Brothers

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2017-03-07T13:42:57+01:00

5 heures du matin. Un terrain vague recouvert de neige. Le coffre d’une Jaguar grand ouvert et dedans, un homme ligoté, au bord de la mort. Debout devant le coffre, atterrés, Ben et Bruno, les frangins sans histoires de la Cité des Fleurs. Ils étaient censés ramener la voiture de luxe à un trafiquant, une mission soi-disant tranquille. Face à cet imprévu, ils doivent improviser : prévenir la police ou s’enfuir. À moins que Juliette, une fille que Bruno vient juste de rencontrer, ne puisse les aider…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-14T00:17:02+02:00

Confortablement installé au milieu d’un millier d’oreillers, dans un grand lit à baldaquin, Le Régent s’étire puis, très délicatement retire le filet qui enveloppe ses cheveux. Après avoir arrangé sa coiffure, il tend le bras et agite une clochette posée sur la table de chevet. Quelques minutes plus tard, un majordome fait son apparition en poussant une table à roulettes chargée de plats.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-08-07T11:40:07+02:00

J'ai été happé dès le début par cette histoire. Des chapitres courts qui donnent le ton de ce roman au rythme soutenu. Pas de superflu, l'écriture fait que c'est très visuel.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-11-23T00:58:10+01:00

Un plaisir de retrouver Ben et Bruno, deux personnages qui m'ont beaucoup plu et touchés! Je suis un peu triste de les quitter, leur personnalité est tellement intéressante et complexe, c'est un pur délice de les lire

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-17T23:11:23+02:00

Pour un roman classé jeunesse, c'est un bon début pour s'initier au policier. Malgré une intrigue un peu simpliste, les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par fruitbasket83 2013-05-25T18:05:40+02:00

Un livre qui aborde avec des mots simple des sujet d'élicats telle que la vie dans les cités. En plus de petite images a l'interieur qui rende l'écriture un peu plus légère

Commentaire ajouté par Zina 2012-06-19T09:46:32+02:00

Sylvie Allouche a écrit une histoire sans prétentions, au scénario et au langage simple mais efficace, qui saura toucher un large spectre de lecteurs. À la fois roman policier et critique sociale, on est emporté à la suite de ces jeunes. L’intrigue est prenante et j’ai beaucoup ri au cours de ma lecture.

Avis complet ici : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2012/06/brothers-sylvie-allouche.html

Brothers

• France : 2012-03-09 - Poche (Français)