Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par brokenbloodheart

Extraits de livres par brokenbloodheart

Commentaires de livres appréciés par brokenbloodheart

Extraits de livres appréciés par brokenbloodheart

J'avais adoré les trois précédents tomes et j'avais hâte de découvrir ce nouvel axe avec des sorcières différentes et des dieux qu'on connait déjà un peu, mais qui sont approfondis ici. Phobos ne m'inspirait pas confiance au début, je ne voyais pas comment il pourrait avoir un lien avec Pasiphaé, celle qui a peur de tout et qui a peu de lâcher prise.

L'auteure, comme toujours, a réussi à nous embarquer dans une histoire extraordinaire, avec une remontée dans le temps au beau milieu de la guerre de Troie. J'ai adoré me plonger dans ce mythique épisode ! Les personnages évoluent progressivement, on va de nouvelles aventures en nouvelles aventures, mêlés de beaucoup de détails, de recherches pointues sur la Grèce et la mythologie. J'avais l'impression d'y être.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite car la fin m'a brisé le coeur !

Bravo à l'auteure pour cet univers formidable, c'est ma saga préférée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une trilogie qui se termine en beauté ! J'ai adoré les rebondissements, le destin des trois sorcières et le sort des vilains. Le tome 2 et le tome 3 m'ont vraiment emballée. Je ne peux que vous recommander cet univers qui reprend les codes de manière originale, à plusieurs voix pour davantage de détails.

L'évolution des personnages est remarquable. J'ai adoré Eli, ainsi que la complexité de Sixtine. Elle nous touche autant qu'elle nous agace. De plus, la fin m'a conquise. Pile ce qu'il fallait, à mon sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pleins de péripéties, rythmées par certains temps morts qui tempèrent cette ambiance sombre et dramatique. Des surprises, parfois bonnes, parfois désagréables. L'auteur nous malmène du début à la fin. L'écriture est recherchée, les émotions sont transmises avec beaucoup de justesse. J'ai aimé l'évolution des personnages, notamment celle du couple Eli / Léna. De même, le final est à la hauteur de mes attentes. Je vous recommande vivement cette saga originale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite surprenante qui nous immerge un peu plus dans ce monde incroyable des sorcières, vampires et loups-garous. Les trois copines subissent les conséquences de leurs actes. Plus les pages défilent, plus elles enchaînent les galères et se retrouvent prises au piège. On ne s'ennuie pas, plusieurs intrigues sont approfondies, notamment celle de Lennox et Neeve. Un peu de mal à rentrer dans l'histoire, surtout parce que j'avais oublié pas mal de détails et que l'action tarde, mais une fois dedans, on a hâte de connaître la suite. J'ai acheté le T3 pour terminer la saga. Les auteures n'ont pas peur de jouer avec nos cœurs sensibles. Je redoute les prochains twist !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé le nouveau quotidien de nos héros, qui veillent sur une Léna terrible, hostile et plus exaspérante qu'auparavant. Elle a dû, bien malgré elle, choisir de vivre, et les conséquences sur son bien-être sont éprouvantes voire traumatisantes. Entre son amant interdit et elle, il semble n'y avoir plus aucun espoir. Il m'a manqué un peu de Eli dans cette partie, il était trop effacé et j'avais encore plus de mal à le cerner, même s'il y avait de bonnes raisons à cela. Michael se révèle un peu plus, j'espère qu'il aura un rôle plus important dans la partie 2.

La fin donne envie de découvrir la suite. Une guerre se prépare et j'ai peur aussi bien pour les humains que pour l'avenir des lycéens et des vampires. On dirait que plus personne ne contrôle rien. Hâte de connaître l'évolution de cette incroyable mésaventure !

