Brother X Brother, Tome 2

Description ajoutée par Gabichou 2012-11-23T20:14:03+01:00

Après la fugue de Kaname, Souichirou le recherche partout, apprenant au passage le passé tragique du jeune homme. Mais ces horribles souvenirs pourraient être la clé pour trouver le jeune homme. Souichirou arrivera-t-il à temps pour sauver Kaname ?

Masato : viens Kaname, choisis moi. Si tu le désires, j'endurerai tout pour toi.

Commentaire ajouté par Laliblit 2021-01-11T19:10:33+01:00

Avoir l’esprit ouvert est primordial pour appréhender cette histoire. En effet le mot " Famille" a une définition qui lui est propre mais aussi une image très attaché au stéréotypes hétérosexuels chose que cette œuvre démonte totalement avec une avance sur son temps au regard de la date de publication. C’est une œuvre qu’il faut prendre avec du recul et un regard moderne. Loin de me décevoir ce tome deux a abordé l’histoire de Kaoru et de sa liaison singulière avec son "Frère". Il faut voir plus loin que l’image incestueuse que l’on veut donner à l’histoire et prendre en compte l’histoire de chacun pour tout comprendre. La sexualité, la dépendance, les violences et les traumatismes sont au cœur de ce tome su’il n’est pas facile à aborder.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-23T16:09:12+01:00

Un très bon deuxième tome, on en apprend plus sur le passif de Kaname et pourquoi il est comme il est! Sôichiro va se reprocher de plus en plus de lui et va tout faire pour le sauver. Les dessins sont très bons malgré quelques petits défauts.

Un second tome cette fois remplis de tendresse et de sensibilité. Les événements sont expliqués et beaucoup seront sans doute très dérangés par cela et pourront même ne pas en apprécier l'histoire pour cette cause mais pour ma part, je l'ai adoré !

La page couleur de Kaname est d'ailleurs très belle *0*.

Le côté psychologique du manga (les traumatismes de Kaname) sont clairement ce qui fait de ce manga, quelque chose de différent des autres histoires familiales dans le genre yaoi.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-12-06T12:05:27+01:00

Très beau tome plein de sensibilité! J'ai vraiment envie d'en connaître d'avantage et de voir évoluer leur relation.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-11T09:46:07+02:00

Je ne suis toujours pas convaincu par la série, pour l'instant c'est une déception.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-04-28T21:38:38+02:00

Un deuxième tome meilleur que le premier où on en apprend plus sur Kaname, un personnage assez silencieux. La qualité du graphisme est toujours excellente et l'histoire semble bien partie, j'espère pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par elana55 2013-10-21T21:51:34+02:00

Un deuxième tome vraiment intéressant et qui m'aura beaucoup plu. Il confirme bien la bonne impression que m'avait fait le premier et je dois dire que l'histoire s'approfondis de plus en plus, et c'est très captivant. On est pris par l'histoire et par les relations entre les personnages, on rentre plus dans leur passé, dans leurs sentiments et dans leur mentalité. C'est très instructif et divertissant. En plus il y a toujours une pointe d'humour et de légèreté qui permet de rendre l'oeuvre plus belle et touchante encore. Des passages très émouvants, d'autre amusants, c'est tout un panel de sensations qui nous sont offertes ici, et c'est un vrai régal. En plus les dessins sont très bien fait et l'histoire est vraisemblable et facile à comprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre enfin le passé de Kaname, et apprendre qu'il était violé par son beau-père alors que sa mère en avait rien à faire de lui, c'est triste. On comprend enfin mieux ce personnage. Puis on découvre ce qui le lit avec Masato, et que ce dernier était amoureux de leur père... Et Sôichirô qui lui avoue qu'il l'aime... C'est trop mignon!! Bref, un tome qui rentre plus dans la complexité des personnages et qui nous en fait découvrir plus à leur propos. C'est très mignon et touchant, tendre et attachant.

Commentaire ajouté par Gabichou 2012-08-24T14:21:20+02:00

Encore un très bon tome, c'est vraiment une très belle histoire!

Cette fois on se plonge dans le passé de Kaname et Masato. On comprend enfin le pourquoi du comment!!

Brother X Brother, Tome 2

• France : 2012-07-10 - Poche (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T20:46:00+02:00
MaMiSo le place en liste or
2016-07-25T23:54:30+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T23:09:48+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-12T19:44:58+02:00
Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-22T20:07:46+01:00