Brooklyn Underground

Description ajoutée par Bookbiglove 2023-05-04T22:28:04+02:00

L’Underground.

Une ville sous la ville.

Dans les entrailles de New York, au cœur d’un immense réseau d’égouts, de voies abandonnées et d’anciens tunnels de métro, s’est développée une véritable société souterraine, avec ses strates spécifiques et ses règles. Le danger et l’obscurité y sont omniprésents. Si la plupart des résidents restent terrés, une infime minorité, triée sur le volet, remonte à la surface pour approvisionner l’Underground. On les appelle des coursiers.

Walker est l’un d’eux.

Orphelin des bas-fonds et résolu à offrir un avenir plus radieux à sa femme enceinte, il loue ses aptitudes à Ayaz, un meneur charismatique.

Alors qu’un ouragan à l’ampleur inédite menace les côtes américaines, Walker voit son quotidien voler en éclat au détour d’une simple mission. Précipité malgré lui dans une course contre la montre dont les connexions remontent aux années 80, il est loin d’imaginer les enjeux qui l’attendent…

Un thriller catastrophe relaté en temps réel.

Extrait ajouté par MeguymegInBooks 2023-06-11T19:09:19+02:00

L'ordre revient toujours avec le temps.

Commentaire ajouté par The_Maagic_of_Books 2023-11-25T21:02:31+01:00

J’ai trouvé l’écriture fluide et agréable à lire. Les chapitres sont nombreux mais très courts donc on peut parfaitement lire ça à tout moment en extérieur.

Au niveau de l’histoire, je la trouve bien construite. Le roman se découpe en plusieurs parties correspondant à des plages horaires sur une même journée. Dans chaque partie, on retrouve plusieurs petits chapitres avec de multiples points de vue. C’est ainsi qu’on va suivre le déroulement de cette même journée selon les différents personnages. Ce n’est pas répétitif car on ne revit pas la même période, on avance dans le temps en accordant un moment à chacun. Le tout de manière à faire avancer l’histoire car rien n’est laissé au hasard. Tout est calculé pour comprendre l’intrigue.

L’intrigue en elle-même n’a pas de temps mort.On y retrouve un mélange de suspens, d’action, “ d’enquête ”, de drame, sans oublier la catastrophe naturelle tant attendue. Je l’imaginais comme un événement majeur, j’ai été un peu déçue de voir que c’est plus une action rapide mais avec des lourdes conséquences pour les personnages.

Le seul bémol selon moi c’est la multitude de personnages… Au début j’avais vraiment du mal à comprendre où j’allais. C’est en poursuivant ma lecture que j’ai assemblé les pièces du puzzle. Il suffit juste de passer le cap de la première partie, celle qui pose les bases des personnages et de l’univers.

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-10-18T16:10:33+02:00

Action / catastrophe

Dans ce roman, nous suivons toute une flopée de personnages, mais surtout Walker, un coursier de l'Underground.

Dans la société aux codes particuliers qui s'est développée dans les sous sols de New York, le jeune homme fait face à des défis constants, qui vont aller de mal en pis pendant les vingt-quatre heures de ce récit...

🗽

L'auteur est clairement cinéphile, et l'histoire est construite à la facon d'un blockbuster hollywoodien ! Ca s'enchaîne, on imagine aisément les plans et on en prend plein les mirettes.

Si vous aimez les films d'action, ce livre est fait pour vous !

Le style d'écriture de Tom est racé, clair, très masculin, j'ai envie de dire (je sais, je vais avoir des problèmes lol).

Bravo à l'auteur pour ce travail assez bluffant !

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-10-05T17:38:54+02:00

Dans ce livre, on suit les péripéties de Walker, coursier de l'Underground : une ville souterraine bâtie sous New York, fonctionnant avec ses propres codes et ses propres règles sur plusieurs niveaux. Il est des rares personnes qui remontent à la surface pour s’approvisionner en denrées alimentaires et en médicaments. Mais un jour, au cours d'une de ses missions, sa vie bascule. Walker est contraint par des flics de la DEA de retrouver un ancien trafiquant supposé terré dans les tunnels. Pour l’obliger à respecter sa parole, ils lui inoculent un poison, dont eux seuls détiennent l’antidote. S’engage alors une course contre la montre mise à mal par Nina, le plus puissant ouragan de tous les temps qui s’abat sur New York, dévastant la ville et transformant les souterrains en tombeau.

J'ai directement été catapultée dans une frénétique course contre la montre où je me suis surprise à croiser les doigts pour le protagoniste, Walker, comme si mon propre destin était en jeu.

Chaque page est un concentré d'action, un tourbillon d'événements captivants qui nous tiennent en haleine de bout en bout. Les rebondissements sont nombreux et bien exécutés, créant un rythme effréné qui ne laisse aucun répit au lecteur. Les émotions sont transmises avec une puissance saisissante, nous permettant de ressentir chaque montée d'adrénaline, chaque frisson d'angoisse.

L'ouragan Nina devient un personnage à part entière, apportant une tension insoutenable qui plonge New York dans un chaos palpable. Les descriptions précises créent une ambiance immersive, en particulier dans les souterrains, où règne une anarchie fascinante.

La construction en temps réel est une véritable prouesse, et l'auteur parvient à maintenir un niveau d'intensité exceptionnel.

La plume agréable de l'auteur rend la lecture fluide et plaisante, permettant à l'histoire de se déployer avec une aisance déconcertante.

Le dernier tiers du livre est rempli de suspense, nous laissant retenir notre souffle en quête de réponses.

Je vous recommande ce thriller catastrophe qui mérite d'être lu et apprécié pour son originalité.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-06-21T03:42:33+02:00

J’ai découvert une plume comme je les affectionne : fluide, riche, percutante, addictive et, par-dessus tout, hyper visuelle.

En effet, l’auteur vous alpague dès les premières lignes et vous transporte dans un New York dont on ressent l’effervescence. Moi qui adore cette cité, j’étais aux anges ; un voyage haletant, entre souvenirs et imagination. Puis il vous entraîne dans les profondeurs de la ville. Un dédale de souterrains abandonnés par les autorités, investis par les parias, les oubliés, les indésirables. Un système anarchique s’y est instauré, avec une monnaie, un marché, une « école », des trafics, des secteurs gouvernés par des chefs, plus ou moins fiables.

C’est dans cette société parallèle que vivent les héros principaux de cette histoire : Walker, coursier de son état pour le dirigeant des niveaux -1 et -2, qui n’est autre que son frère adoptif ; Emily, sa compagne enceinte ; Hector Reyes et son fils de huit ans, Alvaro. Des personnages auxquels je me suis rapidement attachée, tant leur description paraissait réelle.

Le monde extérieur et l’Underground se télescopent lorsque Walker est contraint par des flics de la DEA de retrouver un ancien trafiquant supposé terré dans les tunnels. Pour l’obliger à respecter sa parole, ils lui inoculent un poison, dont eux seuls détiennent l’antidote. S’engage alors une course contre la montre mise à mal par Nina, le plus puissant ouragan de tous les temps qui s’abat sur New York, dévastant la ville et transformant les souterrains en tombeau.

Le point fort de ce récit est sans conteste l’ambiance instaurée par l’auteur, les descriptions précises sans être pesantes, toutes distillées avec justesse pour atteindre la cible : le lecteur.

Je n’ai pas lu un roman ; non, j’ai visionné un film. Digne des blockbusters américains, j’ai adoré cette échappée vers la grosse pomme. Le déroulement de l’intrigue en temps réel est palpitant. Les suppositions vont bon train, l’espoir scotché aux tripes.

Je recommande grandement ce thriller aux passionnés du genre, et je compte bien ne pas m’arrêter à cet opus, Tom Nessy ayant écrit d’autres romans.

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2023-06-12T19:11:59+02:00

Quand tu souhaites disparaître des radars, une nouvelle vie s'offre à toi : l'underground. Ces souterrains new-yorkais 🚈 sont gardés secrets par ses habitants et la vie y est fort différente.

J'ai trouvé le concept de ce thriller original. On va suivre le périple d'un grounder : Walker. A cela s'ajoutera une véritable catastrophe naturelle 🌊🌬 aux portes de la ville. Parviendra-t-il à remplir sa mission à bien et éviter tous les dangers ? 🤔

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'est plutôt bien écrit ✒ mais j'ai été dérangée par le narrateur externe omniscient. Je n'en a franchement pas l'habitude. Et puis, il y aussi le nombre important de perso et le fait qu'on en change souvent sans être prévenu. Mais finalement, je m'y suis habituée et j'ai pu progressivement rentrer dans l'aventure.

Je ne me suis pas trop attachée aux perso à l'exception de Walker et Jupiter, ce qui était suffisant puisque c'est eux qu'on va suivre principalement. Jup est téméraire, courageuse 👊 et n'abandonne pas Walker face aux dangers, malgré leur rencontre récente. Et Walker est juste extraordinaire de débrouillardise, de sang froid et de valeur. Bref, c'est quelqu'un de bien ! 😊 Sinon, j'ai aimé le petit Alvie et son rapport à la lecture 📚 J'adore quand on sublime cette belle passion jusque dans les histoires.

Puis, l'ouragan meurtrier qui s'abat sur New York apporte son lot de stress et fait parfaitement le job 😨😧 La peur règne sur et sous la ville et les pertes seront non négligeables.

Le dernier tiers du roman devient vraiment prenant. On retient son souffle, on veut connaître la fin. On court après la montre⌚tout comme Walker et j'ai évidemment versé ma larme 😢 En somme cette lecture m'a éloignée de mes habitudes mais fut plutôt agréable.

Commentaire ajouté par Camomille_books 2023-05-16T11:20:14+02:00

Ce livre se passe se déroule en temps réel sur une journée, on va y suivre Walker dans les entrailles de New York mais aussi Jupiter, une célèbre YouTubeuse.

Ils viennent de deux milieux totalement différents et pourtant leur destin va être lié au cours de cette désastreuse journée.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre! L’écriture est très fluide, les actions s’enchaînent, pas le temps de s’ennuyer!

Je me suis rapidement mise à la place des protagonistes (claustrophobie en sueur) pris au piège dans les tunnels avec une montée imminente des eaux !

Si vous aimez l’action, les phénomènes météorologiques ce livre est fait pour vous ! ☺️🌊🚈

Brooklyn Underground

• France : 2023-05-01 (Français)

Liz-1 le place en liste or
2023-10-18T16:09:07+02:00