PS : Allam est à mourir de rire, je l'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ces deux tomes, même si j'étais très sceptique au début de l'histoire de Sophie et Benedict. La revisite du conte de Cendrillon ne m'a pas emballée, mais ensuite, j'ai aimé les rebondissements et le lien qui unit les personnages. Colin et Pénélope m'ont conquise également, bien que Colin soit moins attachant que dans la série TV. J'ai eu du mal à le suivre par moment. Il était un peu lourd avec ses remarques au sujet de Pénélope qui est " Pénélope ", l'air de dire qu'elle n'a rien de bien intéressant. C'est un peu dur de croire en ses sentiments à cause de cela, d'autant qu'ils viennent un peu d'un coup. Au contraire, Pénélope est très intéressante et j'ai aimé la voir s'ouvrir et montrer aux autres sa véritable valeur. Je la préfère dans le livre.

En résumé, deux belles histoires d'amour et une famille Brigtertone qui s'agrandit pour notre plus grand plaisir ! J'adore en savoir plus sur eux, les voir évoluer et retrouver la fratrie à chaque nouveau tome. Je ne suis pas mécontente de lire les romans en plus de visionner la série sur Netflix. Ça apporte vraiment une autre vision. Je suis fan !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert cette saga grâce à la fameuse série sur Netflix, j'avais très envie de constater les similitudes et les différences, et quel plaisir j'ai eu de rencontrer à nouveau Anthony, Kate, Daphné et Simon ! Je connaissais déjà leur histoire par coeur, mais je ne regrette pas du tout de m'être lancée une fois de plus dans leurs aventures. L'ambiance londonienne du XIXe, les convenances, les mariages, les secrets, les commérages... Tous ces ingrédients font qu'on devient vite accroc. J'ai aimé comparer les personnages de la série et ceux du livre. Ainsi, j'ai trouvé Anthony plus arrogant et provocateur, Daphné beaucoup plus en retrait et moins confiante... C'était agréable d'avoir toute l'attention sur eux et d'apprendre des détails, de revivre des scènes et d'en observer d'autres.

J'entame dès maintenant la partie sur Benedict. Une fois qu'on rencontre la famille Bridgerton, on ne la quitte plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle trilogie, avec trois sœurs attachantes qu'on aime retrouver et apprendre à connaître. J'ai beaucoup aimé l'univers mythologique mêlé à notre monde moderne représenté par les sorcières. Les personnages secondaires tels qu'Eros, Thanatos, les déesses et les dieux, sont vraiment intéressants et enrichissent la trame de l'histoire. Méroé et Héphaïstos ne sont pas mon couple préféré, mais c'était chouette de découvrir les forges, d'en savoir plus sur le dieu à la si mauvaise réputation. Quand on connaît son passé, il nous touche et on comprend mieux son rejet vis-à-vis de ses congénères, mais aussi de Méroé. Une belle histoire d'amour, ponctuée d'action, de rebondissements et d'une guerre qui éclate enfin. Je ne peux que vous recommander les trois tomes de " Witch and God " !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-12-2022
Un T2 moins intéressant et prenant que le premier. Un peu déçue. Je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable, des personnages attachants, mais un style d'écriture un peu lourd pour moi. Il m'a manqué quelque chose. Toutefois, l'intrigue est rondement menée. J'ai aimé découvrir la romance historique à travers ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance historique originale, rafraîchissante, qui nous instruit tout en nous divertissant. Les auteurs ont fait des recherches, il y a des détails qui ne s'inventent pas. Cela nous permet vraiment d'imaginer la vie à la cour, ainsi que tous ces codes. C'est très appréciable. Concernant nos héros, Blanche et Sébastien forment un duo attachiants. On a parfois envie de les secouer pour qu'ils mettent leur fierté de côté. J'ai aimé découvrir le personnage de Blanche, extravagante, curieuse et très aristocrate. Sébastien est plus réservé, mais on apprend à le connaître et il parvient à nous attendrir. Beaucoup de scènes sont drôles et cocasses à lire, notamment à cause de l'écart entre les époques. Le langage et les mœurs ont beaucoup changé, Blanche ne dira pas le contraire ! Globalement, on passe un très bon moment avec cette belle histoire. Le vaste de Versailles mêlé à notre époque contemporaine ne manque pas de charme. De plus, j'ai apprécié avoir des nouvelles d'Emma et Tristan, le couple du premier tome. L'intrigue autour d'eux m'a plu. Pour conclure, je trouve que les deux auteurs ont très bien maîtrisé le sujet et réussi à nous plonger dans leur univers. Je recommande à toutes les amatrices et tous les amateurs de romance historique. Celle-ci vaut le détour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup les histoires autour des loups-garous et j'ai trouvé celle-ci originale et prenante, ce qui n'est pas aisée à trouver. L'idée d'une traque sanguinaire m'a motivé à acheter le roman, mais j'avoue avoir été un peu déçue, car je trouve qu'on passe vite dessus. Par ailleurs, la romance n'est pas vraiment crédible à mes yeux. Il n'y a pas assez de questionnements des personnages alors que c'est censé être un amour interdit et un peu imposé. J'ai été aussi dérangée par les dialogues, invraisemblables et plats, parfois répétitifs. En revanche, j'ai aimé les personnages secondaires, l'univers en lui-même et la créativité de l'auteur. Je pense que je n'ai pas adhéré à sa plume, mais cette dernière a sans doute évolué dans la suite de la saga.

