Broken Wings

Description ajoutée par Marionvln 2021-09-03T18:40:50+02:00

Peut-on apprendre à rêver avec des ailes brisées ?

Dans ce monde, les gens normaux bâtissent leur vie, nourrissent des projets, tentent l’amour ou plus si affinités. Loin de toutes ces considérations, Léandro, lui, stagne dans les rues de Detroit depuis toujours, au milieu du vide que représente son univers.

Ses racines ? La fatalité les lui a arrachées avant même qu’il n’apprenne à respirer.

L'avenir ? Personne ne lui a jamais expliqué comment avancer.

Cependant il y a le présent. La rage d’exister, le besoin de se battre. De hurler. Jusqu’à ce que le hasard mette Dougall sur son chemin, un allié inattendu. Ou peut-être que le destin n’y est pas pour grand-chose finalement. Cet homme, mystérieux et bien trop attirant, paraît presque trop parfait pour être réel…

Quant à sa proposition ? Aussi improbable qu’insensée. Voire, même, inespérée.

Partir à l’autre bout du monde et tout quitter ? Le plus fou serait d’accepter. Mais lorsque l’on n’a rien à perdre et tout à gagner, pourquoi ne pas fermer les yeux et plonger ?

Extrait ajouté par Karine89 2021-10-08T19:07:24+02:00

- J'ai toujours cru que les fées avaient zappé mon adresse à la naissance, commence-t-il en passant une main sur son visage, l'air soudain abattu. Chaque fois que j'ai cru m'envoler, je suis retombé. Parce que moi, je n'ai pas eu cette poudre magique sur mon berceau. Mes ailes ont été brisées bien avant que j'apprenne à m'en servir.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-03-20T22:18:48+01:00

Définitivement Shawn est de loin mon préféré. Broken wings est bien mais dans la lignée de loving memory. Par contre Leandro m’a énormément touchée. Ce personnage est juste dans son ressenti et sa façon de penser. Il ne s’apitoie pas sur son sort, il se bat avec ses armes, il ne fait que ressentir ce qu’il a appris seul à ressortir. Malgré tout il est fort même très fort. Il n’est pas faible bien au contraire c’est un battant et il est toujours lui même. J’ai aimé que l’auteur garde toute sa profondeur tout le long du livre. Qu’il n’y est a aucun moment un raccourci pour terminer le livre. J’ai aimé, je peux pas le nier mais Shawn est vraiment génial. Je les conseille vivement

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T17:58:36+01:00

J’adhère encore et toujours plus à cette collection « Men Soul ». Le dernier en date, « Shawn », m’avait beaucoup touchée, avec celui-ci je l’ai été d’une manière encore différente. Parce que j’avais déjà eu un aperçu de lui, je savais que Léandro allait me plaire, je ne me doutais simplement pas à quel point!

Léandro, c’est le meilleur ami de Shawn. Ensemble ils ont tout fait, tout vécu, ils sont presque fusionnels. Seulement l’arrivée de Lenno dans la vie de Shawn a changé bien des choses. Léandro, sans se penser véritablement exclu, se sent malgré tout de plus en plus seul.

Et quand Lélé déprime, Lélé fait des bêtises!

Comme tenter de noyer son désarroi dans l’alcool, s’engouffrer tête la première dans une bagarre et finir la nuit avec l’inconnu qui lui a prêté main forte… Quand il croise à nouveau le chemin de son inconnu, Léandro est surpris, presque sans voix et franchement, il y a de quoi l’être! Non seulement il est toujours aussi torride en plein jour mais en plus il lui fait une proposition pour le moins inattendue… S’il le souhaite, Léandro peut être engagé comme assistant de Dougall, celui qui n’est plus un cher inconnu. S’il accepte, il devra le suivre jusqu’en Écosse! Inattendu et surprenant, non? Même s’il se méfie d’un éventuel piège, Léandro n’hésite finalement pas si longtemps. Rien ne le retient vraiment à Détroit, quitte à être déraciné, autant qu’il tente un nouveau départ.

Écosse, accroche-toi, Lélé débarque!

