Brooks & Co, Tome 1 : Cameron

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T00:29:36+02:00

Une brigade de mâles en rut…

Un pacte…

Cinq amis soudés depuis leurs études à l’université voient leurs vies changer au fil des années. L’un deux, Cameron Brooks, jeune trentenaire et dirigeant de la société Brooks&Co, s’engage à rendre un simple service à son meilleur ami. Sauf que rien ne se déroulera comme il l’avait prévu.

Tia, vingt ans, jeune Anglaise, célibataire discrète et plutôt réservée en temps normal, doit se rendre chez son frère pour ses études. Seulement elle ne s’attendait pas à se révéler ainsi aux yeux de cet irrésistible tombeur aux multiples conquêtes qu’est Cameron.

Deux vies chamboulées… Un amour interdit…

Entre un pacte entre amis, des plans d’un soir et de l’amour à foison, Cameron va-t-il être affecté par la jeune Tia ?

Rompra-t-il ce fameux pacte qui le lie depuis toujours à ses quatre meilleurs amis ?

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-30T13:00:21+02:00

Voilà où j’en suis. Prendre soin d’une femme. Espérer un peu d’attention d’une personne qui m’ignore. Rêver d’attirer la petite sœur de mon meilleur ami dans mon train-train habituel. Andrew m’en voudra toute sa vie.

Sa sœur, Cam !

J’aurais pu tomber sur sa cousine ou une de ses amies. Mais non, je tape carrément plus haut, la petite sœur !

Commentaire ajouté par charline-1838 2023-08-03T19:18:40+02:00

Un peu déçue, les péripéties s'enchaînent beaucoup trop vite. Je m'arrête là dans la série.

Commentaire ajouté par julia33 2022-09-30T21:21:27+02:00

Bon et bien je ne vais pas aller dans le sens des commentaires dithyrambiques.

Histoire rapide à lire, sans profondeur, du vu et revu. Les personnes ne sont pas travaillés. en un regard c'est le coup de foudre, tout va trop vite, pas de suspens. Livre exclusivement du regard du personnage masculin qui change de caractère tellement rapidement que ce n'en est pas crédible. Les femmes sont traitées comme des objets tout du long...

Tellement cliché que j'ai zappé la fin. Next

Commentaire ajouté par Arya_bookromance 2022-09-04T19:34:49+02:00

Pour commencer juste un mot « pépite » je suis heureuse d’avoir trouver cette saga par hasard qui était dans ma PAL Ebook et franchement je la met d’office Wishlist Amazon en version papier dommage mon anniversaire est passé. J’ai adoré chaque personnage. Dans Ce premier tome nous faisons là connaissance de Cam et Tia et je les ai sur kiffé tous les deux. Mais pas que … j’ai aimé les personnages secondaires également et je suis heureuse de retrouver chacun d’eux dans leur propre tome. J’ai rigolé avec Mike et j’ai hâte de lire le tome 2 qui le concerne. Si je peux vous conseiller un livre ou plutôt une saga sur ce mois d’août ça sera celle-là. Un véritable coup de cœur. Que j’afficherai en tête d’affiche sur mon big post de septembre vu qu’on est déjà le 31.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-07-21T18:38:57+02:00

Une bonne bande de potes qui m a bien fait rire et quel plaisir de voir cette homme craqué. Ils sont tous très attachant me réjouis de lire les tomes suivant 😉

Commentaire ajouté par Elina62 2022-07-18T19:16:00+02:00

Une brigade de mâles en chaleur... Cinq amis, engagés dans un pari depuis leurs années universitaires voient leurs vies changer. Cameron Brooks, jeune trentenaire et dirigeant de Brooks Édition & Co rend service à un de ses meilleurs amis, Andrew Adams.

La sœur de celui-ci, une jeune Anglaise, débarque de son pays natal comme stagiaire dans sa société d’édition. Tia, vingt ans, discrète et plutôt réservée va se révéler aux yeux du jeune homme et va faire douter ce beau gosse aux interminables conquêtes sur ses idées du célibat et sa liberté à papillonner où bon lui semble.

Et si le frère s’en mêlait ?

Des vies chamboulées... Un pacte sur le point de partir en fumée.

Va-t-il succomber à notre petite brune ?

Ou préférera-t-il lui tourner le dos pour rester fidèle à ses meilleurs amis et à ce fameux pacte ?

Je retrouve cette série qui fut à l'époque un coup de cœur et dont je n'avais jamais eu la fin. Nous faisons donc ici la connaissance de Cameron Brooks, dirigeant d'une maison d'éditions. Avec ses amis Andrew, Mike, Dave et Marley, ces jeunes trentenaires sont de joyeux lurons et des hommes à femmes (ou à hommes dans le cas de Marley). Ils profitent de la vie et ne s'encombrent pas de sentiments. D'ailleurs ils ont un pacte depuis l'université et aucun n'est prêt à le rompre. Mais ça c'était avant. Avant la rencontre de Cameron et Tia, petite sœur d'Andrew, qui débarque tout droit d'Angleterre et là les ennuis ne font que commencer….

Je retrouve la plume d'Elys que j'apprécie tout particulièrement. Fluide, claire, concise, elle nous offre une romance certes rapide mais totalement addictive et je confirme mon coup de cœur…. D'ailleurs je file (re)découvrir l'histoire de Mike, le meilleur ami et collègue de Cameron

Commentaire ajouté par Catou972 2022-06-23T20:11:12+02:00

Super moment de lecture

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:27:43+02:00

Dans cette histoire, nous découvrons Cameron, chef d’entreprise. Lui et ses meilleurs amis sont inséparables. Ils se sont mêmes fixés des règles pour éviter toute intrusion dans leur vie privée. Celle qui est la plus importante est celle où ils ne doivent pas s’engager avec une femme / un homme. Cependant, c’était s’en comptait la venue de la petite sœur d’un des meilleurs amis de Cameron, Tia. Elle arrive dans son entreprise pour un stage et elle attire énormément le regard des hommes. Cameron n’est pas indifférent à sa beauté.

Je ne suis pas arrivée à accrocher aux personnages, leurs caractères ont trop vite changé à mon goût. Je pense que le roman aurait dû être plus détaillé surtout sur les personnalités de chacun. Je trouve que c’est un roman qui n’a pas trop d’originalité, le Bad boy, coureur de jupon qui tombe amoureux de la petite sœur de son meilleur ami...

Il n’y a pas mal de rebondissements qui nous intéressent cependant, j’attendais un événement en particulier, la correction du frère de Tia sur Cameron. Eh bien elle n’est jamais arrivé... J’ai trouvé que c’était le point sérieux à développer, et au final cela m’a fait rire.. C’est une lecture facile à lire et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-08-05T14:45:12+02:00

La plume est vraiment bonne, l’auteur nous entraîne facilement dans l’histoire et avec des chapitres assez court amène du rythme, donc on ne s’ennuie pas!! Il y a quelques coquilles un peu dérangeantes tout du long, mais la qualité de l’histoire compense largement!

Cette lecture se fait très rapidement, on se laisse emporté par cette aura de sensualité. Dire que c’est une romance chaud-bouillante est trop faible, on ressent ces sentiments si puissants, si dévastateurs et addictifs! Ces 2 personnages si différents, sont tellement opposés, mais aussi tellement bien assortis! Et puis le beau Cameron est un prédateur en chasse face à la douce Tia!!

Commentaire ajouté par filledepapiers 2021-07-26T14:36:08+02:00

Je remercie infiniment Jennifer et les éditions Evidence pour l’envoi !

La chronique entière : https://filledepapiersblog.wordpress.com/2021/07/26/brooksandco-t-1-cameron-elys/

Cameron est un homme sûr de lui et confiant. Il sait qu’il plaît aux femmes et n’hésite pas à se servir de son charme pour enchaîner les conquêtes d’un soir. Mais ça, c’était avant Tia. Tia, elle, est une jeune femme timide et réservée. Pourtant, cette dernière cache bien son jeu. Elle peut très facilement se montrer sensuelle et provocante, ce qui va rapidement faire tourner la tête de ce pauvre Cameron.

Cédant tous deux à leur désir, ils s’adonnent à un week-end torride rempli d’aventures et de plaisirs. Pourtant, celui-ci n’est pas sans conséquence…

Vous l’aurez compris, l’autrice nous offre une romance interdite et épicée comme on les aime !