La couverture est vraiment magnifique. L'histoire en elle-même a du potentiel, on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Je regrette les quelques points négatifs, mais ça reste un bon roman, avec de la magie, de l'action, des rivalités, de l'amour, de l'amitié, de la loyauté et du suspense. Je vous le recommande si vous cherchez une histoire de loups-garous qui sort des sentiers battus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Salut ! Aujourd'hui, je vous fais un petit retour sur " Le Royaume Assassiné ". J'adore la couverture et le fait que ce soit une réécriture de la petite sirène même si j'ai trouvé que ça s'en éloignait malgré tout. J'ai retrouvé quelques petites touches, oui, mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus flagrant.

Cette histoire nous plonge dans un univers de pirates, nous sommes dans un roman d'aventures avec des héros ni bons ni mauvais. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Lira, une sirène meurtrière sous l'emprise de sa mère, mais qui arrive à se remettre en question et fait preuve de détermination. J'ai eu du mal à m'attacher au prince, pour preuve je ne me souviens plus de son prénom. Je pense que c'est parce qu'il n'y avait pas vraiment de romance entre les deux personnages. J'ai trouvé leur relation un peu fade, surtout au niveau des dialogues. Néanmoins, les personnages secondaires dans la bande de pirates m'ont bien plu et je suis admirative du monde que l'auteur a créé avec beaucoup de détails qui enrichissent les descriptions. En revanche, j'ai eu du mal à suivre sur la fin. Je n'arrivais pas bien à imaginer les actions, les lieux et j'ai trouvé que l'antagoniste ne bougeait pas beaucoup. Il n'était pas si impressionnant et difficile à éliminer.

Pour conclure, un bon roman centré sur l'action et l'aventure, un univers riche, mais pas assez de romance et des dialogues plats. La fin n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hello ! Pas plus tard qu'hier soir, j'ai terminé le T2 de " Witch and God " qui nous plonge cette fois-ci dans l'esprit de Circé, la future guide des sorcières.

J'ai été agréablement surprise, car je n'ai pas lu la quatrième de couverture, j'ai foncé tête baissée et du coup, je ne m'attendais pas au sort de Circé ni à ses aventures aux Enfers. J'ai adoré les descriptions, l'univers et tous les personnages qu'on y rencontre, tels que Némésis ou encore Thanatos. Le personnage d'Hermès était un peu douteux dans le T1, mais on comprend mieux pourquoi et on arrive très vite à s'attacher à lui. Circé est une battante, j'ai réussi à m'identifier à elle et à la comprendre. Du début à la fin, j'avais envie de savoir comment se terminerait cette histoire d'amour impossible. Tout le travail autour des dieux et des sorcières est incroyable, c'est un coup de cœur pour moi. Il me tarde de lire la suite et de connaître le dénouement final.

