Brotherband, Tome 2 : L'Invasion

Description ajoutée par x-Key 2015-02-02T12:27:58+01:00

Hal et ses amis ont réussi l’impossible : ils ont vaincu les guerriers les plus forts et les plus talentueux de toute la Skandie. Contre toute attente, ils ont remporté le tournoi des Brotherbands ! Pour les récompenser, Erak, l’Oberjarl, leur confie la garde de l’Andomal, le trésor le plus précieux des Skandiens.

Mais la fête est de courte durée. Durant la nuit, le pirate Zavac parvient à s’emparer du trésor et à prendre la fuite. S’ils veulent laver leur honneur, Hal et ses amis n’ont pas le choix. Ils doivent absolument retrouver l’Andomal.

Il leur faudra pour cela traverser une mer déchaînée, survivre à un hiver particulièrement rigoureux et combattre une bande de pirates sans foi ni loi, prêts à tout pour garder leur butin. Malgré leur entraînement et l’aide de Thorn, l’un des plus grands guerriers skandiens, Hal et l’équipage du Héron auront bien du mal à rentrer chez eux avec l’Andomal... et même en vie tout court !

- De toute façon, que la tempête s'apaise ou non, toi ou ma vieille tante Bessie, vous pouvez rien y faire.

- J'croyais que ta vieille tante s'appelait Winfredia ? fit Erak.

- Bessie était sa sœur cadette. Une femme remarquable.

L'Oberjal secoua la tête. Svengal aimait mêler ses tantes à la conversation chaque fois qu'il cherchait à convaincre son interlocuteur - mais les noms de ces dames n'étaient jamais les mêmes. Selon les calculs d'Erak, elles étaient déjà au nombre de neuf.

Ce roman est super... Il montre bien le caractère de John Flanagan et de son héroic fantaisy on l'on retrouve des héros passionnants, des stratégies et abordages. Avec de l'humour' de l'aventure et beaucoup d'action....

Passionnant

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-04-05T09:18:15+02:00

Encore un très bon tome ! Très prenant, on ne s'ennuie jamais, on rit, on suit avec plaisir les aventures de Hal et de sa bande de Hérons.

Un second tome encore mieux que le premier et ce n'est pas peux dire!

J'ai adoré l'intrigue et les personnages. Et j'ai surtout adoré de retrouvé l'univers d'Araluen.

J'ai hâte de lire la suite, que je n'en peux plus d'attendre.

J'éprouve un amour inconditionnel pour les livres de John Flanagan depuis petite, quand j'ai découvert L'apprenti d'Araluen. Lire Brotherband était donc une évidence, et directement, j'en suis tombée dingue. J'ai adoré ce deuxième tome qui nous emmène encore plus loin dans les aventures de ce Brotherband si attachant !

Commentaire ajouté par lily51 2015-09-03T13:11:51+02:00

L'ingéniosité, je crois que c'est l'une des clés du pourquoi j'aime autant cette série. Des personnages braves, pleins de courage, très habile à l'épée, ou en combat singulier, on en voit pleins. Mais ceux qui savent se servir de leur cerveau on en voit beaucoup moins. La camaraderie présent également porte ce tome. Tout ce qu'on se dit à la fin du tome c'est "waou vivement la suite"

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-01T20:16:19+02:00

Une suite à la hauteur de mes attentes, je me suis rarement ennuyée, car l'intrigue est surprenante et sait atteindre un final renversant. Les quelques révélations et pistes données sont très intrigantes pour la suite et promette un troisième tome très intéressant. Les récentes inventions de Hal, l'amitié des Hérons, l'aventure en mer et la piraterie assumée, l'univers captivant, voilà autant de choses (et j'en oublie d'autres) qui m'ont poussée à tourner les pages rapidement. Il faut avouer que John Flanagan a un vrai talent pour les récits aventureux, riche en péripéties, en humour et en action, le tout bien dosé grâce à une plume soignée, sympathique et fluide. Je me suis régalée avec ce deuxième tome et je conseille cette aventure idéale pour se dépayser.

Ce tome 2 est à la hauteur du précédent : agréable et divertissant. On continue à s'attacher à ette bande de jeunes aventuriers, soudés et futés. De la très bonne fantasy jeunesse.

Brotherband, Tome 2 : L'Invasion

• France : 2015-03-25 (Français)
  • France : 2012-04-26 (English)

Apho l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T11:31:57+02:00

• Brotherband Chronicles, book 2 : The Invaders - Anglais