Justement, Léandro… C’est véritablement un personnage à part, unique, si j’osais je dirais même qu’il est un paradoxe à lui tout seul. À la fois homme-enfant et homme viril doué de ses poings, il semble avoir continuellement les sentiments à fleur de peau mais il ne sait pas les reconnaître et les différencier. Fort tout autant que fragile, aussi résilient que perdu dans ses émotions, Léandro est un homme profondément émouvant. Il a cette grandeur d’âme qui ne peut que vous toucher, il a cet humour et ce franc-parler qui le rendent d’emblée adorable. En fait c’est simple Lélé est magnifique! Et l’aventure qui l’attend pourrait bien être celle qui lui donnera des ailes. Ce qu’il va vivre en Écosse avec Dougall le fera s’ouvrir et s’épanouir, pour peu qu’il ne se laisse pas aller à ses vieux démons.

Dougall est lui aussi singulier et attachant. Intriguant dans tous les sens du terme, il va révéler bien des traits de sa personnalité auxquels on ne s’attend pas. Doux, tendre, passionné et pourtant autoritaire et ambigu par moments, il va lui aussi prendre son envol au contact de Léandro. Mais ses secrets auront-ils raison de ce qui pourrait être une belle relation?

Ce roman offre plusieurs intrigues que l’on devine étrangement liées. L’histoire est riche, pleine de révélations qui bouleversent. Des rebondissements qui donnent envie de se plonger encore et toujours plus au cœur du récit. Je vais certainement me répéter mais un roman de Marie est désormais pour moi synonyme de coup de cœur et d’addiction, « Broken Wings » ne pouvait échapper au phénomène. En même temps avec une plume si intense, vibrante et emplie d’émotions contradictoires, comment ne pas succomber, comment ne pas être happée, comment ne pas adorer? Et puisque que je ne sait pas comment faire autrement que d’être embarquée à chacun des roman de Marie HJ, je vous invite à embarquer vous aussi pour ce coup de cœur assuré!

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2022-01-23T10:57:10+01:00

J’ai adoré l’histoire de A à Z. L’auteure, avec sa plume toujours aussi addictive et toujours aussi parfaite pour écrire des MM, nous fait voyager à travers l’Ecosse. Mais aussi à travers deux personnages haut en couleurs et qui promettent de nous faire verser de belles larmes.

J’avoue que j’attendais la sortie de ce bébé comme le messi ! Léandro est un personnage qui m’avais déjà énormément intrigué dans Shawn où il était personnage secondaire. Et maintenant que j’ai découvert son histoire dans son entièreté, je peux vous dire que ce personnage est mon chouchou.

Léandro est quelqu’un de si sombre que chaques pages lues donne littéralement des frissons. J’ai eu l’impression d’être à sa place, de ressentir son malheur, sa détresse. C’est le genre de personne que la vie n’a pas gâtée, n’a pas entourée de l’amour de parents dès son plus jeune âge. Il a du se débrouillé seul très vite et s’en sortir par ses propres moyens.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est qu’il nous montre à quel point une rencontre peu parfois changer notre destin et faire tout doucement s’arrêter la pluie et revenir le soleil. La rencontre entre Léandro et Dougall change tout.

Elle signe le début d’une histoire d’amour belle et torride. Mais aussi semé d’embuche et dur secrets.

Malgré tout on ressent la puissance de leurs attirances, de leurs sentiments. On les voit s’épanouir, sourire, pleurer et pardonner.

Commentaire ajouté par cicrane 2021-11-06T17:22:36+01:00

Mon deuxième préféré de la série, après Shawn (que j'ai eu plaisir à "revoir", bien que trop peu). Mister calin (alias Léandro) est très touchant dans son mélange virilité/fragilité, un vrai paradoxe entre un enfant et un combattant de MMA, j'arrive pas trop à le situer du coup. En tout cas il est attachant, en demande de tendresse, émouvant. Quant à Dougal, on prend plaisir à le découvrir au fur et à mesure et j'ai beaucoup de compassion pour ce personnage, peut être encore plus émouvant que Léandro, parce que peut être qu'il cache plus ses failles. En tout cas c'était encore un bon moment de lecture, comme d'hab j'ai envie de dire...

Commentaire ajouté par EloLML 2021-11-02T16:01:50+01:00

Léandro a pour seule famille Shawn, alors que ce dernier trouve son propre bonheur auprès de Lenno, il rencontre Dougall, débarqué de nulle part, ce bel écossais lui propose de travailler pour lui, il y voit l’occasion de fuir son mal être, d’entamer une nouvelle vie et le suit dans son pays.