Il est vrai que cette trope romantique entre les deux protagonistes est légèrement clichée, simple et un peu vue et revue. Pourtant, elle fonctionne parfaitement dans ce roman, à tel point qu’elle en devient extrêmement addictive. Pour ma part, j’étais dans l’incapacité de me détacher de ce roman, les mots étaient fluides et les pages défilaient à une vitesse folle !

Oui, on peut dire que j’étais littéralement absorbée par cette histoire, car l’autrice ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

De plus, je dois avouer que j’ai grandement été étonnée lorsque j’ai découvert une romance au point de vue majoritairement masculin, celui de Cameron, avec quelques rares points de vue féminins, celui de Tia ; c’est très agréable et cela change de d’habitude.

Avant d’ouvrir ce livre, je savais très pertinemment que j’allais le dévorer et l’adorer ! Tout simplement parce qu’il s’agit du genre d’histoire qui s’enchaîne machinalement, en tous cas, tant que l’auteur.e reste cohérent.e – ce qui est le cas ici -. Cela donne aux lecteur.ice.s un récit rafraîchissant, divertissant et sans prise de tête.

Ce premier tome est, pour moi, une réussite. Je suis impatiente de pouvoir découvrir le second tome, avec le point de vue de Mike, et de retrouver la plume de l’autrice, ainsi que les personnages hauts en couleur !

Commentaire ajouté par Alindra 2021-07-04T13:11:52+02:00

Pour une fois j'avais envie de vous parler de l'illustration de couverture, je ne le fais pas souvent mais je trouve que celle-ci en plus d’être jolie dégage beaucoup d’émotions. Le personnage masculin donne le ton : sur de lui, il émane de lui une aura de sensualité, on sent également l'homme de pouvoir et tout un tas d'autres émotions. Je la trouve particulièrement réussie.

Je me suis tout de suite laissé prendre par l'histoire, j'ai trouvé la façon assez simple de présenter les choses de l'auteur rafraîchissante c'est exactement ce dont j'avais besoin au moment où j'ai ouvert le roman. Un récit qui se lit vite, facilement et sans prise de tête. Le seul hic pour moi, est que l'on retrouve quelques coquilles dans le texte qui m'ont parfois fait un peu tiquer.

Par contre j'ai adoré le système des 6 règles que les amis se sont fixées et respectent à la lettre. L'auteur nous les présente dès le début et si ça ne paraît être qu'un détail en réalité c'est ce qui va influer sur le cœur de l'histoire.

Le fait que Tia soit la parfaite opposée de Cameron ne fait qu'ajouter au piment de l'histoire. D'ailleurs notre héroïne n'est pas banale, complètement maladroite, avec un style un peu décalé et surtout une personnalité un poil effacée. Le contraste avec les garçons est saisissant. On imagine sans mal qu'ils n'évoluent pas du tout dans le même monde, pourtant ce petit bout de femme va venir bouleverser la vie de ce groupe si soudé.

Vous dire que ce roman est chaud bouillant serait encore loin de la réalité. La tension sexuelle entre les deux protagonistes est tellement forte, qu'on peut presque la goûter sur notre langue. Une véritable aura pleine de sensualité se dégage du roman.

C'est assez surprenant aussi de n'avoir le point de vue que de Cameron. On ne suit donc que la vision masculine de l'histoire, et c'est suffisamment rare pour être original. J'ai apprécié le fait que l'auteur choisisse de nous présenter son histoire sous le point de vue d'un seul personnage. Enfin tout du moins la majorité du temps, parfois on retrouve les pensées de Tia au détour d'un chapitre mais c'est assez rare.

Le petit jeu du chat et de la souris, au plutôt du chasseur face à sa proie, qui se met en place entre nos deux héros est plutôt amusant. Je me suis régalée en suivant leurs aventures.

C'est typiquement le genre de livre que l'on dévore en une après-midi sans même se rendre compte que l'on avale les pages. Une belle découverte pour ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les histoires des autres membres de la bande d'amis.

Brooks & Co, Tome 1 : Cameron

• France : 2016-06-22 (Français)

Puce89 le place en liste or
2022-07-21T18:37:37+02:00