Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Brooklyn : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les aventures de trois Russes et de trois Anglais Les aventures de trois Russes et de trois Anglais
Jules Verne   
Une expédition riche en rebondissement pour un voyage riche en apprentissage

par Snaga78
Famille sans nom Famille sans nom
Jules Verne   
Le coup d'éclat du "Vive le Québec libre" du général de Gaulle en 1967 avait eu un précurseur en 1889 grâce à... Jules Verne! L'obus lancé vers la lune, le voyage au centre de la terre ont fait oublier que leur inventeur fut dans ses livres l'ardent défenseur de toutes les minorités opprimées. Conçu comme un roman d'aventures mystérieuses, dans le cadre de l' insurrection franco-canadienne de 1837, "Famille-Sans-Nom" est un vigoureux pamphlet lyrique en faveur du Québec libre. Fidèle à l'ombre intransigeante du capitaine Nemo, le jeune et farouche Jean-Sans-Nom compense. la défaite par une mort wagnérienne: il s'engloutit avec son bateau incendié par les Anglais, dans les chutes du Niagara. Fin sublime et roman admirable, boudés par les familles de 1889. Jules Verne visionnaire scientifique: oui, visionnaire politique: non! Ce livre choquant, plein d'appels à la révolte contre l'ordre, au nom de la justice, est aujourd'hui d' une brûlante actualité.

Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Un bon livre de Jules Verne, on se retrouve plongé dans cette aventure autour du monde pleine de rebondissements, d'action et d'émotion. On est tellement prit par ce tour du monde qu'on en vient maudire les obstacles qui peuvent entraver le bon déroulement du voyage de Phileas Fogg, j'ai d'ailleurs était trés étonnée par le flegme dont fait preuve ce dernier et ce même dans des situations où il y avait de quoi stresser ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Passepartout qui apporte un peu de légéreté et de fraicheur face à l'impassibilité des autres personnages qui risquerait au fur et à mesure de devenir lourde. La fin est trés surprenante et en même temps trés émouvante.

par Merytamon
Un capitaine de quinze ans Un capitaine de quinze ans
Jules Verne   
Impossible de le lâcher. Un roman très prenant , les personnages vivent un tas d' aventures qui les emmènent dans les contrées sauvages de l' Afrique centrale ( Angola). Au niveau du style , on est tellement pris par l' histoire qu'on oublie les descriptions techniques. Les personnages sont bien construits et ma préférence va à Mrs Weldon et à Dick.
C'est le 3 éme Jules Verne que je lis ( et je pense en lire d' autre).

par Vanessa-6
Mathias Sandorf Mathias Sandorf
Jules Verne   
L’oiseau était visiblement à bout de forces. Il venait de s’accrocher aux saillies de la cathédrale, dont la façade est flanquée d’une haute tour carrée d’origine plus ancienne. N’en pouvant plus, prêt à choir, il vint se poser d’abord sur le toit d’une petite niche, sous laquelle s’abrite la statue de saint Just ; mais ses pattes affaiblies ne purent l’y retenir, et il se laissa glisser jusqu’au chapiteau d’une colonne antique, engagée dans l’angle que fait la tour avec la façade du monument

par wizbiz06
Le volcan d'or Le volcan d'or
Jules Verne   
Acheté dans une brocante, j'ai commencé ma lecture avec enthousiasme, impatiente de decouvrir le travail de Jules Vernes, dont j'avais entendu beaucoup de bien. Ma déception n'a pas été pas maigre. Au bout d'une centaine de pages environ, je n'en pouvais plus. J'ai refermé l'ouvrage, qui git au fond d'un vieux placard.

par mimipoons
La Jangada La Jangada
Jules Verne   
Si tu veux lire ce livre, tu as intérêt à aimer la nature. L'intrigue semble relativement secondaire, et ce qui est passionnant, ce sont les descriptions de la faune, de la flore, de la touffeur de l'Amazonie, et j'en passe...
Avec un petit souci, Jules Verne n'est jamais allé là-bas, et il a tout pompé (ou interprété) dans des récits de voyages.
Avec quelques canulars retransmis en toute bonne foi...
Malgré cela le livre n'est pas si ennuyeux que ça, mais il faut se donner la peine d'y entrer. Il a été écrit pour le lecteur de l'époque qui était plus friand de ce genre de descriptions.

par BPiet
Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
Jules Verne   
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

par Kore
Cinq semaines en ballon Cinq semaines en ballon
Jules Verne   
Mon avi sur ce livre est assez mitigé...
D'un côté c'est un voyage extraordinaire très bien écrit, qui nous fait toujours rêver et qui nous transporte au delà des océans, à travers l'Afrique, rempli d'aventures extraordinaires,... Pour résumer, un très bon Jules Verne.
Mais d'un autre côté plusieurs passages m'ont vraiment dégoûté à tel point ils étaient racistes ! Il paraît que d'autres livres de Jules Verne sont encore plus racistes, mais celui-là l'est déjà trop !

par Golune
L'Île mystérieuse L'Île mystérieuse
Jules Verne   
Il s'agit du premier Jules Verne que j'ai lu. Ce livre est très bien écrit et on arrive à ressentir la détresse de ces naufragés lorsqu'ils arrivent sur l'île. Cependant certains passages sont un peu longs car J.Verne en profite, à travers ce livre, pour mettre des explications scientifiques. Certes cela peut être intéressant mais pour moi c'était plutôt ennuyeux. Mis à part cela c'est un très bon livre ! Et si vous voulez lire d'autres livres de J.Verne ayant le thème des naufragés je vous conseille: L'oncle Robinson, L'école des Robinson et Deux semaines en vacance ;)

par _shadow_C