PS : Le livre est magnifique, dommage qu'il y ait des coquilles à plusieurs reprises...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2022
Très beau livre avec des dessins originaux et bien réalisés. Les sujets abordés sont intéressants et posent question. J'aime la modernisation de la mythologique grecque bien que cela soit un peu trop enfantin à mon goût, par moments. De plus, je me suis perdue dans la chronologique à plusieurs reprises. Ce n'est pas très clair. Toutefois, j'ai été emballée par l'histoire et j'ai bien envie de poursuivre l'aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable avec quelques originalités. D'abord, l'héroïne qui est bien loin des clichés d'une princesse. Elle a un caractère froid, autoritaire et intransigeant. Cela m'a un peu empêché de m'attacher à elle, même si j'ai apprécié de sortir des sentiers battus. Le héros, lui, est très arrogant et sûr de lui. Il débarque au tournoi avec l'intime conviction qu'il va défoncer tout le monde et ne laisse planer aucun doute, si bien que je me suis sentie déçue de connaître l'issu du tournoi avant même qu'il ne commence. J'ai d'ailleurs trouvé cette partie du roman trop courte, pas assez développée. C'est le titre du livre et pourtant, en quelques pages, on n'en parle plus tellement. Toutefois, cela m'a bien plu de suivre nos deux héros dans une quête commune, malgré leurs différences et l'aversion d'Aléra pour les vampires. Leur relation se construit petit à petit, on en apprend plus sur le passé d'Aléra, ce qui nous aide à comprendre son comportement de " princesse guerrière ". J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers des vampires, je ne l'ai pas trouvé très différent de celui des humains, finalement. Il y a quelques longueurs, les chapitres courts avec l'alternance des points de vue m'ont un peu perturbé, mais à part cela, j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir découvert ce roman. Bravo à l'auteur pour son travail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai apprécié les différents points de vue qui permettent de connaître chaque personnage. L'écriture est fluide, il y a des rebondissements, on tourne les pages avec l'envie d'en savoir plus. Les trois sorcières ont chacune une personnalité singulière, j'ai aimé l'esprit d'amitié qui les lie. Leur infiltration dans une meute est à la fois intrigante, dangereuse et parfois drôle. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, je me suis attachée à Karl, Robin et même Lennox. Maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus sur les vampires ! Les règles imposées aux espèces semblent cacher de nombreux secrets. Mystère, suspense, amitié et amours interdites vous attendent dans cette trilogie ! Pas un coup de cœur, c'est rare faut dire, mais un très bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais un avis mitigé sur le T1, mais mue par une certaine curiosité, j'ai laissé une chance à cette suite et je ne regrette pas. On en apprend davantage sur les personnages secondaires que j'affectionne, sur l'univers et même si la révélation principale ne m'a pas surprise car je l'avais deviné, j'ai beaucoup aimé la fin et les petits rebondissements distillés dans tout le roman. Il y avait un peu plus d'action, plus de développement sur la relation entre Léna et son protecteur Eli. Conclusion : ce tome est plus addictif et on a envie de continuer !

PS : seul bémol, l'héroïne qui fume à n'en plus finir et qui jure, qui est trop impulsive, mais elle reste tout de même attachante :)

