L'Équipe de Brooklyn, Tome 1 : Le Brooklynaire

Description ajoutée par Sophie74 2022-09-10T09:49:20+02:00

On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?

« Mais la seconde d’après, j’oublie totalement sa présence. Parce que je vois Rebecca entrer dans le centre d’entraînement. Enfin ! Et lorsque je la regarde s’approcher, je fais abstraction de tout le reste.

À première vue, Rebecca a l’air d’aller bien. Plus que bien. Elle porte une jupe courte qui dévoile des jambes que je ne devrais pas remarquer et une veste orange vif qui attire l’attention.

Pourtant, quelque chose ne va pas. Elle marche légèrement penchée en avant. Elle a l’air abattue. Becca ne se déplace pas comme ça. Elle a toujours la tête haute, les épaules en arrière. Elle ne mesure qu’un mètre cinquante, mais elle a toujours l’air prête à affronter le monde. »

Je pensais lire une histoire convenue dans le monde du sport et c'est exactement ça sauf que c'est bien plus surprenant que la lecture de la page de couverture ne le laisse entendre. Un agréable moment

Je n'aime pas les romances Patron/Employée, mais vraiment là c'est une belle histoire, toute en douceur et sensualité. Je recommande.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/10/06/brooklynaire-sarina-bowen/

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu une romance boss employée aussi sympa. Elle prend son temps et on adore découvrir Becca et Nate.

Becca est une assistante administrative hyper compétente, elle travaille avec Nate un Geek depuis le début de son ascension vers la réussite. Entre eux, le contact passe bien et ils forment une équipe d’enfer. Chacun a sa vie et ils semblent entretenir des rapports amicaux. Mais lorsque Becca se blesse, Nate va tout faire pour qu’elle se sente mieux et se rendre compte qu’elle est bien plus qu’une assistante pour lui et qu’il ne sait absolument pas comment faire évoluer les choses entre eux.

J’ai passé un agréable moment, on s’attache aux personnages parce que Sarina Bowen fait dans la justesse et ne surjoue pas des clichés. Becca est peut être celle qui a le plus à perdre et donc du mal à réaliser qu’entre eux c’est une évidence.

Les personnages secondaires tout comme le contexte sportif apportent du rythme, de l’humour. Mention spéciale pour Bingley, je vous laisse le découvrir.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette auteure et le rythme qu’elle donne à ses romances. Ce n’est jamais dans la précipitation et elle prend son temps pour qu’on puisse vraiment s’imprégner d’eux.

Une romance douce, pas particulièrement novatrice mais qui fonctionne pour se détendre et ressortir avec le sourire. L’épilogue est juste parfait.

Je recommande car si on aime la romance, Sarina Bowen est une auteure à lire absolument pour le dosage et ses héros.

Je viens de terminer Le Brooklynaire de Sarina Bowen que j’ai eu la chance d’avoir en service presse. C’est un friends to lovers qui sort le 03 octobre. Et je dois dire que je suis perplexe à la lecture de « the end » pourtant Sarina Bowen est une auteure que j’aime beaucoup et dont j’apprécie la plume.

Le Brooklynaire, c’est l’histoire d’un geek, Nate, qui est devenu milliardaire et d’une femme optimiste, Rebecca, qui est son assistante administrative depuis 7 ans, presque depuis la création de son entreprise. Nate est également propriétaire de l’équipe de hockey de Brooklyn et lors de l’achat il a interchangé les postes de Rebecca son assistante et Lauren, l’assistante de l’équipe au motif qu’il lui fallait quelqu’un de confiance sur place. Becca n’a pas très pris ce changement mais s’est fait une place dans l’équipe et avec les joueurs qui l’apprécient tous. Au début du roman, Becca décide de mettre les pieds sur la patinoire pour la première, mais chaussée de ses baskets, elle tombe et récolte une commotion qui ne guérit pas à première vue. Nate décide de prendre les choses en main, en lui trouvant un spécialiste des blessures à la tête. Car derrière son impassibilité envers Rebecca se trouve en réalité de profonds sentiments pour elle.

Nate est vraiment parfait dans son rôle de geek surdoué. Il aime les palindromes, les t-shirts Star Trek, a un humour pas toujours compréhensible et malgré ses milliards il reste simple. Je trouve son personnage très crédible dans sa manière d’agir et d’interagir avec les autres. Mention spéciale pour son IA : Bingley qui m’a bien fait rire. Rebecca est optimiste, facile à vivre et généreuse. Sa blessure change sa personnalité solaire en quelque chose de plus terne et bougon. J’ai l’impression qu’il y a une histoire en parallèle avec Lauren et un joueur de hockey et qu’avant ce tome il y a déjà eu une romance avec d’autres protagonistes. Du coup, j’avais l’impression d’avoir des informations en moins. Et j’ai été parfois gênée par la traduction, les termes utilisés ou la conjugaison qui ont fait perdre la fluidité et la dynamique du livre, ce qui explique mon sentiment ambigu à la fin de ma lecture qui n’est en aucun cas dû à la plume de l’auteure.

Comme toujours, une bonne série de cette autrice. Je regrette tout de même, ne lisant pas les livres en version originale, que la série Brooklyn Bruisers ne soit pas sortie en France et traduite avant ces 2 tomes. Dommage.

Sarina Bowen est une autrice dont je voyais passer les romans sur les réseaux sociaux, sans jamais prendre le temps de la découvrir. C'est chose faite, grâce aux copines des french blog-tours, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture avec Rebecca et Nate.

