The Bromance Book Club, Tome 2 : L'homme qu'il lui faut

Description ajoutée par carohem 2021-12-03T15:25:19+01:00

Il croyait si bien connaître les femmes…

Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…

S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?

"Not everyone is willing or able to take on the world in a great big fight. It doesn't make them weak or wrong."

Entre Mack le tombeur en recherche du vrai amour qui ne comprend pas où il foire ses relations(selon son ex Il est trop parfait !), et Liv une jeune femme incapable de faire confiance à la jambe masculine, rien n'était simple au début!

D'autant plus qu'ils se retrouvent suite au licenciement de Liv (c'est un peu la faute de Mack...) à se rapprocher pour dénoncer les abus de l'ex patron de la jeune femme.

Nous pouvons compter sur les autres copains de Mack du bromance pour club pour aider dans leur quête de justice nos 2 héros.

L'autrice traite très bien le thème du harcèlement et des implications pour les victimes. J'ai adoré retrouver la touche d'humour des hommes viril lisent de la romance et la plume de Lyssa Kay Adams.

Au même titre que le premier tome, on retrouve notre groupe de mec toujours aussi soudés autour de la romance. Sauf qu'ils ont décidé de sortir du placard.

Le livre reste un peu plus sombre car on y aborde le sujet des violences et harcèlement sexuel. Mais c'est toujours aussi bien maitrisé, avec pleins de bienveillance et de réflexions autour de la position de l'homme ou de la femme sur ce genre de sujet.

On trouve aussi pleins de moment léger, remplis d'humour grâce aux bêtises des garçons (j'ai limite peur de lire le tome du russe tant je redoute ses problèmes gastriques). Mais le running gag des poules... Hop et Rosie... Non c'était génial avec pleins d'éléments qui font sourire.

J'ai eu un peu plus de difficulté avec le personnage de Liv que j'ai trouvé pénible par moment. Si dans le tome 1, c'était clairement à l'homme d'apprendre ses leçons via les romances. Dans le tome 2, c'est Liv.

Il m'a manqué la double lecture de roman comme dans le premier.

Mais, il n'empêche que j'ai passé un excellemment moment.

Grosse déception pour ce roman. J’avais pourtant de gros espoirs en m’y attaquant après le coup de coeur qu’avait été « Les hommes virils lisent de la romance » le roman précédent de Lyssa Kay Adams.

Le roman se lit bien, malgré quelques lourdeurs et répétitions. L’humour est présent également. Et même si j’ai apprécié Olivia plus que je ne le pensais (elle m’avait franchement agacée dans le roman précédent) elle ne fait pas partie des héroïnes que j’affectionne : trop agressive, trop vulgaire, trop égoïste. Face à elle, il y a Braden Mack qui est adorable. Il a fondé le club de lectures pour aider les hommes dans leur couple en lisant des romances historiques. Parmi ces hommes, il n’y a d’ailleurs que des « puissants », des célébrités, des hommes qui ont réussi. Comme un fait exprès, c’est lui, Mack, pourtant à l’initiative de ce club, qui a toutes les difficultés du monde à trouver et garder son âme sœur. Il applique ses propres conseils à la lettre, et suit religieusement toutes les règles, mais les femmes ne restent pas.

L’improbabilité de la relation entre Olivia et lui est restée dans ma tête tout du long. Olivia est dure, froide, trop indépendante, incapable de faire confiance aux hommes. Bien évidemment, comme toujours, il y a une explication à tout ceci, mais pour ma part, ça ne m’a pas suffi. Et je le répète, okay les héroïnes badass mais no way les héroïnes c****sses. En principe, Olivia aurait dû évoluer en cours de route, s’ouvrir un peu plus, pleurer un peu plus, me rallier à sa cause un peu plus. Elle n’a pas réussi.

Je plaignais le pauvre Braden Mack de se mettre en quatre, de se plier, de ramper sur les genoux et les coudes pour elle. M’enfin, l’amour est aveugle paraît-il, c’était peut-être la morale de cette histoire au final.

Ce qui m’a dérange également, c’est le côté moraliste de l’histoire, la référence, les multiples et répétitives références au mouvement #metoo. Je ne critique pas ce mouvement, entendons-nous bien, mais dans le roman, ça revient tout le temps, au point qu’on a l’impression que l’auteure veut se dédouaner de quelque chose, ou craint qu’on lui fasse un reproche sur son histoire ou sur un éventuel problème de consentement. Autant vous dire qu’il n’y aucun absolument aucun problème de consentement ici, puisque le héros rampe sur le ventre pour Olivia.

La plume de l’auteure est là et l’humour aussi, mais rien n’a permis de sauver cette histoire à mes yeux. J’espère que le prochaine me fera oublier celle-ci.

y'as de beaucoup d'humour malgré la forte thématique ça été dur avec liv vraiment et Braden mais quel homme et c'est toujours un plaisir de retrouver le Bromance Book Club et voir tout de meme Gavin et Théa encre bien impliqué j'espère que la suite sera traduit je veux encore suivre les aventures du groupe a travers leurs amours bordés de romances

Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur le second et laissez moi vous dire que c'est toujours aussi savoureux!!