Léandro peut paraître impertinent et sûr de lui mais il est en réalité un homme à fleur de peau, parfois enfantin, parfois viril, son passé difficile l’amène à être constamment en quête d’attention et ne demande qu’à être chéri.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour lui, une réelle envie de le câliner et de lui offrir un cocon d’amour où nulle solitude ne se ressent.

Dougall est charismatique et mystérieux, toujours à prendre en considération l’intérêt de Léandro tout en sachant qu’il risque de le blesser, il amène beaucoup d’interrogations et on se demande quelle vérité va éclater.

J’ai aimé son côté protecteur et le voir céder à ses envies, au final, lui aussi va faire table rase du passé et renaître au contact de Léandro.

Après avoir lu Shawn il me tardait de découvrir Léandro et je me suis régalée, c’est une romance très émouvante et ce dès le prologue, le suivre c’est accepter de pleurer, de rire et de désirer avec lui, j’ai adoré toutes les facettes de ce personnage, fort et fragile à la fois.

La plume de Marie sait encore une fois se faire sensible et poète mais aussi légère et comique, elle joue habilement avec sa trame et offre une histoire pleine d’émotions, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu rire, me réchauffer mais aussi eu le cœur serré.

Je vous recommande ce voyage auprès de Lélé, de Détroit aux belles terres d’Ecosse; traditions, légendes, désir, érotisme, sensibilité, colère et secret vous embarquent dans un récit où trouver son foyer est primordial.

Je remercie Marie pour sa confiance sur ce service presse et suis impatiente de découvrir le prochain Men Soul, j’avoue que le frère de Dougall, Jamie, me fait de l’œil, voir ce petit rigolo tomber amoureux doit être plaisant à découvrir ♥️

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-10-19T13:36:32+02:00

Leandro aux yeux bleus, Dougall aux yeux verts, à eux deux, ils sont la terre et les prairies d'Ecosse.

Ce roman est un conte de fées moderne.

Leandro a dû affronter la vie seul, dans la souffrance, la colère et les blessures de l'âme. Accro aux câlins, il a surmonté toutes les épreuves grâce à ses amis, notamment Shawn.

Sa rencontre avec Dougall va changer sa vie à tout jamais.

De Detroit à l'Ecosse, il va plonger dans un ressenti inouï, la sensation d'avoir enfin trouvé sa place.

Ses ailes s'ouvrent enfin sur un avenir radieux, les légendes deviennent réalité et l'amour emporte tout sur son passage.

Un roman à fleur de peau qui me laisse le cœur à l'envers et des étoiles plein les yeux, un véritable bonheur :-)

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-10-19T08:09:32+02:00

Léandro ou Lélé est un électron libre. Il est impulsif, ne mâche pas ses mots et surtout il n’aime pas être loin de ceux qu’il considère comme sa famille.

Quand il rencontre un homme dans son bar gay fétiche, il se dit pourquoi pas une nuit.

Dougall est beau, trop même et riche. Quand il propose à Léandro de le suivre en Ecosse pour du travail, cet handicapé des sentiments, mais aussi de confiance, a peur et demande conseil à son meilleur ami.

Comment croire à sa bonne fée quand cette dernière ne s’est jamais penchée sur son berceau ? Comment voler avec des ailes brisées ?

Et si la peur de Léandro était justifiée et que Dougall n’est pas celui qu’il dit ?

J’ai dévoré l’histoire de Léandro, ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, qui n’a pas de famille de sang, qui traine dans les rues de Détroit et qui agit à l’instinct même si ce n’est pas toujours bien vu. On voit bien la blessure qu’il a au fond de lui, il vit au jour le jour. Ce type m’a touchée en plein cœur, il est attachant avec ses câlins.

Dougall est mystérieux, beau et captivant. On l’aime même si on sait qu’il cache un gros truc, on est compatissant envers lui. On se doute qu’une fois la lumière faite, il va souffrir.