Rebecca est une jeune femme qui travaille depuis 7 ans pour Nate. Arrivée dans son entreprise car elle avait besoin d'un emploi, elle a su se rendre indispensable. Lorsqu'elle chute sur la glace et se blesse, Nate s'inquiète et souffre du manque de son assistante et amie. Attirés l'un par l'autre, aucun des deux n'ose sauter le pas, jusqu'à une soirée où tout bascule. Rebecca assumera t'elle ce moment partagé avec Nate ? Et Nate, comment va t'il gérer l'après ? Vont-ils enfin admettre leur attirance et se donner une chance de partager plus que de l'amitié?

Rebecca n'est pas une femme sûre d'elle, à qui tout réussi. Lorsqu'elle perd son père, elle se voit dans l'obligation de quitter l'université pour trouver un emploi. Le destin la conduit dans l'entreprise de Nate, qui est encore une jeune start-up en plein essor. Complexée par son corps, Rebecca a du mal à se faire confiance. Néanmoins, on voit qu'elle est un pilier essentiel de son entreprise et que tous ses collègues lui font une confiance aveugle. Avec Nate, elle entretient une amitié forte et elle fait tout pour refouler son attirance pour lui. Ce dernier ne vaut pas mieux car il ne sait pas comment avouer à sa collaboratrice qu'elle l'attire. Nate est un personnage masculin un peu atypique car même s'il est riche et beau, c'est un passionné d'informatique, un geek qui a bien du mal à mettre sa passion pour le codage, et son travail, de côté. Rebecca l'apaise, le rassure et il se sent bien avec elle.... Mais de là à lui avouer ses sentiments, ce n'est pas gagné !

Voilà une romance originale car les deux protagonistes sont originaux. Même si la relation patron/employée est assez courante, ils ont tous les deux des traits de caractère, ou physique, que l'on rencontre peu. En arrière plan, on découvre le milieu du hockey professionnel et j'ai aimé découvrir cet univers qui m'est peu familier. La plume de l'autrice est fluide et efficace. Emotionnellement, j'ai vibré au côté de nos deux héros et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. C'est une romance sincère, avec des protagonistes simples, avec un grand cœur mais qui ont du mal à se faire confiance. Je vais lire avec beaucoup de plaisir le reste de cette saga car il y a de nombreux personnages à découvrir et de belles heures de lecture m'attendent encore, j'en suis sûre !

belle histoire, l'autrice ne déçoit pas du tout, son écriture et fluide , sans fioriture, le scénario tient la route, les persos sont au top. J'ai adoré ma lecture

J'aime bien le style de l'auteur...

Cette romance est plutôt agréable à lire. L'histoire se construit bien même si certains revirements sont un peu express.

Toujours les problèmes de traduction (LNH pour N HL...)

J'ouvre la danse des chroniques pour Sarina Bowen avec ce premier tome de la série L'équipe de Brooklyn. Son autre série Le Grand Nord m'avait tapé dans l'oeil au moment de la sortie du tome 1, mais vous savez ce que c'est ? Trop de livres pas assez de temps ^^ bref, tout ça pour vous dire que c'est une auteure que je suivais de loin, alors quand on m'a proposé d'intégrer le French Blog Tour pour ce roman j'ai sauté sur l'occasion. J'en profite pour remercier la team et l'auteure pour ce service presse.

Je vais commencer avec les personnages principaux, Nate autant que Becca sont très attachants, l'un comme l'autre ou l'un avec l'autre. Ils sont bienveillants, soucieux des autres avant eux-mêmes (c'est vraiment un trait de caractère qu'ils partagent). Nate a fait fortune grâce à son entreprise de technologie mobile. Il lui est parfois difficile de rester concentré sur une conversation car sa tête mouline en continu. Ses assistantes le savent et lui ramènent régulièrement les pieds sur terre.

Rebecca est l'une d'elles, d'ailleurs elle a très mal vécu lorsque Nate l'a envoyé à Brooklyn pour superviser l'équipe de Hockey locale. Elle a commencé à ses côtés dans la start-up, avant que tout prenne une dimension exponentielle. Au fur et à mesure du récit, on découvre donc que Becca a eu des pensées déplacées pour son patron qui à l'époque avait une femme à son bras. Une femme qui physiquement surpassait Becca, elle complexe énormément sur ses courbes, forcément, il est facile de s'identifier à ses peurs et ses craintes. Elle s'imagine donc qu'elle ne pourra jamais se tenir à ses côtés en tant qu'égale, il sera toujours supérieur à elle, c'est son boss et rien d'autre !

Pourtant lorsqu'elle se blesse en chutant sur la patinoire, Becca fini logée chez Nate, elle entre dans son univers et il sera difficile pour celui-ci de ne pas succomber à ses désirs pour son assistante. L'éloigner de lui dans le passé n'aura pas suffi à éteindre ses sentiments pour la pétillante Becca. La tension monte, s'abandonner au plaisir pourrait être due à une simple erreur qu'on oublie en un claquement de doigt, mais quand les sentiments s'en mêlent, difficile de fermer les yeux.

D'autres personnages ajoutent du peps au récit, et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite (surtout Georgia et Heidi Joe, encore des nanas qui en ont lourd sous le pied)! RDV en novembre !

La plume de l'auteure est fluide et addictive, le combo gagnant, je l'ai dévoré. Un coup de coeur, je ne peux que vous recommander cette lecture, foncez de toute urgence !!!!

L'Équipe de Brooklyn, Tome 1 : Le Brooklynaire

• France : 2022-10-03 (Français)
  • France : 2018-01-22 (English)

Avacail l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T22:04:17+02:00
janylup l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T05:15:17+02:00