Broken Wing

Description ajoutée par everalice 2013-06-28T17:30:34+02:00

Situé durant les débuts chaotiques du règne de Napoléon, cette sage raconte l'histoire de Gabriel St. Croix, un survivant de la rue en quête d'un endroit auquel il puisse appartenir. Abandonné dans l'enfance et élevé dans une maison close, il n'a jamais connu ni amitié, ni affection. Cachant ses cicatrices physiques et affectives derrière une façade glacée, il n'entretient qu'une seule relation avec un jeune garçon qu'il a protégé durant cinq ans contre les réalités brutales de leur environnement. La famille du garçon le trouve, et ils viennent le chercher.

Sarah Munroe se blâme pour la disparition de son frère. Lorsqu'il est localisé, sain et sauf et épargné en dépit de l'endroit où il vivait, sarah se jure d'aider, de toutes les manières possibles, l'homme qui l'a sauvé et qui l'a protégé. Avec une patience pleine d'amour, elle aide Gabriel à faire face à ses démons et lui apprend à prendre confiance en l'amitié et en l'amour. Mais lorsque son passé le rattrape, Gabriel doit l'affronter seul. Devenu mercenaire, pirate et joueur professionnel, il voyage à Londres, à Paris et sur les Côtes de Barbarie dans une recherche désespérée pour retrouver Sarah. Sur sa route, cependant, il sera confronté au plus dangereux voyage, et le plus imposant des paris sera celui qui lui fera affronter les plus sombres confins de son cœur.

(Traduction everalice)

Extrait ajouté par everalice 2013-07-12T10:35:48+02:00

“You followed me, mignonne?”

“No, Gabriel. I felt like a stroll and a quick dip in my bedclothes on a freezing night. Of course, I followed you, you dolt! You're lucky you didn't break your neck coming down here drunk as a—”

“Why?” he rasped.

“You frightened me,” she said simply. “I didn't like the way you looked, as if you were lost, not really there. I was worried about you. I also wanted to apologize. I had no right to pry, Gabe. I keep saying I'm going to stop, yet somehow I never do. I am sorry.”

“Don't,” he pleaded. “Please, Sarah, don't... I ...” he struggled to find words, to let her know how grateful he was that she'd cared enough to come after him. No one, except Jamie, had ever given a damn if he lived or died. It meant everything. Sarah squeezed his hand, then wound her arm through his and pulled him closer. “You're shivering. Let's get you back before you catch your death.” Leaning into him, she tried to share what little warmth she had. She could feel the rapid beat of his heart, the blood pulsing through his arm, vibrant and alive, but his skin was clammy and cold. He smelled of wind and sea and she wanted to kiss him, to slap and shake him. Impulsively, she stopped and flung her arms around his neck, pulling his head down into a scorching kiss, before pushing him away. “Fool! Idiot! Stupid, stupid man! What were you thinking? Don't ever frighten me that way again! Promise me!”

“I promise,” he whispered, soft against her lips.

Un souffle, une tempête, un ouragan plutôt, traverse ce roman intense, et je peux dire qu'il m'a balayée au gré de ses violentes bourrasques jusqu'à la dernière page.

A la fin du XVIII ème siècle, Gabriel, un enfant abandonné voué à la prostitution, a grandi dans l'enfer sordide et douloureux d'une maison close parisienne. Jeune homme désespéré et suicidaire, d'une beauté surnaturelle et magnétique, il est anéanti par les expériences cruelles qu'il doit chaque jour surmonter. Ce sentiment de désespoir absolu le conduit à un détachement suprême, un cynisme blasé mâtiné d'alcoolisation extrême et à l'automutilation, pour se sentir encore vivant dans ce monde où "there's nothing to live for, no one who cares".

C'est un autre enfant qu'il prend un jour sous son aile protectrice, Jamie, un jeune anglais dont il sauve l'âme et le corps en l'éloignant de toute corruption, le protégeant de tout son corps et de toute son âme pendant 5 ans. C'est dans cet enfer que le comte d'Huntington et Lady Sarah Munroe, le frère et la soeur de Jamie, viennent chercher ce dernier, et ce faisant, contre toute attente, ils arrachent Gabriel à cette vie qui n'en est pas une, lui qui n'en espérait plus rien.

La suite se déroule ensuite en Angleterre, où, pendant des mois, Gabriel devra s'acclimater à une nouvelle vie,régies de relations si peu usitées, si éloignées de toutes les expériences qu'il a connues : jusqu'alors, on ne lui parlait pas, on ne l'écoutait pas, sa valeur d'être humain se concentrant uniquement sur la beauté de son corps et de son visage, son être intérieur nié et foulé aux pieds. Mais aujourd'hui tout a changé.

Pourtant l'ancienne peau ne mue pas si facilement, et l'évolution se fait dans la douleur, sous les yeux et les soins attentifs de la famille qui l'accueille, et sous ceux de Sarah, qui l'éveille peu à peu au respect, au dialogue, au partage, à la tendresse, à l'amitié, à la douceur, bref, à tout ce qui lui a fait défaut jusque là. Lui qui se vit comme un être dénué de toute humanité, dont le seul rapport aux autres s'est limité au sexe, se débat dans des volutes de honte, de colère et de solitude intérieure, et des mois seront nécessaires pour que la carapace se fende et qu'il construise une autre image de lui-même... Ces deux héros tourmentés partagent alors une magnifique aventure, aussi innocents l'un que l'autre dans leur approche de la tendresse et de l'amour. Et c'est juste magnifique.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit

Commentaire ajouté par chica07 2013-08-23T10:15:49+02:00

Un livre magnifique et sublime qui est principalement du au caractère torturé du héros et à la merveilleuse plume de l'auteur.

Un livre bouleversant qui s'éloigne des romances historiques habituelles.

Commentaire ajouté par everalice 2013-05-23T20:59:42+02:00

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit