Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lilypad

Broken Things


Commentaire ajouté par Lilypad 2021-11-04T17:12:04+01:00

Tout d’abord, je tiens à dire que j’étais très heureuse de relire un livre de Lauren Oliver ! J’ai apprécié nombreux de ses romans, et étais donc très contente d’en lire un nouveau.

Broken Things m’a toutefois un peu laissée sur ma faim. Si j’étais ravie de retrouver l’écriture de Lauren Oliver, aussi fluide et simple qu’elle peut être jolie et remplie de poésie, je me suis un peu dubitative quant au scénario et à la révélation finale. Le scénario m’a premièrement fait penser à Pretty Little Liars : l’histoire d’ados, dont l’une meurt de manière énigmatique. Broken Things alterne entre présent et passe, réalité et fiction, et j’avoue que cela m’a plu. Les trois protagonistes, Mia, Brynn et Summer étaient fan d’un roman, « Lovelorn », mystérieux et fantastique, si bien qu’elles se sont décidées à écrire la suite de ce dernier, qui s’arrête abruptement au milieu d’une phrase. Je pense que c’est dans ce concept que réside l’identité de Broken Things. Les personnages sont brisés, entiers, plutôt réalistes même si certains assez caricaturaux. Le point noir reste vraiment pour moi le dénouement. Cela me pousse donc à croire, et à dire aux futurs lecteurs de ce roman que Broken Things n’est pas un roman policier, loin de là. C’est une histoire qui tient son originalité dans ses personnages mais surtout dans cette friction entre réalité et fiction que Lauren Oliver met en scène.

Broken Things n’est personnellement pas un coup de cœur mais une lecture qui permet de passer un bon moment !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lilypad

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode