Brotherhood, Tome 1 : Seconde chance

Description ajoutée par adeleh 2021-11-03T15:31:19+01:00

Lily-Rose n’a que son frère Liam dans sa vie, il est son jumeau, son unique famille, son seul point de repère. Ils ont dû fuir « La maison de l’horreur » pour pouvoir survivre et se protéger mutuellement. Nouveau départ, nouvelle ville, nouvelle vie… Ils se sont construits une existence loin de tout ce qui les ramène à leur histoire, mais tout se complique lorsque Liam entre dans un club de bikers dont la réputation n’est plus à faire, alcool, sexe, drogue… Cependant, il est hors de question qu’elle l’abandonne, il est l’autre partie d’elle sans qui elle n’est rien. Pourtant lorsque le passé ressurgit en mettant sur sa route un clan de bikers nommé « Brotherhood » Lily-rose devra lutter pour ne pas sombrer et se laisser engloutir par cette vague de bikers sans foi ni loi. Elle devra mener un combat contre Cayden, cet homme sombre, froid qui a déjà trop perdu pour croire à une seconde chance. Entre secret et trahison, Lily-Rose devra rester debout et continuer à se battre pour garder les gens qu’elle aime près d’elle au risque de se perdre elle-même.

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-01-10T00:26:50+01:00

« -Putain, je n’en sais rien! Elle arrive, elle bouscule tout dans ma tête, dis-je en passant mes mains dans mes cheveux.

Sans en dire plus, Harry quitte la pièce à son tour, mais son rire résonne.

-Putain de bordel de merde! Elle a chamboulé notre petit Caydou, l’homme sans cœur en aurait finalement un, ricane-t-il. »

Commentaire ajouté par Kyllie 2022-05-15T09:33:47+02:00

Alors, je m'étais promis qu'au moment de la critique j'insulterais copieusement. Ceci dit j'ai laissée passer du temps avant de la rédiger donc je suis actuellement zen et dénuée de toute émotion meurtrières 😇

Aussi étrange que cela puisse être, je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'histoire en elle même mais j'ai eu un énorme coup de coeur rédactionnel. Je m'explique : l'histoire en elle même est vraiment sympa à suivre, mais pas suffisamment pour que je la classe en tête de liste. Cependant, l'auteure a réussi l'exploit de prodigieusement m'énerver à plusieurs reprises et pour ça je dis coup de coeur. Je pars du principe que si un livre arrive à nous faire chavirer émotionnellement parler, cela mérite 100 fois un coup de coeur ! D'où les envies de meurtres à chaud 😇

Pour parler de l'histoire en elle-même je suis relativement mitigée. Elle est intéressante, bien écrite, mais pour moi il manque un truc. La direction "happy end" ne m'a pas plut pour cette histoire. Avec tout ce qui se passe, je trouve (attention c'est toujours un avis personnel et à l'appréciation de chacun.nes) qu'une "sad-end" aurait été vraiment mieux ici. J'ai priée si fort pour la "sad-end" et malheureusement non ! 😭

Lily est une femme forte qui accuse beaucoup de bas pour un pourcentage vraiment minime de hauts. Elle en accuse tellement que le changement du personnage est inévitable et pourtant si incompris que cela m'a fait disjoncter. J'aurais aimée rentrer dans le livre pour frapper moi-même tous les autres et leur remettre les idées en place !

Cayden, le bad-boy, forcément ! Je suis mitigée pour lui également. On comprend pourquoi il est comme ça, mais pour moi cela n'excuse pas tout et j'aurais vraiment apprécier la "sad-end" pour le coup. Ou bien il aurait fallu lui en faire baver beaucoup plus.

L'histoire est belle et ça a été un cocktail explosif d'émotion de le lire, mais je ne regrette pas et je m'attellerais tout de même par la suite aux autres tomes !

Si vous aimez vous énervez contre l'auteure et les protagonistes : foncez !

Difficile à suivre tant l’écriture est scolaire, dommage car le scénario est bon. Lily Rose est particulièrement agaçante, Cayden un vrai moulin à vent, change d’humeur bizarrement.

Même les explications de l’auteur ne parviennent pas à sauver l’ensemble.

Reste une belle leçon d’amitié et d’amour fraternel qui malheureusement ne sauve pas le livre.

Ça fait tellement plaisir de retrouver une histoire sur des bikers. Ça fait des mois que j'en avais pas lu et franchement j'ai adoré cette histoire . J'ai stressé de ouf avec eux et j'ai ris aussi avec eux. Lily-rose a vécu tellement de drames qu'elle mérite tellement le bonheur . J'avais envie de la prendre dans mes bras pour lui dire "ça va aller"

Le seul truc qui fait que je ne l'ai pas mis en diamant c'est que pour moi il y a peut être un poil trop de drames pour un seul tome. Ils s'enchaînent de chapitre en chapitre sans jamais avoir de répis... C'est peut être le seul regret que j'ai parce que sincèrement c'est une magnifique histoire et j'ai hâte de découvrir la suite 🤩

Commentaire ajouté par Launad 2022-04-24T10:03:04+02:00

Et comment vous dire ?? 🤔🤔🤔

Je l'ai absolument adoré !!! Il a frôlé le Coup de Coeur 😍

Laissez moi vous resituer l'histoire 🙏

Lily-Rose et son jumeau Liam ont réussi à quitter leur passé pour le moins traumatisant. Quand Liam entre dans un club de biker, à la réputation plus que limite, elle le soutien bien qu'elle aurait préféré qu'il s'abstienne.

Mais le passé n'est jamais trés loin et Lily-Rose va vite le comprendre avec l'arrivée de 2 personnes de son passé... Alors quand en prime, un autre club de biker l'approche, les embrouilles risquent de débarquer 🔥🔥🔥

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir tranquillement 🙏

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'histoire prenante, captivante et carrément addictive.

J'aime l'univers des Bikers et ici, il est vraiment très bien représenter, notamment par Jay, Cayden et Harry 😎😎

On est en immersion totale et j'adore ça !!

Côté personnages, l'auteure nous en met plein la vue. On a Lily-Rose, une jeune femme douce et attentionnée envers son jumeau Liam mais aussi féroce quand il s'agit de le défendre.

Liam est un peu en retrait dans ce tome, mais j'ai aimé l'idée qu'il reste une personne fragile dans le fond. Il se donne des airs de "gros durs" en espérant protéger Lily-Rose 🙏

Cayden est un personnage assez énigmatique. On arrive à le cerner qu'à la fin du roman et j'ai grandement apprécié la manière dont Dydie nous le présente 🔥

Tous autant qu'ils sont, ils m'ont fait beaucoup de peine par rapport à leur passé 😭😭🥺

Cependant, il y en a un que j'ai eu envie de défoncer !!! Il s'est pris pour qui celui là 🤬🤬🤬🤬

En bref, ce roman est donc rempli de rebondissements et de révélations de malade et je ne vous parle même pas de l'émotion que l'histoire a véhiculée !! Dydie a réussi à me captiver et me transporter dans son univers !!

C'est un roman qui vaut le détour donc foncez dessus 😍😍😍🙏🙏🙏🔥🔥

J'arrête ma lecture à la moitié du récit. Je trouve cette histoire cucul au possible. J'ai l'impression que les personnages sont des ados mal dégrossis, tout va trop vite. Je ne lirai pas les deux autres tomes.

Une véritable TUERIE, merci à toi Dydie Pearl.

C'est avec grand plaisir que je vais attaquer tout de suite le tome 2.

Et surtout les filles, si vous ne l'avez pas encore lu, alors franchement n'hésiter pas une seule seconde et foncer.

Un vrai régal cette lecture :)

Commentaire ajouté par faf09 2022-02-15T19:07:40+01:00

🌸 J'adore la plume de Dydie, elle m'embarque et me touche à chaque lecture, ce roman dans l'univers des bikers ne fait pas exception 😊😍

🌸 Lili, jeune femme que la vie n'a pas du tout épargné, brisée par un père tortionnaire et destructeur, et une mère qui l'a abandonné depuis l'enfance, se bat comme elle peut pour survivre et puise les ressources dans l'amour que lui porte son jumeau Liam... Elle vit dans la peur mais refuse d'arrêter de se battre, quand elle voit débarquer son grand frère Jay dans sa nouvelle vie, elle sait déjà que cette dernière va être chamboulée, surtout qu'il est le président des Brotherhood, club de bikers de la ville...

🌸 Cayden, bras droit de Jay, est le biker par excellence, sûr de lui, arrogant, froid, au regard dur, mystérieux, il abuse de l'alcool et des filles faciles... on se doute déjà que derrière tout ça se cache un homme vraiment torturé.... mais lorsqu'il croise les yeux verts de la douce Lili.... son attirance le rend en colère et il ne gère plus rien....

🌸 Leur rencontre est chaotique et improbable car ils sont aux antipodes l'un de l'autre.... lui colérique et impulsif, elle douce et combattante... mais leur attirance physique est réelle 🔥💘

🌸 Leur histoire est magnifique, semée d'embûches par le passé de Cayden trop présent et trop douloureux, j'avoues que je l'aurais bien secoué qq fois 😅, par le père de Lili plus que jamais menaçant 😈 mais aussi par la violence des bikers si loin du monde de Lili...

🌸 Ce n'est pas seulement 2 perso que l'on découvre ici mais toute une famille, des hommes et des femmes, pas forcément liés par le sang, mais tous tellement solidaires et prêts à tout pour défendre l'un de leurs que l'on ne peut être que troublé... ils m'ont tous touché 😻

🌸 L'écriture est fluide, juste et totalement adaptée à l'univers, les émotions et le suspens sont là tout du long, on reste en hapnée jusqu'à la fin,

🌸 Je vous le conseille fortement et je serais au rendez-vous pour le 2ème tome sur Jay... et les suivants 😅🙏😘 car Dydie tu ne vas pas laisser ces beaux ténébreux sans nous raconter leurs histoires...

Commentaire ajouté par iza35 2022-02-15T16:42:01+01:00

J' ai adoré ce livre. Même si Rose est un peu niaise par moment et que le caractère de Cayden est un peu trop poussé à mon goût, l histoire reste un moment très agréable à vivre.

Brotherhood, Tome 1 : Seconde chance

• France : 2021-11-03 (Français)

Sinsan l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T02:48:06+02:00
Launad l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-24T10:02:50+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T20:34:44+02:00
carioca l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T10:40:30+02:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or