La plume est hyper addictive, nos personnages sont attachants, drôles et cet ennemies-to-lovers m'a comblé!

On fait plus ample connaissance avec Liv, qui nous avait offert un aperçu de son caractère dans le premier opus. Et bien, elle tient ses promesses, cette grincheuse au grand coeur a su me toucher et j'ai aimé les valeurs qu'elle défend même si c'est parfois un peu maladroit.

Mack a cassé l'image un peu bizarre que je m'étais faite de lui pour mon plus grand bonheur!

J'adore toujours autant cette idée du Bromance book club, et j'espère qu'on en aura encore d'autres!

Comme quoi les hommes peuvent aimer la romance et l assumer

Plume fluide et addictive

On rencontre Mack qui suite à un quiproquo va aider Liv cheffe pâtissière

Belle comédie romantique, tout est réuni Humour, amitié et amour

L'auteure nous parle du harcèlement fait aux femmes dans le milieu professionnel

une très jolie surprise j'ai adoré et donc passée un excellent moment une très belle romance pleine de sentiments d'humour d'amitiés d'insolite je vous le recommande

Lyssa Kay Adams signe ici le tome 2 de sa série sur le Bromance Book Club, après Les Hommes Virils lisent de la Romance. Le ton est donné, j’adore!! Après tout, la romance n’est pas réservée aux femmes!

Nous retrouvons dans cet opus, Liv, une cheffe pâtissière qui se fait renvoyer suite à un incident dans le restaurant où elle travaille. Elle surprend le même jour son patron en train de harceler une jeune femme. Liv décide de lui faire payer ses mauvaises actions. Braden Mack pense être responsable du licenciement de la jeune femme et décide de tout faire pour l’aider même s’ils s’entendent comme chien et chat !

J’ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Liv. Elle a un caractère fort, elle est têtue, déterminée… Mack, lui, est, disons, plus surprenant! Il joue un rôle de play-boy, de tombeur, alors qu’il veut juste trouver l’amour comme dans les romances qu’il affectionne. N’oublions pas qu’il est le fondateur du Bromance Book Club!

On est ici sur un bon vieux « Enemies to lovers » comme je les aime! J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice, c’est fluide et diablement efficace! Il y a une touche d’humour bienvenue qui facilite la lecture. Puisque le sujet principal surfe quand même sur la vague #MeToo et le harcèlement.

J’ai découvert le Bromance Book Club dans ce livre, mais je n’ai eu aucun mal à le lire, ce tome étant indépendant du premier. Et je pense que les suivants le sont aussi.

Conclusion

Même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai passé un vrai bon moment de lecture avec ce roman.

J’avais adoré le premier tome de la série ! Touchant, drôle et tellement subversif dans l’univers de la romance : Une véritable bouffée d’oxygène.

« The Man you need » n’est pas en reste. Tout en étant dans la même lignée que son compagnon, il a malgré tout ce « je-ne-sais-quoi » en moins… ou peut-être que le sujet abordé est trop sérieux, ce qui donne des vertiges à l’histoire ? D’un côté la partie de chat entre Braden Mack et Liv, et de l’autre la préparation de la potence pour un personnage abject digne représentant du scandale #MeToo !

J’étais à fond dans la bataille contre Goliath, et j’ai trouvé la romance moins attachante.

Et pourtant, pourtant il ne s’agit pas d’une romance de tout repos. Nos deux héros sont d’une compatibilité hilarante quand ils décident de faire tomber les masques. Encore faut-il qu’ils se fassent confiance. L’un cache un secret sur lequel repose sa vie, quand l’autre est devenu exigeant de transparence après un énième mensonge. Quand l’un des personnages prétend ne se soucier de rien, l’autre se méfie de tout. Forcément, c’est explosif. De manière antinomique, leur complicité est explosive de douceur. En effet, ils vont batailler et se confronter dans leur attirance avec une telle bienveillance… Que c’est doux et charmant ! On s’attache à Braden Mack, évidemment, et à Liv aussi, et pourtant, elle revient de loin aux vues ses actions/réactions dans le tome compagnon.

Dans la contrainte au départ, Braden Mack et Liv vont faire alliance pour faire tomber un agresseur sexuel. Une romance féministe à n’en pas douter ! L’autrice nous parle de masculinité toxique avec justesse et du complexe du sauveur avec précision.

Une romance qui donne une bonne leçon d’humilité aux les alliées et aux impliqués. Et il est, certainement, une bouffée réconfortante pour les concernés.

J’ai aimé que ce roman parle d’un sujet fort et important cad le harcèlement des femmes au travail mais j'ai déploré que la romance ne soit pas plus développée et les personnages trop stéréotypés. Mack est trop parfait et Liv toujours en colère et agressive. Je ne me suis pas attaché à eux. Ce n'est pas un mauvais roman mais ses défauts sont présents et ont gâté ma découverte. Dommage...

The Bromance Book Club, Tome 2 : L'homme qu'il lui faut

• France : 2022-02-09 (Français)

Marji le place en liste or
2023-06-19T17:07:42+02:00

• Undercover Bromance (Bromance Book Club #2) - Anglais