Je vous recommande cette saga en 6 tomes si vous aimez les créatures légendaires, les huis clos et les héroïnes au caractère bien trempé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je termine ce livre sans trop savoir quoi en penser. D'un côté, l'idée d'un huis-clos avec des bêtes sanguinaires m'a bien plus, d'un autre côté, je reste sur ma faim. J'ai aimé le personnage d'Eli, même s'il intervient un peu tard à mon goût, mais j'ai eu plus de mal avec l'héroïne, Léna, qui a de drôles de réactions pour une humaine prisonnière et susceptible de mourir n'importe quand. En revanche, les personnages secondaires ( Victoria, Jake et Léonardo ) m'ont bien plu, je les trouve intéressants et j'aimerais en savoir plus sur eux. Tout comme j'aimerais comprendre l'intérêt du prologue qui nous suggère quelque chose, mais dont on n'obtient pas la réponse, en tout cas pas dans ce premier tome. C'est dommage, autant parfois je me suis un peu ennuyée à cause de certaines longueurs ( notamment dans les dialogues), autant j'aurais voulu qu'on approfondisse certaines choses en distillant plus d'informations. On en apprend pas assez alors que les pages défilent et qu'on ne demande qu'à savoir les origines de Léna ( même si je pense avoir deviné ) et ce qu'elle fiche ici, sur cette île perdue. Il m'a manqué des éléments, et surtout le petit frisson qui fait qu'on s'attache aux personnages et à leur histoire. Je compte lire le tome 2 par curiosité, en espérant que l'action soit plus présente et qu'on nous informe un peu plus sur ce que traverse Léna.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un coup de coeur pour ce premier tome qui allie l'univers des dieux et des sorcières. J'ai adoré suivre Ella, " la sorcière sans dons " qui se révèle peu à peu et apprivoise le dieu de la Terreur. On assiste à la naissance d'une belle relation, authentique et touchante, qui se développe au fur et à mesure, de façon vraisemblable et cohérente. Le couple est attachant. J'ai aimé que leur histoire commence par un mariage de convenance. Deimos a un côté gentil garçon plutôt que " bad boy " et j'ai beaucoup apprécié cet aspect plutôt inattendu pour un dieu de la terreur. Les personnages qui gravitent autour des héros méritent tout autant notre attention. Ils ont chacun leur place et leur caractère bien défini. Les sœurs d'Ella ainsi que la famille de Deimos ont réussi à m'embarquer dans leurs univers. J'ai hâte de découvrir le tome 2 à présent !

Je vous conseille vivement ce roman si vous aimez la mythologique grecque modernisée, la magie, les slow burn et les histoires d'amour qui débutent par un mariage arrangé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé ma lecture mais sans plus. Les personnages sont attachants, authentiques et leur histoire fascinante, mais je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Elle ne me correspond pas, tout simplement.

Le roman se passe en Bretagne, à Fougères. J'ai visité cette ville l'année dernière, donc ça m'a plu d'être immergée dans cet univers, mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose... Parfois, c'était prévisible, d'autres fois un peu long et en refermant le livre, je suis satisfaite du sort des personnages, mais également déçue, car je m'attendais peut-être à plus d'émotions, d'action et de péripéties.

Même si le coup de cœur n'y est pas, une lecture sympathique, que je vous conseille si vous aimez les réincarnations, les légendes et une touche d'historique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre passionnant et original, avec des personnages authentiques qui se questionnent et évoluent au fil des pages. Je me suis vraiment attachée à eux. J'ai trouvé Sara très humaine. Son humour, sa répartie, ses faiblesses, ses interrogations, ses contradictions... Je me suis retrouvée en elle. C'est une héroïne sensible, qui subit des choses terribles, mais qui arrive à se surpasser et à voir au-delà des apparences. Pestilence, lui, est charismatique. Il faut apprendre à l'apprivoiser, comme Sara le fait, mais il a quelque chose à la fois de sombre et d'étincelant. Il apprend beaucoup grâce à Sara. Même s'il la garde prisonnière et veut " la faire souffrir ", il voit en elle ce qu'il n'aurait pas cru voir chez les humains et j'ai apprécié qu'il se remette en question.

Certains personnages secondaires sont touchants. Notre coeur se serre à plusieurs reprises. L'action, quant à elle, n'est pas très présente, mais à mes yeux, elle est justement dosée.

C'est une sorte de " road trip " forcé et douloureux, mais très intense et qui nous fait réfléchir tout en nous plongeant petit à petit dans une histoire d'amour hors-normes. Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce roman. Il a des échos avec notre actualité et nous rappelle que nous sommes très fragiles. Plus qu'une simple histoire d'amour donc ! Je vous le recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle lecture centrée sur l'action, l'évolution des personnages et de l'univers. Il m'a manqué un peu de romance, mais on sent qu'elle va venir dans les prochains tomes. J'ai aimé les personnages d'Heaven et de Kragen qui partagent les mêmes idéaux malgré leur classe sociale opposée.

Le système d'engrenage était un peu flou au début du roman, mais j'ai réussi à le visualiser et l'idée est vraiment originale. Il fallait y penser ! J'ai envie d'en savoir plus, car la fin nous tient en haleine et était spectaculaire. La tension monte crescendo, on se sent impuissant comme nos héros.

C'est une dystopie qui a des échos avec notre monde et notre actualité. La loi du plus fort, l'égoïsme, la survie, les inégalités, les mensonges et enfin la guerre, on n'a aucun mal à s'identifier aux événements du roman.

Pour résumé, une dystopie qui porte des valeurs, qui ne mâche pas non plus ses mots car certaines scènes sont assez marquantes. Un duo de personnages authentiques prêt à tout pour obtenir la paix et la liberté. Une plume qui demande à s'affirmer, mais qui réussit à nous embarquer. Action, rebondissements, révoltes... J'ai passé un bon moment et je vous recommande cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai achevé une très belle lecture avec ce bonus de " L'éducateur" de Lola T. Le destin de cette auteure m'a beaucoup émue, j'adore l'univers de " L'éducateur" et c'est avec une pensée pour elle toute particulière que j'ai savouré ce bonus. On est dans un patriarcat poussé au paroxysme, mais Marie, la Duchesse effrontée, y a trouvé sa place et ne cesse de nous éblouir. Sa relation avec le duc n'est pas commune, et justement c'est ce qui la rend unique. Ce couple avait encore besoin de temps pour apprendre à se connaître et comprendre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. La plume de Lola est toujours autant addictive, elle nous emporte et on ne voit pas les pages défiler. J'ai adoré ce monde de vampires strictes, effrayants et pourtant fascinants. Pour moi, c'est une réussite. Originalité, suspens, érotisme et péripéties nous tiennent en haleine jusqu'au bout. J'ai du mal à me dire c'est que c'est déjà fini !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas familière des réécritures de conte, mais c'est une jolie découverte qui m'a transportée dans un univers intemporel et inquiétant. J'ai beaucoup aimé les références au conte, l'auteur s'en amuse beaucoup. La Bête en elle-même a vraiment un côté sombre. Les codes sont revisités avec originalité. J'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne, tout comme j'ai moins apprécié le style d'écriture, mais cela ne m'a pas empêché de tourner les pages pour connaître le dénouement de cette histoire d'amour impossible et pourtant pleine d'espoirs.

Il y a une véritable fin, mais un T2 ne serait pas de trop selon moi. De nombreux points restent à développer.

Bravo à l'auteure, le pari est réussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2021
Je ne m'attendais pas à une romance historique quand je l'ai acheté, je trouve que la couverture n'a rien à voir avec l'histoire et le résumé laisse planer le doute. Toutefois, je ne suis pas déçue du voyage. J'ai trouvé l'intrigue originale, les personnages authentiques et le décor très dépaysant. Je n'avais jamais lu de romances sur les indiens et encore moins sur cette période qui m'était complètement inconnue de l'Histoire des États-Unis. Ce n'est pas un roman addictif, selon moi, mais il nous fait passer un bon moment et l'écriture est vraiment de qualité. Je vous le recommande si vous aimez les personnages au fort caractère, les voyages, les découvertes, les légendes, la sensualité et les ennemies to lovers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode