Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brouillard d'ondes



Description ajoutée par FiftyShadesDarker 2020-04-02T11:43:42+02:00

Résumé

Un champ d'éoliennes. Des cendres. Les vestiges d'une tragédie. Un résultat d'enquête peu concluant et voilà que notre cher Grogneux et sa fidèle collaboratrice sont envoyés à Caen pour reprendre en main les investigations sur la fin mystérieuse d'une jeune femme qui n'avait que trop souffert. Aucun refuge ne semblait pouvoir apaiser son mal. N'avait-elle pas d'autre issue ? Nos enquêteurs en arrivent à une certitude : ils ont affaire à un meurtre maquillé en suicide dont les motivations restent bien floues. Une énigme de plus à résoudre pour notre inséparable duo. Mais un trouble-fête s'invite dans cette traque à l'assassin. Vont-ils déjouer ses sinistres plans ?

Chaque épisode inédit de la série policière peut être lu indépendamment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-28T22:36:43+02:00

Et comble du bonheur, Emilie et sa jeunesse m'accompagnent pour me permettre d'accoster en toute quiétude sur les rivages de la maturité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-14T15:04:09+02:00
Diamant

Quel agréable moment de lecture ! C'est le premier livre de Iris Rilvaldi que je lis, et je crois bien que je vais réitérer l'expérience, tant elle sait merveilleusement tenir le lecteur en haleine. Comment vous donner envie de découvrir les enquêtes du Grogneux, sans divulguer des détails ? Peut-être en dévoilant la liste des « principaux personnages », placée habilement au début du roman :

« - Le commissaire Paul Berger, jeune retraité, mais vieux de la vieille concernant la résolution d'enquêtes embrouillées

- Son épouse et adjointe Émilie, aussi charmante qu'efficace et un tantinet mystérieuse

- Lucie, la prodigieuse grand-mère d'Émilie

- Amaru, le chaman d'Amazonie

- Pascal Lantier, le lieutenant de police de l'antenne caennaise du SRPJ

- Béatrice Handel, la juge d'instruction »

Voici également une citation qui en dit long, sans vraiment nuire au mystère de cette nouvelle enquête à proximité d'un parc d'éoliennes :

« — Vous voulez dire, Paul, que vos enquêtent touchent quelquefois au paranormal ? »

J'ai beaucoup apprécié les arguments développés pour dénoncer subtilement ce mode de production d'énergie, comme dans cette autre citation à l'appui : « Émilie qui avait du mal à remonter la pente pestait contre la facilité d'inventer des nouvelles techniques sans que quiconque ne réfléchisse plus loin aux conséquences. Elle se désolait aussi que les lanceurs d'alerte soient toujours méprisés tant par la science que par les bureaucrates, car seul le profit comptait. le fric toujours le fric. Bilan total : tout le pays se désintéresse de polluer la terre qui nous fait vivre en avait conclu Émilie dépitée. »

J'ai beaucoup apprécié l'utilisation de divers registres de langue et la richesse de celle-ci, tout comme j'ai pu apprécier une foi en l'amour qui triomphe des contingences du quotidien. le couple que forment Paul et Émilie est admirable à plus d'un égard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-29T08:13:45+02:00
Bronze

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour la découverte de sa Saga complète, car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Et j'espère que les lecteurs sont aux rendez-vous pour ces romans en compagnie de notre Commissaire. Ce dernier tome est vraiment sympathique...

L'histoire est encore une enquête, qui va mener le Commissaire, Paul Berger, et son épouse, Emilie, entre les éoliennes et les cendres d'une tragédie. Ils vont être envoyés à Caen pour reprendre en main des investigations autour du décès très mystérieux d'une jeune femme. Cela ne va pas être facile pour nos deux enquêteurs, mais cela ne va pas les empêcher de résoudre ce nouveau mystère...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette nouvelle histoire sans problème, comme pour les tomes précédents. L'enquête est toujours entraînante. Surtout que je l'ai trouvé très développé dans ce tome, encore plus que dans les précédents. Cependant, ce qui fait que je prends de plus en plus de plaisir à lire ce roman, c'est que je connais de mieux en mieux les personnages. Du coup, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau tome.

Je regrette juste que la fin soit un peu trop rapide à mon goût... J'en aurais voulu un peu plus, j'aurais voulu que cette fin soit un peu plus développé. Cela aurait rendu ce roman encore meilleur !

Du côté des personnages, il y a toujours Paul Berger, notre Commissaire à la retraite, qui revient toujours pour résoudre les mystères et les enquêtes les plus complexes. Je dois dire que je suis toujours aussi attachée à lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage et de suivre les aventures depuis le premier tome. C'est un personnage que l'on arrive à vraiment cerner depuis le début, mais on apprécie toujours autant suivre ses aventures.

A côté de lui, il y a son épouse, Emilie, qui est toujours aussi fidéle envers son mari. Je l'apprécie aussi beaucoup. Même si elle est plus en retrait par rapport à Paul, on la sent très présente depuis quelques tomes et cela me plait beaucoup. Bref, Emilie est un personnage que j'aime beaucoup.

En plus d'elle, il y a d'autres personnages que l'on retrouve moins, mais qui permettent à l'histoire d'avancer ! C'est une lecture très complète que j'aime énormément.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et entraînant. Je me suis habituée à la plume de l'auteure et j'espère découvrir soit des prochains tomes, soit d'autres romans de cette auteure. J'espère qu'elle sera trouver son public, car j'ai vraiment apprécié sa Saga avec le Grogneux.

En général, un huitième tome toujours aussi entraînant et appréciable à la lecture, qui nous fait passer un bon moment pour se détendre.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/brouillard-dondes-diris-rivaldi.html

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 8
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode