Brother Auto Spot

Description ajoutée par LaetiL 2018-04-25T22:26:16+02:00

Seina, tatoueur professionnel, reçoit un jour dans son salon la visite d’un étrange client, Jin, qui veut lui laisser une liberté totale pour le design de son tatouage. D’abord décontenancé, Seina est finalement flatté par tant de confiance, d’autant plus que Jin est bien plus attentionné qu’il n’y paraît. Une amitié naît alors entre les deux jeunes hommes, mais elle pourrait vite être menacée par le secret de Jin...

Source: http://www.taifu-comics.com/Serie-269-BrotherAutoSpot

Extrait ajouté par luciemichaud 2019-04-13T12:20:30+02:00

"Je suis en effet venu pour un tatouage, mais d'abord, j'aimerais que vous regardiez ça.

- Oh, toutes ces traces d'aiguilles!

- C'étaient des ratages.

- Des ratages ? ça vous faisait trop mal ?

- Non, je suis allé dans plein de salons, mais leur style ne me plaisait pas. Je les ai stoppés avant qu'il ne soit trop tard et à force je me suis retrouvé dans cet état.

- Je comprends... je ne vois pas de chéloïde, si je recouvre, on ne verra plus rien. Vous savez ce que vous voulez comme design ?

- Je vous laisse choisir.

- PARDON ?! "

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T17:58:43+01:00

Ça parle de tatouages ! Ça ne pouvait que me plaire !!

Non plus sérieusement, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-10-19T11:06:49+02:00

Ayant été séduite par la couverture en premier lieu , je me suis laissée tenter par le résumé, j'ai pas de tatouages mais en fait , ça me démange beaucoup depuis quelque temps ....Et je trouvais que ça changeait un peu de thème par rapport aux lycéens, aux yakuzas, aux étudiants ... Donc je l' ai saisi au vol....

On découvre Jin qui entre dans un salon de tatouage sur les conseils de son meilleur ami, pour cacher des marques sur son dos , il laisse alors la totale liberté au propriétaire du salon quand au dessin. Seina, tatoueur talentueux, d'apparence fragile, effacé, un peu solitaire est doué d'un certain talent, il profite donc de cette opportunité pour se lâcher sur le dos de Jin. Mais on voit très vite que Jin n'est pas tout à fait là par le fruit du hasard et qu'il se retrouve un peu coincé dans une situation qui le déconcerte car il commence à beaucoup s'attacher à Seina.

L'histoire est mignonne -vous allez dire que je répète ça souvent - mais c'est le cas, pas de tragédie, c'est tendre, on n'a pas affaire à des gros durs mais plutôt des gros tendres. Les dessins sont surtout concentrés sur les personnages, il y a peu de décors mais ça marche quand même.C'est vraiment Seina qui m'a le plus plu parce que je l'ai trouvé vraiment beau , les autres un peu moins.

C'est un one-shot donc pas d'attente interminable pour connaître la fin !!! Et ça, quelques fois, c'est génial car j'aime pas bien attendre .... Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/brother-auto-spot-de-noici-micuro-a148937960

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-04-29T20:53:13+02:00

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité.

Encore une belle découverte que ce manga, et un très bon moment de lecture pour moi. Décidément, Taifu comics nous sort toujours de jolies merveilles très différentes les unes des autres !

La couverture est assez spéciale, assez différente des dessins à l’intérieur. J’aime beaucoup les tons de couleur de cette illustration, le côté très artistique qui colle à l’ambiance du manga. Ce n’est pourtant pas un grand coup de cœur sur cette couverture, contrairement aux dessins à l’intérieur, que j’ai vraiment énormément aimés. Les personnages sont très beaux, particulièrement Seina, qui a un côté très doux, très touchant, et très expressif.