Marie, tes écrits sont toujours aussi poignants, avec toujours une morale. Tu sais manier les mots pour nous faire vivre des montagnes russes de sentiments et d’émotions en tout genre. Tu sais me faire rire, mais aussi me mettre les boules et avoir mal à l’intérieur. Tu sais ménager le suspense, dire les choses que quand tu le décides. Tu nous mets sur la voix, nous fais comprendre certaines choses qui du coup vont tourner dans nos têtes et on va avoir peur quand tout va éclater et tu sais bien y mettre les formes pour nous tourmenter.

Je suis tombée amoureuse des personnages de ce livre. Ils sont intenses, forts avec un caractère bien à eux. On va vibrer avec eux tout au long, on va suivre leur aventure en tournant les pages avec plaisir, avec envie. Ils vont nous faire rire et ce plus d’une fois, mais ils vont aussi nous donner chaud, très chaud, entre eux c’est fort, puissant, mais beau et sensuel.

Un sublime livre à ne pas louper avec des révélations, des rebondissements, des personnages attachants, d’autre moins. Fou rire garanti !

Allez vite le lire !

Commentaire ajouté par Belldandy 2021-10-16T22:23:31+02:00

OMG

Mais quelle pépite.

J'ai adoooooré l'histoire de Léandro et Dougall.

Léandro est un mélange de force, de tendre, d'insécurité.

Son histoire m'a énormément touché.

On a envie de lui faire des câlins, de protéger le petit garçon qu'il cache encore en lui.

Il m'a fait rire, il m'a ému.

Dougall est parfait mais il a lui aussi ce petit côté vulnérable.

Merci Marie pour se merveilleux voyage au pays des fées

Commentaire ajouté par Karine89 2021-10-10T16:57:43+02:00

Léandro...

Mon ange aux ailes brisées, tu le mérites tellement ton conte de fées après toutes les épreuves que tu as traversées. Mon cœur s'est serré plus d'une fois face à la découverte de ton passé, j'ai ressenti tellement de colère mais je bénis Shawn d'être entré dans ta vie.

Qu'est-ce qui ne va pas chez toi Léandro ? Rien, tu es parfait car malgré l'abandon, la solitude, l'indifférence et ta fureur, tu es toujours là et tu te bats dans cette vie avec honneur. Et même si tu es résigné et que tu acceptes ton sors saches que tu as le droit, et peut-être même plus que n'importe qui d'être heureux. Ton besoin de tendresse et ta dépendance aux câlins m'ont touchés au plus au point. Accroche-toi car bientôt tu pourra t'envoler.

Dougall...

Mon magnifique écossais aux yeux verts, mystérieux et magnétique. Tu as débarqué dans la vie de Léandro et tu es venu chambouler son monde. Rapidement tu as été attiré et fasciné par lui et on comprend pourquoi quand on apprend ton histoire. J'ai aimé ton côté protecteur et rassurant mais tes expériences passées vont te faire commettre des erreurs, alors que toi tu veux seulement son bien et son bonheur. Mais merci à toi car quand tu regardes Léandro il se sent vivant, important et surtout aimé.

Marie...

J'ai adoré découvrir l’Écosse, ses paysages, ses coutumes et ses légendes.

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire incroyable qui nous percute émotionnellement et nous fait passer par un maelstrom de sensations. J'ai trop de sentiments là, alors merci de nous mettre du baume au cœur. J'ai refermé ton livre avec le sourire aux lèvres, l'âme apaisée et le cœur léger.

Commentaire ajouté par Maureen-26 2021-10-06T21:44:09+02:00

COUP DE CŒUR

Marie nous entraîne dans la tête d'une âme fragile et forte à la fois, qui nous touche en plein coeur.

Encore une fois, on est amené là où on ne s'y attend pas et comme d'habitude je suis charmée.

Si Dougall est un personnage sympa auquel on s'attache, Léandro lui on l'aime, on veut le câliner et le rassurer...

En commençant ce roman, on ne s'imagine pas y laisser un petit bout de soi à la fin. Et quelle fin, bazar juste parfaite qui correspond bien au récit...

De livre en livre, Marie nous surprend un peu plus et avec celui-ci elle nous séduit une fois de plus avec ces mots qui transmettent tant d'émotions!

Toujours aussi addictif et avec une plume sublime on part voyager pour découvrir un moment lecture magnifique !!!

Broken Wings

• France : 2021-10-01 (Français)

KBooks le place en liste or
2022-04-19T09:28:20+02:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T12:56:26+01:00
KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-18T13:35:57+01:00