Bronze et tournesol

Description ajoutée par camillel54 2010-07-01T23:00:40+02:00

Dans un petit village de Chine... Tournesol est une petite fille aussi lumineuse que les fleurs qui portent son nom. Bronze a onze ans, et ce n'est pas un garçon comme les autres : il est muet. Mais quand Bronze et Tournesol se rencontrent au bord du fleuve, ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre. Ensemble, ils vont affronter la pauvreté, le regard des autres, et connaître bien des aventures, petites ou grandes, heureuses ou malheureuses. Ils sont aussi unis que les doigts de la main ! Jusqu'au jour où... Par un grand auteur chinois, un roman qui est un hymne à la nature et à la force des sentiments.

Extrait ajouté par Blablaude 2018-04-08T21:16:38+02:00

Il savait que lorsqu’elle se réveillerait et ne le verrait pas, elle aurait peur, elle sangloterait. Mais il ne pouvait se résoudre à la sortir de ses rêves. Alors, il caressait douce- ment de ses mains rongées par le labeur sa joue tiède et délicate, puis poussait un soupir, prenait ses outils et fer- mait doucement la porte. Dans la faible clarté de l’aurore, il pensait à la petite tout en se dirigeant avec les autres vers le chantier. Quand en fin de journée le travail cessait, bien souvent les rayons lunaires baignaient déjà le marais. Aussi, durant ces longues journées, Tournesol évoluait seule. Elle se rendait près du bassin pour voir les poissons, à la cantine pour voir le cuisinier travailler, allait d’une rangée de maisons à une autre.

Commentaire ajouté par MlleLoulou 2015-02-18T13:50:19+01:00

Émouvant, épatant, attendrissant. Une histoire que j'ai beaucoup aimé lire et qui vous transporte dans un univers peu connus, parfois. On s'attache beaucoup aux personnages et une telle complicité est un plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé la fin, qui était très belle et qui nous fait comprendre beaucoup de choses sur les hauts et bas de la vie.

Commentaire ajouté par louis_j 2014-06-19T20:56:34+02:00

Une très belle histoire d'amitié avec des personnages attachants... une splendide ode à la nature !

Commentaire ajouté par Mouflette 2013-10-01T13:13:37+02:00

Un livre très touchant, émouvant et poétique. j'ai tout simplement adoooooooooooooooooooooré : c'est de loin mon roman préféré !!!

Commentaire ajouté par jumilie 2013-08-12T17:49:02+02:00

c'est une histoire très touchante, d’amitié et de fraternité entre une petite fille orpheline et un jeune garçon traumatisé.

cette histoire est si belle qu'elle est sans conteste dans me liste d'or !

Commentaire ajouté par mariaj98 2012-06-13T15:45:45+02:00

L'histoire est super belle elle nouis fait comprendre combien il faut profiter de la voe et pes ce lamenter.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-21T16:59:55+02:00

Une très belle histoire d'amitié entre un jeune garçon muet, Bronze, et une jeune fille Tournesol. Partez à la découverte de la Chine avec tout ce qui va avec, c'est-à-dire, la beauté de ces paysages mais aussi la misère. Une très belle histoire à lire sans modération...

Bronze et tournesol

• France : 2016-05-19 - Poche (Français)

fififi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T11:36:44+02:00
acynthe l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T17:07:03+02:00