Le thème de ce manga, le tatouage, me parlait particulièrement. Alors, j’avoue que, si la mangaka semble s’être bien renseignée sur le sujet, le fait que l’histoire soit courte ne rend pas toujours très probable la façon dont l’art du tatouage est exploité, mais je pense qu’il s’agit plus d’une sensation plutôt que d’un réel manque de réalisme (par exemple, le premier tatouage donne l’impression d’avoir été fait en cinq minutes alors que Seina a dû y passer quelques heures, mais c’est dû au format court de l’histoire, je pense; également, Seina, qui est un tatoueur extrêmement talentueux, ne semble pas vraiment avoir de clients autres que Jin, ce qui est un peu étrange). Cela reste des détails qui m’ont interpelée, mais ne jouent pas vraiment sur l’ambiance pétillante et douce de ce manga.

L’histoire en elle-même est toute douce, avec une pointe d’humour et une pointe de dramatique qui donne un petit côté doux-amer touchant. On ne comprend pas bien les deux amis de Seina, mais ils sont franchement marrants. De l’autre côté, il y a Tôma, le frère de Seina, auquel ce dernier n’a pas parlé depuis sept ans, et qui cherche à renouer avec lui par le biais de Jin. Cela donne forcément lieu à des quiproquos et drôles de situations, et évidemment, Seina va se sentir manipulé, ce qui va créer des tensions et conflits.

Cela reste cependant vraiment très doux, sans doute en partie par le fait des personnalités très posées et discrètes de Jin et Seina. Ces deux-là se sont bien trouvés, leur amitié, leur amour naissant est agréable à suivre et fait du bien au cœur. Dans tout cela, le côté artistique du tatouage, qui les lie d’une belle manière, donne un dynamisme et un côté artistique à l’histoire. C’est toujours un plaisir pour moi, les mangas qui parlent d’art, et celui-ci est peu abordé, c’est la première fois que je vois un héros tatoueur.

D’ailleurs, les tatouages sont super jolis, le style de Seina m’a énormément plu ! Et les scènes où on le voit tatouer sont vraiment un plus. Et, bien vu, Seina est gaucher, je ne l’avais même pas remarqué au début. C’est un bon point supplémentaire, les gauchers étant assez rares également dans les mangas.

Brother auto spot est un manga somme toute original, avec une très bonne ambiance, bon enfant et douce, qui ne laisse pas insensible. La romance est légère mais touchante, avec ses difficultés, mais aussi, ce petit côté très spontané qui, loin de donner la sensation que c’est « trop facile », est vraiment agréable et attendrissant. Un très bon moment de lecture pour moi.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/04/chronique-brother-auto-spot-noici-micuro.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2018-04-23T14:39:39+02:00

Découvert un peu par hasard, j'ai beaucoup aimé ce petit manga rapide à lire.

L'histoire est simple d'apparence, relativement légère et facile à appréhender. Lorsqu'on s'y intéresse un peu, on peut soulever un peu de souffrance, et des quiproquos aux conséquences lourdes.

J'aime beaucoup le fait que le tatouage soit au coeur de l'histoire, ça change un peu, c'est original et très agréable.

Et surtout, surtout, mon dieu les graphismes sont magnifique et le design de Seina est juste woaw *-*

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-04-22T09:51:26+02:00

J'avais repéré ce manga depuis que je l'ai vu sur la page facebook de la maison d'édition. C'est une lecture détente sans grande prétention mais avec un atout incroyable, les dessins. En effet, la graphisme de Seina est vraiment original. Je l'ai vraiment adoré. Regardez moi ça. C'est juste magnifique. Ça change des personnages de yaoi classiques.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été surprise de voir que la relation n'est mentionnée qu'à la fin du manga. Ça pourrait peut-être déranger certains lecteurs surtout du fait que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Personnellement, ça ne m'a pas gêné. Ce qui m'a gêné c'est le chapitre bonus. J'ai eu le sentiment qu'il était là pour faire plaisir au fan de yaoi hard. Personnellement, je n'en ressentais pas le besoin.

Ce manga met l'accent sur le métier de tatoueur pour ensuite parler des relations familiales et de quiproquo. Cela peut avoir des conséquences graves. Autres informations à vérifier, la vie des japonais pendant les élections. Si c'est vraiment comme ça, je préfère éviter le Japon pendant cette période.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec Seina et Jin. C'est un manga doux et sans fioriture.

Lisa_NK l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T14:48:06+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T20:47:35+02:00
Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T19:31:48+02:00