Livres
487 024
Membres
477 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Sice 2020-02-15T16:16:13+01:00
Argent

Pas mal, bien amené et bien ficelé, j'ai beaucoup apprécié. Lauren Oliver à toujours des idées originales et celle-ci était vraiment excellente.

Pour les persos, à part Brynn, j'ai eu un peu de mal avec tous et c'est ce qui fait que ce livre n'est pas en or.

Mais ça reste une bonne histoire très sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-02-16T16:43:45+01:00
Bronze

Une lecture lente et mitigée, malgré un fond intrigant qui pousse à vouloir lire jusqu'au bout.

Il m'aura fallu presque 2 semaines pour venir à bout de cette histoire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, mais la lenteur du récit m'a vraiment ennuyée. Sur certains aspects, ce roman m'a fait penser à Pretty Little Liars, notamment au niveau de la psychologie des personnages et de la relation qu'ils entretiennent. La fin m'a surprise, ce qui est un bon point, mais à cause de ma difficulté à lire je n'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus.

Quant au choix de l'autrice concernant la toute fin de son livre, je n'adhère pas.

Au final c'est un thriller sympa, intriguant et avec une bonne ambiance, mais qui s'oublie vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopie 2020-02-20T08:15:22+01:00
Diamant

Un petit coup de coeur pour ce thriller young adulte.

Une histoire sur un ton très nostalgique qui parle de préjugés, de jugements hâtifs, de deui, de harcèlements, bref d'un tas de sujets graves et c'est très bien fait.

J'ai beaucoup aimé le rythme lent de l'histoire, les personnages et leurs psychologie.

L'histoire est bien menée, j'ai dévoré ce roman de 400 pages en trois jours. Je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2020-02-21T11:06:36+01:00
Diamant

J'ai été bluffé par ce thriller young adult. Je connaissais déjà la plume de cette auteure, je n'ai donc pas été surprise mais pour se qui est de l'histoire, oui ! Je ne m'attendais pas à ça. Si j'ai eu un doute dès le début sur une partie de la vérité, j'ai quand même était surprise a plusieurs reprises. Les personnages sont attachants même si j'ai eu du mal avec Brynn, qui m'a un peu plus "gonflée" que Mia. Petite mention pour Abby, j'aurais aimée en découvrir un peu plus sur elle, que son personnage soit un peu plus approfondie. J'ai eu un gros coup de coeur (livre phare).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par equitbook 2020-02-21T13:00:27+01:00
Lu aussi

le livre avait l air prometteur malheureusement ca ne la pas fais avec moi.

Je trouve que l histoire par un peut dans tous les sens .

On passe du présent au passé en passant par l histoire d un livre puis d une fan fiction du livre pour moi c est trop surtout que j en voit pas l interret.

C est vraiment d hommage car en soit l histoire aurait pu etre bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2020-02-08T15:27:45+01:00
Argent

Bon suspens, original et bien écrit. Roman qui se lit facilement et rapidement. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman même si la fin est un peu tirée par les cheveux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2020-02-04T21:45:15+01:00
Or

Un très bon roman qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin malgré l'absence d'action à proprement parler. C'est sans doute ce qu'on pourra le plus facilement reprocher à ce livre : il n'y a pas d'action, les personnages suivent les pistes qu'ils trouvent, s'interrogent, interrogent ceux qu'ils peuvent mais on ne peut pas dire qu'il y ait un rythme effréné et des révélations choc, leur enquête avance à son rythme et le suspense est maintenu par l'envie de savoir, de comprendre ce qui s'est passé plus que par des rebondissements improbables.

Je me suis facilement attachée aux personnages, tous meurtris d'une certaine manière, même Abby et Wade qui n'ont pourtant pas subis le meurtre de Summer comme Mia, Brynn et Owen. Leurs blessures sont toujours là malgré leurs efforts pour les surmonter et chacun les gère à sa manière : Mia se cache, Brynn ne se sent en sécurité qu'enfermée dans des centres de désintoxication et Owen fui le pays. Si l'on peut penser qu'Owen semble bien avancer dans la vie, on découvre peu à peu qu'il est resté marqué par les évènements. Pour ce qui est de Brynn et Mia, le problème est bien plus évident car elles n'ont pas pu s'extraire de cette ville qui les avait déclarées coupables sans procès.

