceur, une tendresse assez déconcertante. Oui, c’est comme ça que je qualifierais ce roman : tendre. Il y a de la tendresse chez les personnages, mais aussi dans les relations qu’ils entretiennent, dans leurs souvenirs, presque dans les lieux. Alors oui, certes, il y a une histoire d’amour, mais je l’ai trouvée tout à fait à sa place, et même si elle débute un peu rapidement elle est tout aussi touchante.

Que vous dire de plus ? Sinon que, faute d’avoir trouvé le grain de sable des rouages, il a disparu ? Je conseille ce roman à toutes les personnes, dès 12 ans à peu près, car c’est une très jolie histoire (et je vous assure que ce n’est pas cucu).

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-04-09T17:02:20+02:00

Lecture de jeunesse.

Hum, comment dire.. cela fait maintenant un petit moment que j'ai lu ce livre et ce n'est pas trop trop mon genre. Même si je me rappelle vaguement de l'histoire, une pointe de déception avait été perçu quand j'ai refermé le livre. Ce n'est pas l'histoire qui est mauvaise, c'est juste que ce n'est pas trop mon style, ni aujourd'hui ni à l'époque.

Commentaire ajouté par Hope-S 2016-04-04T20:16:04+02:00

Un roman sociétal comme j'en ai déjà lu une bonne dizaine... je commence à m'en lasser.

Ceci-dit, il est bien écrit et c'est l'un de mes préférés (dans cette catégorie). Je trouve Rowan déprimante, mais à part ça c'est un bon livre! Il est touchant, plein d'amour, c'est adorable.

Mais à la fin j'avoue que j'ai trouvé cette histoire de filiation sans queue ni tête... enfin bon.

Je vous le conseille (j'ai tendance à faire beaucoup ressortir les points négatifs et à ne pas m'épancher sur les qualités, mais faites pas attention à moi :) ).

Commentaire ajouté par Snake 2016-02-18T19:57:37+01:00

Ce livre est un peu mieux que ce que je pensais mais il manque quelque chose.

Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-10-24T19:00:35+02:00

Un petit livre simple à lire, qui aborde pleins de sujets différents : L'amour, la mort, la tristesse, la joie...

Je l'ai bien aimé mais je me suis un peu ennuyée, mais ça reste un bon petit livre à lire au chaud dans son canapé !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stroma, cependant, j'ai été un peu déçue aussi par la fin...

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-01-29T19:46:49+01:00

je n'ai ni aimé, ni détesté.

J'ai trouvé l'histoire un peu plate, je me suis un peu perdue...

Je ne suis sûrement pas aller assez loin, mais le début à suffi à me décourager. L'écriture est sympas, l'idée une bonne, mais le dénouement fatigue, de mon avis...

Commentaire ajouté par Aryana 2014-11-22T17:16:56+01:00

Un trou du lapin blanc, où un mur en apparence lisse dissimule tant de fissures qu'on se demande comment il tient encore debout.

Un livre où les apparences se fendillent pour montrer l'étendue des dégâts et tout ce qui n'est pas réparable.

Des mots sur un deuil sans fin et une famille brisée.

Commentaire ajouté par lilidodie 2012-08-27T14:45:58+02:00

ce livre est vraiment très bien, j'ai du le lire en anglais mais il est bien écrit et très clair.

Broken Soup

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)