Broussaille, tome 1 : Les Baleines publiques

Description ajoutée par camillel54 2010-07-10T10:57:40+02:00

Broussaille est un jeune homme un peu rêveur. Il vit seul avec son chat dans un petit appartement rempli de livres, de plantes et de diverses images d’animaux par ci par là ! Depuis quelques temps, il fait de drôles de rêves dans lesquels les rues de la ville sont parcourues par des poissons, des requins... Mais ce qui étonne le plus Broussaille, c’est que ses rêves ressemblent point par point au livre du mystérieux Auguste Petit : « La mer et ses mystères » !!!

Etranges, en effet, ces recherches dans les pas de l’auteur. Etrange aussi, cette jeune fille, Catherine, qui lit et vibre en même temps à la lecture du livre ! Nos deux héros vont finir par se renconter et partir ensemble à la découverte des mystères de la mer...

Il y a longtemps que j'entends vanter cette BD, donc je m'y colle. Histoire sympa d'un jeune homme en pleine révision qui va être perturbé par l'arrivée massive de mouettes. Quel n'est pas sa surprise de tomber sur un livre, édité il y a longtemps, qui y parle de son rêve de la nuit précédente. Tandis que dans la même ville, une jeune fille enquête elle-aussi sur... Édité en 1987, époque où je ne lisais pas de BD donc pas trop habitue à ce genre de dessins et couleurs.

Courge l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T16:25:20+02:00