Ce qui m'a étonnée c'est que même en connaissant le responsable de la mort de Summer, je suis restée accrochée au livre. Je voulais comprendre pourquoi et savoir comment les filles comprendrait de qui il s'agit et ce qui adviendrait lorsqu'elles confronteraient le meurtrier.

Car oui, il y a un indice, un seul, qui permet de savoir assez rapidement qui est le coupable. Une fois cette certitude acquise, elle n'est jamais vraiment mise à mal malgré les diverses hypothèses, plus ou moins plausibles, suivies lors de l'enquête menée par les personnages. Pourtant, le suspense reste entier, c'est à mes yeux la plus grande prouesse de l'autrice : même si vous devinez le nom du meurtrier, vous ressentirez toujours le besoin de lire jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2020-01-05T10:09:24+01:00
Argent

Je suis tombée sur ce bouquin par hasard, dans une librairie, avant même sa date de sortie officielle. Je n'ai jamais lu de livre de Lauren Oliver, mais en avais entendu de bons échos... C'était le moment de me lancer.

J'ai beaucoup aimé.

Au début du roman, j'étais super emballée. En quelques pages, l'auteure avait réussi à me séduire avec sa plume fluide et agréable sans être simplette, et avec l'intrigue de son roman. Non pas que l'idée d'un meurtre jamais vraiment résolu avec des coupables accusés à tord soit révolutionnaire. On n'atteint pas des sommets niveau originalité, néanmoins, j'étais conquise par le mystère qui plane autour de Lovelorn, cet endroit magique et irréel -ou pas ?

Le début du roman est prenant, nous emmène dans une intrigue pleine de suspense. L'auteure s'est parfaitement débrouillée pour que mille questions nous trottent dans la tête de demeurent sans réponse. Cet effet est produit grâce aux dialogues, majoritairement. Les personnages parlent, d'évènements ou de choses que nous ne sommes pas en mesure de comprendre totalement, ce qui provoque donc des interrogations. Le suspense se fait bien ressentir au début, les secrets qui se cachent derrière le meurtre de Summer. et sur ses circonstances créent une atmosphère sombre.

Cependant, mes engouement s'est un peu réfréné par la suite pour une raison très simple : le livre manque d'action. Un peu moins de 500 pages d'ados qui parlent entre eux et interrogent des gens tranquillement, sans trop d'impasses, sans action... C'est le défaut du bouquin, celui qui lui a fait perdre beaucoup de points.

J'ai adoré la mise en page de bouquin. Entre presque chaque partie, un extrait du roman Le Chemin De Lovelorn -roman autour duquel l'intrigue tourne- est écrit. Même si certains extraits ne m'ont pas vraiment aidée à avancer dans ma propre enquête, ça reste très sympas et contribue tout de même un peu à nous faire comprendre le fonctionnement de Lovelorn.

De plus, j'ai aimé l'alternance des chapitre entre les deux personnages principaux, mais également celle entre le passé et le présent. Ces parties sont toujours placées au bon moment -lorsque que le suspense connait un pic.

Concernant la fin du roman, mon avis est légèrement mitigé. J'ai craint pendant un moment que ma première théorie -celle que j'avais après 100 pages- s'avère véridique. Heureusement, ça n'a tout de même pas été aussi simple ! Mais... Même si mon hypothèse a été démentie, je n'ai pas été surprise. Peut-être est-ce de ma faute, parce que j'avais beaucoup d'attentes, je m'attendais à quelque chose de palpitant et complètement incroyable... J'ai donc été légèrement déçue.

En bref, Broken Things est une très bonne lecture -même s'il y a petit manque d'action-, de quoi bien démarrer cette nouvelle année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CecHepburn 2019-10-29T13:45:49+01:00
Lu aussi

Ce livre sortira le 2 janvier 2020 aux éditions Albin Michel :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-82 2020-01-24T11:22:19+01:00
Argent

Contrairement à mes précédentes lectures d'auteurs différents, je trouve celui-ci assez complet.

Il manque un peu de suspense, un peu plus de détails sur certains personnages (même s'ils ne sont pas central).

En revanche il n'y a pas de magie, il est question de l'imaginaire de ses trois jeunes filles. Il n'y a en aucun cas de la magie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode